L'huile d'olive vierge extra est un produit très utilisé dans la gastronomie, grâce à sa saveur exceptionnelle, et aux multiples propriétés dont elle dispose pour la santé.
- Ce produit a fait l’objet d’une grande enquête il y a quelques années. Nombre de ses bienfaits, tant pour la santé que pour la beauté, ont été découverts.
Ce type d’huile contient des quantités importantes de graisses mono-insaturées et d’acide oléique, deux éléments qui sont en lien avec une réduction du risque de survenance d’une maladie coronarienne.
De plus, l’huile d’olive vierge extra contient des antioxydants, ainsi que d’autres nutriments anti-inflammatoires, qui permettent de réduire les niveaux élevés de mauvais cholestérol, de combattre les radicaux libres et de prévenir le vieillissement prématuré de la peau.
Dans cet article, nous allons vous parler des 10 principaux bienfaits de cette merveille de la nature. Ils vont assurément vous convaincre de consommer davantage d’huile d’olive vierge extra. Et d’en faire l’un des piliers de votre régime alimentaire.
Elle aide à perdre du poids
L’huile d’olive vierge extra peut être d’une grande aide pour les personnes qui cherchent à perdre du poids.
Cela est dû à la sensation de satiété qu’elle apporte. Mais aussi aux graisses saines qu’elle contient, capables de stimuler durablement la perte de poids.
Il est tout de même recommandé d’en consommer avec modération, car elle peut avoir des effets laxatifs sur l’organisme.
Elle soulage différents types de douleurs
Grâce à sa teneur en oléocanthal, l’huile d’olive dispose d’une action anti-inflammatoire qui permet de réduire les douleurs liées aux articulations et aux muscles.
De nombreuses études sont arrivées à la conclusion que les personnes qui consomment régulièrement de l’huile d’olive souffrent moins que celles qui n’en consomment pas.