L'erreur des polygames

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tazana
  • Date de début Date de début

Tazana

VIB
Voila,

J'ai de la famille au bled qui sont issus de familles polygames.

Aujourd'hui des guerres fratricides apparaissent dans ces familles.

Je me pose la question de ces hommes qui épousent plusieurs femmes et font

des enfants avec plusieurs d'entre elles. Ces enfants grandissent et se battent

comme des chiens pour l'héritage et les terres.

Je veux savoir s'ils pensent à ça avant de se marier avec d'autres femmes ou

seul leur bas-ventre les obsèdent???

Qu'on vienne pas me parler d'islam pour justifier la polygamie !!!!

:intello:

Voila,

......et sans ça, ça n'existerait pas ?!

Voila,

:intello :

Sans être adepte de la polygamie je pense que des frères et soeurs issus de la même mère et même père sont capable de s'étriper aussi pour l'héritage de leurs parents

J'en connais :(

L'héritage qu'il soit pour des enfants de polygame ou pour des enfants de monogame à très souvent été et (est encore d'ailleurs) un sujet de discorde!
Rien à voir donc avec la polygamie!
(quand à cette phrase : "Qu'on vienne pas me parler d'islam pour justifier la polygamie !!!!", on est sur un forum donc si quelqu'un veut te parler de religion que ça te plaise ou non chacun à le droit de donner son avis )

:)

Sans être adepte de la polygamie je pense que des frères et soeurs issus de la même mère et même père sont capable de s'étriper aussi pour l'héritage de leurs parents

J'en connais :(

Oui je sais y en a aussi dans ma famille au Maroc.

Ils sont horribles et sans coeur mais j'ai remarqué qu'ils deviennent comme ça dès qu'ils se marient en fait.

Voila,

tu pense sincèrement que cela n'arrivent qu'aux polygames??

celui dont le sang est pourrie! l'est de nature et non de famille dont il est issu!

mon oncle est mort il y a même pas un an!! il ne l'avait même pas encore entérrée que ses enfants faisaient des projets et se disputaient concernant les terres!

la polygamie n'est pas en cause! mais la nature humaine si!

L'héritage qu'il soit pour des enfants de polygame ou pour des enfants de monogame à très souvent été et (est encore d'ailleurs) un sujet de discorde!
Rien à voir donc avec la polygamie!
(quand à cette phrase : "Qu'on vienne pas me parler d'islam pour justifier la polygamie !!!!", on est sur un forum donc si quelqu'un veut te parler de religion que ça te plaise ou non chacun à le droit de donner son avis )

:)

Je suis moi même musulmane mais je n'accepte pas la polygamie car je sais que les hommes ne s'y intéressent pas pour des raisons religieuses mais juste intimes.

Je suis sur le forum "parents" c'est pour ça :cool:

celui dont le sang est pourrie! l'est de nature et non de famille dont il est issu!

mon oncle est mort il y a même pas un an!! il ne l'avait même pas encore entérrée que ses enfants faisaient des projets et se disputaient concernant les terres!

j'ai connu une histoire similaire, j'étais tout simplement choqué :eek:

Les etres humains n'ont plus de coeur lorsqu'il est question de biens :(

J'ai vu des filles Se disputer des bracelets à peine enlevés des poignets de leur mère mourrante :pleurs: (au maroc bien sur).

Et le pire c'est que ce n'etait meme pas pour conserver un souvenir, mais plutot en tirer de l'argent chez le bijoutier ! c'est Triste !!

J'ai vu des filles Se disputer des bracelets à peine enlevés des poignets de leur mère mourrante :pleur s: (au maroc bien sur).

Et le pire c'est que ce n'etait meme pas pour conserver un souvenir, mais plutot en tirer de l'argent chez le bijoutier ! c'est Triste !!

En France c'est pas mieux :prudent:

j'ai connu une histoire similaire, j'étais tout simplement choqué :geek:

oui! mais bon! Dieu est grand! et courir après les biens matériels! n'apporte ni bonheur! ni rahma!

Les etres humains n'ont plus de coeur lorsqu'il est question de biens
J'ai vu des filles Se disputer des bracelets à peine enlevés des poignets de leur mère mourrante :pleurs: (au maroc bien sur).

c'est plus que triste! on est rien! on peut mourir dans l'heure qui suit! et après?! ces objets, ces biens si convoité? vont-ils nous suivre une fois mort??

qu'Allah nous preserve de tout ça!! Amine

Tu touche un point intéressant.

C'est hallucinant comment le mariage peut changer les gens ! hommes et femmes.

Je ne pense pas que ce soit le mariage en tant que tel (ou alors ils choisissent vraiment mal leurs conjoints), mais plutôt le fait de commencer à avoir ses propres projets de famille. Ca a tendance à rendre les gens plus égoistes, un peu par instinct protecteur et de survie.

C'est pas propre aux polygames ces histoires d'héritage dans des familles monogames ça s'entretue pour l'héritage....Sinon de nombreux hommes polygames jouent double voir triple jeu sur différents pays et les femmes non officielles ne portant le nom du mari, pas de livret de famille et tout le bazar bien elles sont inconnues à tout niveaux...Je vois mal une co-épouse se présenter à l'adresse de la première femme officielle et de lui dire ça fait 10 ans que je couche avec ton mari et j'ai 2 gosses alors aboule le fric!!!

Mariage caché, femme cachée...comment peut-elles ces femmes réclamer leur part d'héritage pour elles et leurs enfants?

La tradition des bijoux! Faut acheter que du toc, celà évitera que des filles deviennent des charognes devant le cadavre de leur mère...

Je crois que je vais bannir les bijoux de ma vie afin d'éviter ce genre de choses...

Merci pour l'info...

La tradition des bijoux! Faut acheter que du toc, celà évitera que des filles deviennent des charognes devant le cadavre de leur mère...

Je crois que je vais bannir les bijoux de ma vie afin d'éviter ce genre de choses...

Merci pour l'info...

Pour ma part je suis heureuse de ne pas supporter les bijoux.

J'ai que des fantaisies hamdoullah et ma mère n'a rien non plus :D

Retour