Lerte : la momie boutchichia a rêvé de l’effondrement du maroc

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amsawad
  • Date de début Date de début

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Marocains, préparez-vous au pire ! Hamza Kadiri Boutchichi, le guide de la Boutchichia, une secte soufie qui au lieu de s’occuper des affaires spirituelles de ses ouailles fait depuis quelques années de la politique pro-régime, a « rêvé » qu’un événement majeur allait se produire au Maroc et, apparemment, ce n’est pas très réjouissant.

Après son réveil, la vieille momie boutchichia a lancé une « alerte » dans tout le Maroc. Priez pour le roi et pour les frontières du pays ! Ils seraient en grand danger. Ya latif !

Certains connaisseurs de la chose religieuse sont dubitatifs devant cette « alerte ». C’est vrai que le siège de la secte boutchichia où végète Sidi Hamza, dans l’Oriental, n’est pas très loin du Rif et de ses effluves hallucinatoires, mais il y a sûrement quelque chose derrière cette alerte qui a fait frémir de peur le superstitieux Makhzen et ses acolytes.

Ou bien le cerveau de Sidi Hamza, qui est alité depuis plusieurs années en état de semi-conscience, a été contaminé par des discussions de son entourage lors des visites au « maître vivant » sur la catastrophique situation économique du pays et sur la course aux armements dans la région du Maghreb avec le surarmement de l’Algérie voisine ; ou bien Sidi le guide cherche à se faire de la publicité gratuite sur le dos de ces prédictions de pacotille. Avec en toile de fond l’obtention de quelques « grimates » et prébendes royales pour égayer les finances de l’Ancien, quelque peu malmenées par la grave crise économique que traverse notre pays.

Car le moins que l’on puisse dire c’est que Sidi Hamza imite le défunt cheikh Abdessalam Yassine, ancien boutchichi et fondateur de la puissante association politico-religieuse Al Adl Wal Ihsane, qui lui aussi rêvait de la fin du monde makhzenien. Sauf que les « rêves » de Yassine étaient moqués par le Makhzen et un certain … Hamza Kadiri Boutchichi.

Ya latif !

source : demianeonline
 
Retour
Haut