Les 10 commandements : "Tu ne tueras point" sauf des palestiniens?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Chahyine
  • Date de début Date de début

Chahyine

Proud to be a ZMAG
Les 10 commandements : "Tu ne tueras point"???
des palestiniens on peut??

"Tu ne déroberas point" ??
la Terre des palestiniens on peut??

Les 10 commandements
selon la parole de DIEU

(Exode 20/3-17)

I - • 3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.

II - • 4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. 5 Tu ne te prosterneras (1) point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent, 6 et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.

III - • 7 Tu ne prendras point le nom de l'Eternel, ton Dieu, en vain ; car l'Eternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.

IV - • 8 Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier. 9 Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage. 10 Mais le septième jour est le jour du repos de l'Eternel, ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes. 11 Car en six jours l'Eternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour : c'est pourquoi l'Eternel a béni le jour du repos et l'a sanctifié.

V - • 12 Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne.

VI - • 13 Tu ne tueras point.

VII - • 14 Tu ne commettras point d'adultère.

VIII - • 15 Tu ne déroberas point.

IX - • Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.

X - • Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain ; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain. (Exode 20/3-17)

Les 10 commandements : "Tu ne tueras point"???
des palestiniens on peut??

"Tu ne déroberas point" ??
la Terre des palestiniens on peut??

Les 10 commandements
selon la parole de DIEU

(Exode 20/3-17)

I - • 3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.

II - • 4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. 5 Tu ne te prosterneras (1) point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent, 6 et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.

III - • 7 Tu ne prendras point le nom de l'Eternel, ton Dieu, en vain ; car l'Eternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.

IV - • 8 Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier. 9 Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage. 10 Mais le septième jour est le jour du repos de l'Eternel, ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes. 11 Car en six jours l'Eternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour : c'est pourquoi l'Eternel a béni le jour du repos et l'a sanctifié.

V - • 12 Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne.

VI - • 13 Tu ne tueras point.

VII - • 14 Tu ne commettras point d'adultère.

VIII - • 15 Tu ne déroberas point.

IX - • Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.

X - • Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain ; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain. (Exode 20/3-17)

Il me semble que dans le cadre d'une exégèse plus poussée, cela a été plutôt traduit comme étant "Tu n'assassineras point" donc ce n'est pas valable pour ce qui se passe à Gaza.

++

Il me semble que dans le cadre d'une exégèse plus poussée, cela a été plutôt traduit comme étant "Tu n'assassineras point" donc ce n'est pas valable pour ce qui se passe à Gaza.

++
"tu n'assassineras point" ou "tu ne tueras point" le résultat est le meme il me semble...

= la mort ;)

--

Petit extrait du Talmud :

Hagigah 27a : Aucun rabbin ne peut aller en enfer.

Baba Kamma 37b : Si un bœuf d’un Israélite fait saigner le bœuf d’un Cananéen (non juifs à l’époque) il n’y a aucune responsabilité, mais si un bœuf d’un Cananéen fait saigner le bœuf d’un Israélite… le paiement doit être total.

Menahoth 43b-44a . « Un Juif mâle est obligé de faire la prière suivante tous les jours: “Merci mon Dieu de ne pas m’avoir fait non-juif, femme ou esclave »

Baba Mezia 114a-114b. « Seuls les Juifs sont des hommes. »

Sanhedrin 57a . « Quand un Juif tue un non juif, il n’y a pas de peine de mort. Ce qu’un Juif vole à un non-juif, il peut le garder. »

Rosh Hashanah 17a : Les Chrétiens et les non juifs qui rejettent le Talmud iront en enfer et seront punis alors pour toutes les générations.

Sanhedrin 90a : Ceux qui lisent le Nouveau Testament (bible des chrétiens) n’auront aucune part dans le monde à venir.

Shabbath 116a : Les Juifs doivent détruire les livres des Chrétiens.

Sanhedrin 43a . « Jésus a été exécuté parce qu’il pratiquait la sorcellerie. »

Moed Kattan 17a : Si un Juif est tenté par faire le mal, il devrait aller dans une ville où il n’est pas connu et faire le mal là bas.

Baba Mezia 24a .2 « Si un Juif trouve un objet perdu par un non juif, il n’a pas à le retourner. »

Sanhedrin 57a . “Un Juif n’a pas à payer un non-juif le salaire du pour son travail. »

Abodah Zarah 36b : Les filles non juives sont en état de niddah (saleté) dès la naissance.

Abodah Zarah 22a – 22b : Les non juifs préfèrent le sexe avec les vaches.

Sanhedrin 106a : Dis la mère de Jésus était une prostituée : « Elle qui était la descendante des princes et des gouverneurs a joué la catin avec les charpentiers. »

Retour