nicky31
VIB
151. Dis : "Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit :
1* ne Lui associez rien;
2* et soyez bienfaisants envers vos père et mère.
3* Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux.
4* N'approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette.
5* Ne tuez qu'en toute justice la vie qu'Allah a fait sacrée.
Voilà ce qu'[Allah] vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous.
152.
6* Et ne vous approchez des biens de l'orphelin que de la plus belle manière, jusqu'à ce qu'il ait atteint sa majorité .
7* Et donnez la juste mesure et le bon poids, en toute justice. Nous n'imposons à une âme que selon sa capacité.
8* Et quand vous parlez, soyez équitables même s'il s'agit d'un proche parent.
9* Et remplissez votre engagement envers Allah. Voilà ce qu'Il vous enjoint. Peut-être vous rappellerez-vous.
153.
10* "Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez-le donc; et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie." Voilà ce qu'Il vous enjoint. Ainsi atteindrez-vous la piété.
1* ne Lui associez rien;
2* et soyez bienfaisants envers vos père et mère.
3* Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux.
4* N'approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette.
5* Ne tuez qu'en toute justice la vie qu'Allah a fait sacrée.
Voilà ce qu'[Allah] vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous.
152.
6* Et ne vous approchez des biens de l'orphelin que de la plus belle manière, jusqu'à ce qu'il ait atteint sa majorité .
7* Et donnez la juste mesure et le bon poids, en toute justice. Nous n'imposons à une âme que selon sa capacité.
8* Et quand vous parlez, soyez équitables même s'il s'agit d'un proche parent.
9* Et remplissez votre engagement envers Allah. Voilà ce qu'Il vous enjoint. Peut-être vous rappellerez-vous.
153.
10* "Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez-le donc; et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie." Voilà ce qu'Il vous enjoint. Ainsi atteindrez-vous la piété.