Les 2 dotations?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion akheddam
  • Date de début Date de début

akheddam

●[●ЖΣΨ
salam

wach kayn chi bureau de change f centre ville a casa li possible i3ti les 2 dotations : 20000 dh ( dotation de tourisme ) 25000 dh ( dotation touristique) au mm temps ?

allah i7fdkom .

salam
les bureaux de change donnent seulement la dotation touristique
la dotation immigration est à demander soit auprès de ton agence, soit à Bank Almaghreb

Exactement, il vaut mieux passer par Bank al Maghrib ou bien le siège de ton agence. même avec ton agence je ne crois pas que c assez fluide, puisque cette dernière demandera la somme de Banque AL maghrib, donc il est souhaitable de passer par la grande porte .

Salut,
mais tu payera un plus de 500 dh par dotation à Bank Almaghreb, alors que ton agence te le vende avec le taux de change du jour, durant lequel tu paye pour avoir les dollars canadiens

wach daba dakchi lighandi ne9dar ndir la somme kolo fi pass wahed(moi ma femme ma F de 2ans) ola khasni kola wahed ndir lih la somme dyalo fi son pass?
ach7al ne9dar ndi lwahed ?
merci

Bonjour

Pour la dotation pour les immigrants, ils ont droit a 2 dotations en meme temps : touristique (20 000DH)+immigration (25 000DH).

Pour la dotation touristique tu peut l'avoir a n'importe quel bureeau de change dans le pays qui doit mettre un cachet sur ton pass (pour chaque pass tu peut avoir une dotation touristique meme s'il s'agit d'un enfant par contre si l'enfant est inscrit sur ton pass ou celui de sa mere le montant est 7500DH seulement pour chaque enfant). Cette dotation est facile sans papier et sur place.

Pour LALA dotation immigration tu doit faire une demande chez ton agence bancaire ou chez bank Almagrib (mais c'est plus chere parapport a ton agence) et attendre entre 2 jours et une semaine. Contrairement a la dotation touristique, les eenfants ont droit a la somme complete de 25 000DH soit avec leur propre pass ou inscrit sur le pass de l'un des parents. C'est le seul avantage je pense :)

Pour les pieces de la demande:
"photocopie de la carte d'identité nationale ;
"copie certifiée conforme à l'original du document comportant le visa d'émigration délivré par une entité publique étrangère compétente ;
"une attestation de travail datant de moins de trois mois, délivrée par l'employeur pour les requérants exerçant un travail salarié ou une attestation délivrée par les autorités compétentes du lieu de résidence, indiquant l'activité exercée pour les autres catégories de requérants. Sont dispensés de la production de ce dernier document, les enfants âgés de moins de 16 ans.

Retour