les 2 confirmations + allocation de départ et cachet domiciliation

bonsoir tout le monde,

voila je suis au stade ou je dois completer le reste de la paperasse en attendant l'appel de l'ambassade inchallah ! =)

concernant la 1ère confirmation du transfert de fond pour le paiement des 2 sessions, il s'agit simplement d'un virement pour l'université et la banque te donne cette confirmation, c'est bien cela ?

concernant la 2ème confirmation s'agissant du trasnfert mensuel etc etc.., l'équivalent de 10 000$, est-ce que je dois bloquer l'argent, enfin cette somme et du coup la banque te donne une lettre, est-ce que comme ca que ca marche ?

pour le 3eme point, l'allocation départ scolarité c simple, on se présente a la banque puis on fait genre une conversion d'argent et puis il mettre le cachet comme quoi je v faire sortir l'équivalent de 20 000 dh ?
et le truc du cachet "domiciliation dossier étude a l'étranger" ? c quoi ca encore ?

au faite, est-ce que l'ambassade a mis un cachet sur votre passport???

merci d'avance pour votre réponde ! =)

concernant la 1ère confirmation du transfert de fond pour le paiement des 2 sessions, il s'agit simplement d'un virement pour l'université et la banque te donne cette confirmation, c'est bien cela ?

oui

concernant la 2ème confirmation s'agissant du trasnfert mensuel etc etc.., l'équivalent de 10 000$, est-ce que je dois bloquer l'argent, enfin cette somme et du coup la banque te donne une lettre, est-ce que comme ca que ca marche ?

pas de blocage, c juste une simple confirmation comme koi la banque se chargera de t'envoyer mensuellement une somme de 1000 CAD soit 10000 CAD pour tte l'année

pour le 3eme point, l'allocation départ scolarité c simple, on se présente a la banque puis on fait genre une conversion d'argent et puis il mettre le cachet comme quoi je v faire sortir l'équivalent de 20 000 dh ?

oui

et le truc du cachet "domiciliation dossier étude a l'étranger" ? c quoi ca encore ?

ta malek mbarzet rassek, c'est la banque qui se chargera de ça, voilà si tu veux comprendre http://www.oc.gov.ma/Circulaires/TransfertsCourants/1717.asp

au faite, est-ce que l'ambassade a mis un cachet sur votre passport???

oui

salut drari ça va 3likom

svp j'ai besoin de votre aide parceque je suis dans la meme étape maintenant et je ne sais pas quoi faire , meme la directrice de mon agence bancaire elle ne sais rien

elle ma dis que les 2 confirmation bancaire kaydarou fe un seul papier mashi 2 papier et apropo les 10 000$ galet liya c'est un blokage d'argens obligatoire ( BMCE BANK )

svp si vous avez un exemplaire de ces 2 papier envoyé les moi bash ndir bhalhom

et merci bccccccccpppp

Retour