Si tu as des personnes qui accusent une femme de manque de pudeur, ils doivent être punis personellement en sorte d'éviter une vendetta. Si la faute de la dame et de l'homme est fondée, ils seront punissables personellement, en sorte d'éviter une vendetta. Mais les pardonner est permis, ainsi le Prophète a renvoyé Maiz plusieurs fois, mais a fini par l'envoyer être puni comme il insistait.
« D’après Abdoullah Ibn Omar : Des juifs se rendirent auprès de l’envoyé d’Allah et lui apprirent qu’un homme parmi eux et sa femme [celle avec qui il a forniqué] ont forniqué et il (le Prophète) leurs dit : « Avez-vous dans la Torah une mention au sujet de la lapidation » ? Ils ont dit : « nous allons les flétrir et les fouettés en public ». Abdoullah Ibn Salam a dit : « vous mentez, il y a un verset sur la lapidation, apportez la Torah et vérifiez » ! Ils ont apporté la Torah, pendant que l’un d’entre eux lisait, ce dernier a essayé de masquer le passage recherché par sa main, puis il lut le passage qui précède et celui qui succède, Ibn Salam lui dit « enlève ta main » ! Le lecteur a levé sa main et l’assemblé aperçus le passage sur la lapidation. Ainsi les juifs dirent : « tu as raison Mohammad il y a bien un verset sur la lapidation, … les deux personnes furent lapidé »
Cela est devenu une Sunnah du Prophète, appliquée à Ma'iz après son insistance répétitif, alors que Muhammad l'a renvoyé trois fois de suite pour se repentir, sans chercher de personne pure pour être habilités à le lapider.
Il y a eu un cas de lapidation lorsque Ali a gouverné. La personne a été fouetté ensuite lapidé, et il a dit : « je l’ai fouetté selon le précepte du Coran et lapidé selon la tradition du Messager d’Allah »
- ” L’apôtre d’Allah a lapidé à mort une personne de la tribu des Banu Aslam, un juif et sa femme. ” (récit de Jabir Abdullah, Muslim XVII 4216)
- ” Quand Ali lapida une femme le vendredi, il dit : - Je l’ai lapidée selon la tradition de l’apôtre d’Allah. ” (récit de Ash sha’bi, Bukhari LXXXII 803)
Umar ibn Al-Khattâb a dit : Allah envoya Muhammad avec la Vérité; Il lui révéla le Livre et parmi les versets révélés, il y a le verset relatif à la lapidation. Nous l'avons lu, compris et retenu. C'est pour cela que l'Envoyé d'Allah fait lapider et que nous avons, après lui, fait aussi lapider. Je crains que dans la suite des temps quelqu'un ne vienne dire: " Par Dieu, nous ne trouvons pas de verset relatif à la lapidation dans le Livre d'Allah "; on tomberait alors dans l'erreur d'abandonner une prescription révélée par Allah. La lapidation, dans l'Ecriture d'Allah, est de droit contre quiconque, homme ou femme, commet l'adultère alors qu'il est marié, quand la preuve est faite par le témoignage, par la grossesse ou l'aveu."
Le verset révélé, lu et appliqué par le Prophète est celui de la Torah mentionnée plus haut. Qui selon les propos de Ali est devenu une Sunnah.