Les 200 versets disparues de la sourate 33 (surement manger par une chèvre )

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tajali
  • Date de début Date de début

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB
d'après certain hadith authentique la sourate 33 faisait la meme taille que la sourate 2
et de nombreux autre hadith confirme qu'a l'origine de nombreux versets faisant partie de la sourate 33 ont disparu soit manger par une chevre ou autre

parmis ces versets disparu celui du
1/verset de l'allaitement de l'adulte
2/verset de la lapidation (chatiment appliqué par les musulmans)
3/verset du fils d'adam ne se satisfait pas de 2 montagnes d'or
etc ...

donc soit on croit en ces hadith authentique et l'on doit admettre que le coran actuel n'est pas preservé et integre
soit l'on rejette ces hadith et c'est la sunna qui doit etre rejetté car cela prouverai que la mehtode d'authentification des hadith n'est pas fiable

d'ailleur omar lui meme le dit

Une autre version rapportée dans Sahih al-Bukhari (Livre des peines prescrites) inclut une déclaration similaire d'Omar concernant les versets oubliés ou abrogés :

"Que personne parmi vous ne dise : 'J'ai pris tout le Coran.' Et qu'en sait-il ?

Une grande partie du Coran a disparu."​

"لا يقولن أحدكم: قد أخذت القرآن كله. وما يدريه ما كله؟ قد ذهب منه قرآن كثير."

a tout ces musulmans qui pretendent que le coran a eté preserver et qu'il nous est parvenu entier

1. Version rapportée par al-Suyuti dans Al-Itqan fi Ulum al-Quran :​

"لا يقولن أحدكم: قد أخذت القرآن كله. وما يدريه ما كله؟ قد ذهب منه قرآن كثير، ولكن ليقل: قد أخذت منه ما ظهر."
Traduction : "Que personne parmi vous ne dise : 'J'ai pris tout le Coran.' Et qu'en sait-il ?
Une grande partie du Coran a disparu. Mais qu'il dise : 'J'ai pris de celui-ci ce qui est apparu.
'"

a tout ces musulmans qui pretendent que le coran a eté preserver et qu'il nous est parvenu entier

1. Version rapportée par al-Suyuti dans Al-Itqan fi Ulum al-Quran :​

Traduction : "Que personne parmi vous ne dise : 'J'ai pris tout le Coran.' Et qu'en sait-il ?
Une grande partie du Coran a disparu. Mais qu'il dise : 'J'ai pris de celui-ci ce qui est apparu.
'"
N'écoute que toi même

85.21. Mais c'est plutôt un Coran glorifié
85.22. préservé sur une Tablette (auprès d'Allah).

dans un autre monde !
la tablet-te est plus importante, les deux t montre le mot comme l'ADN, l'ADN à la double hélice qui est une protection.
l'adn double hélice sur fr.wikipedia.org toute lettre double fait cela, l'hoMMe la feMMe...
37.48. Et Ils auront auprès d'eux des belles aux grandes yeux, au regard chaste,
37.49. semblables au blanc bien préservé de l'oeuf .

les bELLE c'est ELLE quand c'est ELLE ont passe à autre chose
dans les yEUX il y a EUX ce sont des hypocrites avec la lettre Y car chaque oeil le vois sous un angle différent, c'est la trilogie
le blanc est en faite transparent
et l'oeuf constitue des mémoires

Un troll qui trolle un autre... Le kif...

Moi je ne fait que vous rapporter ce que disent vos propre texte
donc si il y a un troll c'est pas moi le vrai troll c la chevre à cause d'elle une grande partie du coran a disparu ... 🤣

ce qui m'interpelle dans ce recit rapporté par aisha c'est son obsession pour l'allaitement de l'adulte
deja a plusieur reprise elle avait demandé au femme de son entourage d'allaiter des adultes pour les recevoir chez elle

Aïcha, épouse du Prophète et Oum Salama ont dit :
« Abou Houdaifah ibn Outbah ibn Rabia ibn Abd Shams a adopté Salim comme son fils et l’a marié à sa nièce Hind, fille d’Al Walid ibn Outbah ibn Rabia. Il (Salim) était l’esclave affranchi d’une femme des Ansar (les Auxiliaires) car l’Apôtre d’Allah a adopté Zayd comme son fils. Avant l’Islam, quand quelqu’un adoptait un homme comme son fils, les gens l’appelaient par son nom et il recevait une part de son héritage. Allah, l’Exalté, a révélé à ce sujet : « Appelez-les par le nom de leurs pères, cela est plus juste auprès d’Allah. Et si vous ne connaissez pas leurs pères, alors ils sont vos frères dans la foi et vos clients. Ils étaient alors appelés par le nom de leurs pères. Un homme dont le père était inconnu resta sous la protection de quelqu’un et qu’il considérait comme son frère dans la foi. Sahlah, fille de Suhail Ibn Amr Al Quraishi, vint alors et dit : « Ô Messager d’Allah , nous considérions Salim (notre fils). Il habitait avec moi et Abu Hudhaifah dans la même maison et il me vit en short. Mais Allah, le Très-Haut, a révélé à leur sujet ce que vous savez. Quel est votre avis sur lui ? » Le Prophète (sur lui la paix et le salut) dit : « Allaitez-le. » Elle lui donna cinq tétées. Il devint alors comme son fils adoptif.

C’est pourquoi Aicha (qu’Allah l’agrée) demandait aux filles de ses sœurs et aux filles de ses frères de lui donner le sein cinq fois, celles qu’Aicha voulait voir et qui voulaient lui rendre visite. Même s’il était majeur, il lui rendait alors visite.
Or, Oum Salama et toutes les autres épouses du Prophète (saw) refusèrent de permettre à quiconque de leur rendre visite sur la base de l’allaitement, à moins qu’elles n’aient été allaitées pendant leur enfance. Elles dirent à Aïcha par Allah que nous ne savons pas si c’était une concession spéciale accordée par le Prophète (saw) à Salim en dehors des gens.

Un troll qui trolle un autre... Le kif...
Ils sont trop forts et ce sous plusieurs pseudos qu'on laisse délirer ici, ils n'ont que ça faut les comprendre mais celà relève vraiment du JRAD....avant on avait un modérateur sunnite malikite marocain qui faisait respecter cette section mais il n'est plus là malheureusement!

Ils sont trop forts et ce sous plusieurs pseudos qu'on laisse délirer ici, ils n'ont que ça faut les comprendre mais celà relève vraiment du JRAD....avant on avait un modérateur sunnite malikite marocain qui faisait respecter cette section mais il n'est plus là malheureusement!

ce que tu n'a pas compris c que tu doit etre l'une des seule a etre sunnite malekite
la pluspart des musulmans du forum soit sont reformiste soit coraniste ...

donc tu devrai me remercier je suis l'un des rare à faire revivre la sunna en citant des hadith ...

où est la logique
l'islam interdit le mariage avec le frere ou soeur par allaitement et permet le mariage avec les cousin malgrés les risque

cela relève du Jrad? Nein
cela relève de la psychiatrie !

cela relève du Jrad? Nein
cela relève de la psychiatrie !

Non ce qui releve de la psychiatrie c'est la pedophilie autorisé par l'islam sunnite ...
notament en trouvant normal qu'un hommes de 50 ans se marie avec des jeune fille de 6 ans
et je rappel qu'a cette age une fille ne peut pas donner son consentement car elle n'a pas la maturité necessaire pour le faire .

Il y a belle lurette que le forum islam est un cirque où se produisent quelques clowns surexcités. ;)

d'après certain hadith authentique la sourate 33 faisait la meme taille que la sourate 2
et de nombreux autre hadith confirme qu'a l'origine de nombreux versets faisant partie de la sourate 33 ont disparu soit manger par une chevre ou autre

parmis ces versets disparu celui du
1/verset de l'allaitement de l'adulte
2/verset de la lapidation (chatiment appliqué par les musulmans)
3/verset du fils d'adam ne se satisfait pas de 2 montagnes d'or
etc ...

donc soit on croit en ces hadith authentique et l'on doit admettre que le coran actuel n'est pas preservé et integre
soit l'on rejette ces hadith et c'est la sunna qui doit etre rejetté car cela prouverai que la mehtode d'authentification des hadith n'est pas fiable

d'ailleur omar lui meme le dit

Une autre version rapportée dans Sahih al-Bukhari (Livre des peines prescrites) inclut une déclaration similaire d'Omar concernant les versets oubliés ou abrogés :

"Que personne parmi vous ne dise : 'J'ai pris tout le Coran.' Et qu'en sait-il ?

Une grande partie du Coran a disparu."​

Besmeleh alrahmen alrahim :
« C'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardiens. »
(Sourate Al-Hijr, verset 9)

Ce verset affirme clairement que le Coran est protégé de toute altération, ajout ou suppression. Cela constitue une promesse divine, et en tant que croyants, nous avons la certitude que la parole de Dieu est vraie et qu'elle ne peut être contredite.

Il est essentiel de rappeler que le Coran et la Sunna ne sont pas mis sur le même plan. Le Coran est la parole d’Allah, parfaite et préservée, tandis que les hadiths, même authentifiés, sont transmis par des hommes et soumis à un processus humain de vérification. Cela signifie qu’il peut y avoir des erreurs ou des incompréhensions dans la transmission des hadiths. Les érudits musulmans ont toujours établi une distinction entre le Coran, qui est la source suprême, et la Sunna, qui est un complément interprétatif.

Les hadiths mentionnant une taille différente de la sourate 33 doivent être analysés avec précaution. Il est possible qu’ils fassent référence à des récitations spécifiques ou à des interprétations qui ne faisaient pas partie du texte révélé pour être inclus dans le Moushaf final, tel qu’il a été compilé sous la supervision des compagnons et de consensus de la communauté.

Besmeleh alrahmen alrahim :
« C'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardiens. »
(Sourate Al-Hijr, verset 9)

Ce verset affirme clairement que le Coran est protégé de toute altération, ajout ou suppression. Cela constitue une promesse divine, et en tant que croyants, nous avons la certitude que la parole de Dieu est vraie et qu'elle ne peut être contredite.

Il est essentiel de rappeler que le Coran et la Sunna ne sont pas mis sur le même plan. Le Coran est la parole d’Allah, parfaite et préservée, tandis que les hadiths, même authentifiés, sont transmis par des hommes et soumis à un processus humain de vérification. Cela signifie qu’il peut y avoir des erreurs ou des incompréhensions dans la transmission des hadiths. Les érudits musulmans ont toujours établi une distinction entre le Coran, qui est la source suprême, et la Sunna, qui est un complément interprétatif.

Les hadiths mentionnant une taille différente de la sourate 33 doivent être analysés avec précaution. Il est possible qu’ils fassent référence à des récitations spécifiques ou à des interprétations qui ne faisaient pas partie du texte révélé pour être inclus dans le Moushaf final, tel qu’il a été compilé sous la supervision des compagnons et de consensus de la communauté.

plusieur point

17v86 وَلَئِن شِئْنَا لَنَذْهَبَنَّ بِالَّذِي أَوْحَيْنَا إِلَيْكَ ثُمَّ لَا تَجِدُ لَكَ بِهِ عَلَيْنَا وَكِيلًا
Si Nous voulons, Nous pouvons certes faire disparaître ce que Nous t’avons révélé;
et tu n’y trouverais par la suite aucun défenseur contre Nous.

1/il se peut que ce dogme du coran preservé soit un mythe tardive

2/deja le verset ne parle pas du coran mais du rappel dhikr (a quoi ce mot fait il reference ?)

3/a la base il y a debat pour savoir si le coran est revelé dans sa lettre ou dans son sens

4/et je te rappel que les sahaba eux meme avait peur que le coran subissent des modifications d'où sa mise par ecrit et la disparition des nombreuse vatiante qui existé preuve supplementaire que de nombreuse version du coran on disparu

5/d'ailleur les hadith disent que le coran diparaitra a la fin des temps donc non le coran n'est pas preservé

6/d'ailleur le vrai coran qui est celui de ibn massoud d'après les hadith et ce coran a disparu
et je rappel que son coran etait different de celui que l'on possede actuelement

7/et je rappel qu'actuelement il existe plusieur variante du coran car le coran a connu une lente evolution et cela jusqu'a nos jours evolution des forme de lettre des point diacritique des voyelle etc ...
pour preuve voir les premiers manuscrit et les variante qui existe entre certaine d'entre elle ...

Dernière édition:
Retour