Les 24 algériens pour le match contre la Libye

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion toufiki
  • Date de début Date de début
Le sélectionneur de l'Algérie, Vahid Halilhodzic, a livré la liste des joueurs convoqués pour les éliminatoires de la CAN 2013, face à la Libye. Ishak Belfodil (Parme) est convoqué pour la première fois, alors que Rafik Halliche (Fulham) retrouve les Verts après une longue éclipse.

La liste complète :

Gardiens : Rais Mbolhi (sans club), Azzeddine Doukha (USM Harrach), Cédric Sy Mohammed (JSM Bejaïa), Mohamed Zemmamouche (USM Alger).

Défenseurs : Liassine Bentaiba Cadamuro (Real Sociedad, Espagne), Mehdi Mostefa (AC Ajaccio, France), Abderrahmane Hachoud (MC Alger), Carl Medjani (AC Ajaccio, France), Essaïd Belkalem (JS Kabylie), Djamel Mesbah (Milan AC, Italie), Mokhtar Benmoussa (USM Alger), Rafik Halliche (Fulham, Angleterre),Farouk Chafai (USM Alger).

Milieux : Adlène Guedioura (Nottingham Forest, Angleterre), Medhi Lacen (Getafe, Espagne), Saad Tedjar (USM Alger), Abdelmoumene Djabou (Club Africain, Tunisie), Sofiane Feghouli (FC Valence, Espagne), Ryad Boudebouz (Sochaux, France).

Attaquants : Foued Kadir (Valenciennes, France), Rafik Djebbour (Olympiakos, Grèce), Ishak Belfodil (Parme, Italie), Hilal Soudani (Vitoria Guimaraes, Portugal), Islam Slimani (CR Belouizdad).

http://www.footafrica365.fr/infos-p...0582_Algerie-Avec-Belfodil-et-Halliche-.shtml

Sa sera la première sélection pour le jeune attaquant Ishak Belfodil, une belle bête d'un 1m91, son entrée hier contre la Juve, il a la même conduite de balle que Benzema :D :

http://www.youtube.com/watch?v=n0mV2PgvJRA

Les libyens de leurs côté seront en concentration à Casablanca. Lors de leurs préparation ils affronteront en amical le Raja Beni Melal.

Ce match servira également de préparation au RBM pour le début de la Botola.

Les libyens se préparent à Casablanca et les fennecs aucune concentration, il aurait choisir Mohammedia oulla Bouznika même climat du Casablanca, aucun match amical ! bizarre

Les libyens se préparent à Casablanca et les fennecs aucune concentration, il aurait choisir Mohammedia oulla Bouznika même climat du Casablanca, aucun match amical ! bizarre

La libye est composé essentiellement de joueurs locaux, donc plus facile de faire des stages long et d'enchainer les matchs amicaux. Le maroc a t-il prévu un match amical?

La libye est composé essentiellement de joueurs locaux, donc plus facile de faire des stages long et d'enchainer les matchs amicaux. Le maroc a t-il prévu un match amical?
Le Maroc a effectué un match contre la Guinée y avait une date FIFA, par contre les fennecs font la trêve comme si le match de la Libye est une formalité, on verra bien le visage ce dimanche !

Le Maroc a effectué un match contre la Guinée y avait une date FIFA, par contre les fennecs font la trêve comme si le match de la Libye est une formalité, on verra bien le visage ce dimanche !
Des fois ça veut rien dire les préparations, tu peut mettre tous les moyens à ta disposition et le jour J tu te plante, ça dépend de la forme des joueurs aussi

mais après c'est vrai que c'est bien plus sérieux de se préparer c'est normal mais la Libye ils ont eu plus de facilité vu que l'équipe est composée essentiellement de joueurs locaux donc plus facile de se retrouver et de faire des match amicaux,

pour les fennecs c'était moins évident

Des fois ça veut rien dire les préparations, tu peut mettre tous les moyens à ta disposition et le jour J tu te plante, ça dépend de la forme des joueurs aussi

mais après c'est vrai que c'est bien plus sérieux de se préparer c'est normal mais la Libye ils ont eu plus de facilité vu que l'équipe est composée essentiellement de joueurs locaux donc plus facile de se retrouver et de faire des match amicaux,

pour les fennecs c'était moins évident
On est d'accord par principe qu'une préparation peux être trompeuse, seul le jour J l'équipe la mieux préparée psychiquement l'emporte sauf que pour un derby régional avec une pression populaire+ politique aussi Vahid aurait mieux le prendre au sérieux, y avait une date FIFA (15-08) ou le coach national aurait la possibilité de ramasser les pros + locaux et faire un match amical dans une ville dzairi ou climat est similaire à Casablanca, le résultat de match on s'en fou mais au moins ça lui donne une idée sur l'état psychique, physique des joueurs. Le dernier match des fennecs remontait en juin écoulée, là cela fait 3 mois de trêve !!
C'est une erreur de coaching et de la FAF qui ferme l’œil.
On verra bien le (niveau) des fennecs dans ce match.

On est d'accord par principe qu'une préparation peux être trompeuse, seul le jour J l'équipe la mieux préparée psychiquement l'emporte sauf que pour un derby régional avec une pression populaire+ politique aussi Vahid aurait mieux le prendre au sérieux, y avait une date FIFA (15-08) ou le coach national aurait la possibilité de ramasser les pros + locaux et faire un match amical dans une ville dzairi ou climat est similaire à Casablanca, le résultat de match on s'en fou mais au moins ça lui donne une idée sur l'état psychique, physique des joueurs. Le dernier match des fennecs remontait en juin écoulée, là cela fait 3 mois de trêve !!
C'est une erreur de coaching et de la FAF qui ferme l’œil.
On verra bien le (niveau) des fennecs dans ce match.
Ce n'est pas la première fois que vahid zappe un match amical, deplus les joueurs locaux algeriens sont en stage depuis le 23 aout 2012.

Ce n'est pas la première fois que vahid zappe un match amical, deplus les joueurs locaux algeriens sont en stage depuis le 23 aout 2012.
NB : Les Fennecs ne jouent pas avec joueurs locaux, ceci tu le sais très bien :D

Les locaux en concentration ne vaut rien dire puisque 99% de l'ossature est pro

Anarchie totale comme au Maroc avec EG !

NB : Les Fennecs ne jouent pas avec joueurs locaux, ceci tu le sais très bien :D

L'ossature de l'en d'algerie, n'est pas a 99% de joueur pro, puisque hachoud, belkhalem, tedjar, slimani ou encore doukha peuvent commencer le match.

Moi je donne raison à vahid, puisque par le passé, il a déja zappé un match amicale, et cela ne l'a pas empêché, pour son 1er match, d'aller chercher le match nul en tanzanie et de battre la centrafrique.

Ensuite, on peut pas comparer l'en du maroc avec celle de l'algerie, car gerets avec 2 ans en tant que sélectionneur du maroc n'a toujours pas son équipe type.

Et j'ajouterais que gerets est un amateur en tant que sélectionneur !

Ne compare pas la situation du Maroc par rapport à l'équipe d'Algérie, ça na rien à voir

Gerets ça fait 2 ans qu'il est au commande et c'est la catastrophe, toute façon, sans prétention aucune, je m'en douté que Gerets allait pas faire long feu en tant que sélectionneur, il a jamais était sélectionneur, juste entraineur en club, il avais donc tout à prouver et pour l'instant il a encore rien prouver !

pour l'instant Halilhodzic est vraiment beaucoup mieux que Gerets, depuis qu'il est venu prendre les rênes de l'Algérie le football Algérien a vraiment progressé

bien sur ça reste encore fragile car pour l'instant on est pas encore qualifié ni en coupe d'Afrique ni en World Cup donc tant que ces objectif là ne serons pas réaliser le bilan de Halilhodzic reste toujours "en suspend" mais il fait du bon boulot,
espérons juste que les choses suivent car Libye ou pas il faut prouver et gagner, il y'a que les résultats qui compte

L'ossature de l'en d'algerie, n'est pas a 99% de joueur pro, puisque hachoud, belkhalem, tedjar, slimani ou encore doukha peuvent commencer le match.

Moi je donne raison à vahid, puisque par le passé, il a déja zappé un match amicale, et cela ne l'a pas empêché, pour son 1er match, d'aller chercher le match nul en tanzanie et de battre la centrafrique.

Ensuite, on peut pas comparer l'en du maroc avec celle de l'algerie, car gerets avec 2 ans en tant que sélectionneur du maroc n'a toujours pas son équipe type.

Et j'ajouterais que gerets est un amateur en tant que sélectionneur !

wait wait ce week end, on verra le Team A et tu verras si pros qui commencent ou non :D rater un match amical ceci s'appelle l'anarchie vu l'adversaire, Tu ne peux pas (jamais) comparer la préparation d'un match important comme la Libye qui a tous les moyens d'éliminer Dzair de la seconde CAN et ça sera un catastrophe comme préparer un match contre un pays moyen sur la carte africaine (Tanzanie-Centre afrique).

Vahid a raté son 1er vrai match contre Mali, remporter des matchs contre des (petites) équipes genre CA, tanzanie n'ont aucun poids

Je suis d'accord avec toi sur un seul point : La situation du Maroc est différente que Dzair même dans la taille de l'adversaire, EG (amateur) est capable de battre la Mozambique à Casablanca et ramener un nul chez eux ceci est une formalité si les marocains prennent au sérieux le match sauf que je suis certain que EG se plantera encore en CAN 2013 si on se qualifie in cha allah

Ne compare pas la situation du Maroc par rapport à l'équipe d'Algérie, ça na rien à voir

Gerets ça fait 2 ans qu'il est au commande et c'est la catastrophe, toute façon, sans prétention aucune, je m'en douté que Gerets allait pas faire long feu en tant que sélectionneur, il a jamais était sélectionneur, juste entraineur en club, il avais donc tout à prouver et pour l'instant il a encore rien prouver !

pour l'instant Halilhodzic est vraiment beaucoup mieux que Gerets, depuis qu'il est venu prendre les rênes de l'Algérie le football Algérien a vraiment progressé

bien sur ça reste encore fragile car pour l'instant on est pas encore qualifié ni en coupe d'Afrique ni en World Cup donc tant que ces objectif là ne serons pas réaliser le bilan de Halilhodzic reste toujours "en suspend" mais il fait du bon boulot,
espérons juste que les choses suivent car Libye ou pas il faut prouver et gagner, il y'a que les résultats qui compte

ce que je retiens moi

EG est un Mercenaire blanc

Vahid remporte des matchs (bidons) contre des petites équipes et a raté de 40% son ticket mondial dans un groupe prenable ! son 1er défi était le Mali !
On verra bien ce week end :prudent:

ce que je retiens moi

EG est un Mercenaire blanc

Vahid remporte des matchs (bidons) contre des petites équipes et a raté de 40% son ticket mondial dans un groupe prenable ! son 1er défi était le Mali !
On verra bien ce week end :prudent:
Ce que tu doit retenir c'est pas la victoires face aux petites équipes mais la façon de jouer des fennecs, le rendements des joueurs, le sens tactique, l'attaque qui a retrouver des couleurs, le système mis en place, tout ca même avec Saadane ca y était pas, et même avec Saadane on gagner pas contre des petites équipe avec autant de facilité ! elle est là la vérité mon gars

pour le Mali bien sur que c'est un match test raté, mais n'oublie pas surtout avec le recul, que déjà de 1 c'est le Mali ! c'est pas n'importe quel équipe

et de 2 on joué à l'extérieur ! tu t'attendais à quoi? que les fennecs allait gagné 4-0 ?? c'est une défaite logique qui na rien de catastrophique vu l'adversaire et la situation du match, faut prendre aussi ses éléments en compte Mr JDean

le match retour face au Mali ce sera une toute autre histoire...

Ce que tu doit retenir c'est pas la victoires face aux petites équipes mais la façon de jouer des fennecs, le rendements des joueurs, le sens tactique, l'attaque qui a retrouver des couleurs, le système mis en place, tout ca même avec Saadane ca y était pas, et même avec Saadane on gagner pas contre des petites équipe avec autant de facilité ! elle est là la vérité mon gars

pour le Mali bien sur que c'est un match test raté, mais n'oublie pas surtout avec le recul, que déjà de 1 c'est le Mali ! c'est pas n'importe quel équipe

et de 2 on joué à l'extérieur ! tu t'attendais à quoi? que les fennecs allait gagné 4-0 ?? c'est une défaite logique qui na rien de catastrophique vu l'adversaire et la situation du match, faut prendre aussi ses éléments en compte Mr JDean

le match retour face au Mali ce sera une toute autre histoire...

Saadane est meilleur que Vahid, wald bled, au moins lui a qualifié les fennecs en CM 2010 au détriment de la meilleure équipe africaine depuis 2006, 1/2 finaliste de la CAN, et qui a sorti la CIV de Vahid lol

Saadane a été trahi par la FAF et la bande du clan french qui s'est imposé au cheikh (nul prophète dans son tribu)

Saadane s'il avait un peu d'attaquant sérieux pas le Ghezzal ! et moins de Français dans son team, aurait parti loin en CM au moins second tour

Vahid aurait décrocher un match nul dans un terrain (neutre) quand même ! c'était un match égal à égal sans public ni terre ni arbitrage, une défaite hors Mali est un mauvais résultat !

On verra bien ce qu'il fera ce Vahid devant les libyens ce week end

Saadane est meilleur que Vahid, wald bled, au moins lui a qualifié les fennecs en CM 2010 au détriment de la meilleure équipe africaine depuis 2006, 1/2 finaliste de la CAN, et qui a sorti la CIV de Vahid lol

Saadane a été trahi par la FAF et la bande du clan french qui s'est imposé au cheikh (nul prophète dans son tribu)

Saadane s'il avait un peu d'attaquant et moins de Français dans son team, aurait parti loin en CM au moins second tour

Vahid aurait décrocher un match nul dans un terrain (neutre) quand même ! c'était un match égal à égal sans public ni terre ni arbitrage, une défaite hors Mali est un mauvais résultat !

Saadane est un grand entraineur ! là je suis d'accord

mais je vais te dire un truc, paradoxalement c'est pas Saadane qui a permis à l'Algérie de se qualifié en coupe du monde...du moins pas totalement, c'est surtout parce que il y'avais l'Egypte dans le groupe et que les joueurs Algériens avait une grinta de fou juste pour barré la route au Egyptiens,
elle est là la raison première

Si dans ce groupe il y'aurais eu par exemple une autre grande équipe autre que l'Egypte ce serai pas dit qu'on se serais qualifié,

mais là vu que c'était l'Egypte les fennecs ils se sont transformé et ils ont joué avec la rage tout au long du parcours, c'est ca qui les a sauvé...regarde les match des fennecs pendant les éliminatoires, ils avait aucun fond de jeu ! ça joué à l'instinct, on gagné à l'arrache, à la grinta, pour le peuple, c'est tout ! et surtout (je le répète) car il y'avais l'Egypte dans le groupe...c'est ca qui a permis au fennecs de se qualifié en world cup,

C'était pas du tout une très grande équipe, juste une équipe moyenne avec une très grande volonté, c'est ca qui a fait la différence
l'équipe actuel de vahid est 10 fois meilleur niveau qualité et sens tactique !

la preuve, après cet qualification obtenue en World Cup, l'équipe à radicalement changer, on la reconnaissait plus, ils avais perdu cet rage ! sauf en coupe d'Afrique face au Mali et la Cote d'Ivoire ils se sont réveillé mais sinon rien...

mais en coupe du monde il y'avais plus cet même détermination, et dans le jeu c'était catastrophique, il y'avais aucun fond de jeu ni de sens tactique bien déterminé, sauf joué la défense à fond ! l'art que détient saadane, voila c'est tout

avec vahid c'est totalement différent

Saadane s'il avait un peu d'attaquant sérieux pas le Ghezzal ! et moins de Français dans son team, aurait parti loin en CM au moins second tour

on peut perdre face au Libyens, tout peut arriver dans le foot,
mais là on parlé de l'évolution du football Algérien depuis l'arrivée de vahid tout simplement, après il y'a bien sur des choses à prouver

Saadane est un grand entraineur ! là je suis d'accord

mais je vais te dire un truc, paradoxalement c'est pas Saadane qui a permis à l'Algérie de se qualifié en coupe du monde...du moins pas totalement, c'est surtout parce que il y'avais l'Egypte dans le groupe et que les joueurs Algériens avait une grinta de fou juste pour barré la route au Egyptiens,
elle est là la raison première

Si dans ce groupe il y'aurais eu par exemple une autre grande équipe autre que l'Egypte ce serai pas dit qu'on se serais qualifié,

mais là vu que c'était l'Egypte les fennecs ils se sont transformé et ils ont joué avec la rage tout au long du parcours, c'est ca qui les a sauvé...regarde les match des fennecs pendant les éliminatoires, ils avait aucun fond de jeu ! ça joué à l'instinct, on gagné à l'arrache, à la grinta, pour le peuple, c'est tout ! et surtout (je le répète) car il y'avais l'Egypte dans le groupe...c'est ca qui a permis au fennecs de se qualifié en world cup,

C'était pas du tout une très grande équipe, juste une équipe moyenne avec une très grande volonté, c'est ca qui a fait la différence
l'équipe actuel de vahid est 10 fois meilleur niveau qualité et sens tactique !

la preuve, après cet qualification obtenue en World Cup, l'équipe à radicalement changer, on la reconnaissait plus, ils avais perdu cet rage ! sauf en coupe d'Afrique face au Mali et la Cote d'Ivoire ils se sont réveillé mais sinon rien...

mais en coupe du monde il y'avais plus cet même détermination, et dans le jeu c'était catastrophique, il y'avais aucun fond de jeu ni de sens tactique bien déterminé, sauf joué la défense à fond ! l'art que détient saadane, voila c'est tout

avec vahid c'est totalement différent

Tout observateur lucide dira la même chose, Dzair est redevable au cheikh qui reste un fils du pays comme Zaki au Maroc de 2004 ! et aussi tout le maghreb a un dossier à régler avec Égypte (qui reste un ogre africain avec 7 titres !), y a le duel historique face à une suprématie égyptienne dans plusieurs domaines (politique, cinéma, média etc) donc les maghrébins font tout pour leur barrer la route en sport ! l'histoire retiendra que le Maroc a éliminé les pharaons de Mexico86, la Tunisie de France98 et le Dzair -Maroc -Egypte se sont éliminés en 2002 par Senegal, Dzair de Sudaf2010 ! donc si y avait une équipe subsaharienne dans le groupe de dzair que soit CIV, Ghana, Nigeria, Cameroun y a une forte chance que Dzair se relâchait ! pour les Fennecs la mission était terminée après la qualif et ceci est une mentalité bizarre au Maghreb alors qu'il fallait se préparer durement et là que ni la FAF ni les joueurs (de la France) n'ont pas aidé Saadane, blessure (Maghni), conflit (Mansouri, Lamouchi), défaillance en attaque (Ghezzal), fantaisie de gardien (match de Slovénie en CM, match de Egypte en Can 2010), rebellion, clan, etc toutes les raisons se sont réunis pour un bilan catastrophique mais l'histoire retiendra que Saadane a fait un exploit pour son pays.
Vahid est sur la bonne voie mais il reste du brouillard dans le chemin surtout en CM, le Mali est une belle équipe émergente comme la Zambie, Gabon mais ce n'est pas un ogre africain top5 comme la CIV avec Maroc !

Pour etre plus précis, c'est l'algerie qui a éliminé l'egypte qui a permis au senegal de se qualifier.
Car à la derniere journée, l'egypte avant besoin des 3points contre l'algerie pour valider son billet.

http://www.youtube.com/watch?v=p7CN8QwuTCQ&feature=player_detailpage
ouais je me souvenais de ce match à Annaba, le Maroc avait une grande chance en battant aller retour Dzair par 2-1, puis victoire devant Egypte 1-0 à Rabat et match nul 0-0 en aller au Caire, on avait besoin d'un match nul à Dakar mais les Lions de la teranga étaient meilleurs et méritent leur ticket !

C'est vrai, Dzair a tué la dernière chance des Pharaons, je me souvenais des média arabes et egyptiens qui demandaient aux dzairs de collaborer pour qu'un pays Arabe et la réponse de R.Madger était clair et professionnel : Je suis professionnel et je représente mon pays et l'histoire m'a mordu en 1982 et on retiendra une défaite arrangée à Annaba pas question ! la preuve il a ramené les égyptiens à Annaba exprès vu l'humidité :D

But d'Ahmed Hossam Mido et égalisation de R.Saifi et Senegal a étriqué la Nambie par un score !
Moi j'ai suivi ce match, c'était un gros plaisir de voir les égyptiens éliminés, je n'oublierais pas leur joie après la défaite du Maroc devant Sénégal, tant pis pour eux !

ouais je me souvenais de ce match à Annaba, le Maroc avait une grande chance en battant aller retour Dzair par 2-1, puis victoire devant Egypte 1-0 à Rabat et match nul 0-0 en aller au Caire, on avait besoin d'un match nul à Dakar mais les Lions de la teranga étaient meilleurs et méritent leur ticket !

C'est vrai, Dzair a tué la dernière chance des Pharaons, je me souvenais des média arabes et egyptiens qui demandaient aux dzairs de collaborer pour qu'un pays Arabe et la réponse de R.Madger était clair et professionnel : Je suis professionnel et je représente mon pays et l'histoire m'a mordu en 1982 et on retiendra une défaite arrangée à Annaba pas question ! la preuve il a ramené les égyptiens à Annaba exprès vu l'humidité :D

But d'Ahmed Hossam Mido et égalisation de R.Saifi et Senegal a étriqué la Nambie par un score !
Moi j'ai suivi ce match, c'était un gros plaisir de voir les égyptiens éliminés, je n'oublierais pas leur joie après la défaite du Maroc devant Sénégal, tant pis pour eux !

Voici le classement final du groupe C de la zone Afrique des éliminatoires du Mondial-2002 de football à l'issue des deux matches de la dixième et dernière journée, disputés samedi.

Algérie - Egypte 1 - 1 Namibie - Sénégal 0 - 5
Exempt: Maroc

Classement:

Pts J G N P bp bc dif 1.
Sénégal 15 8 4 3 1 14 2 +12 2.
Maroc 15 8 4 3 1 8 3 +5 3.
Egypte 13 8 3 4 1 16 7 +9 4.
Algérie 8 8 2 2 4 11 14 -3 5.
Namibie 2 8 0 2 6 3 26 -23.

Rabat- Maroc (PANA) -- Les supporters de l'équipe marocaine de football, "Les Lions" de l'Atlas, gardaient samedi jusqu'avant le début des matches Sénégal-Namibie et Algérie-Egypte un infime espoir de voir leur équipe se qualifier pour les phases finales de la coupe du Monde 2002, grâce au goal-average, mais leur espoir s'est transformé en déception après la victoire des Sénégalais et le match nul des Pharaons, a constaté un correspondant de la PANA au Maroc.

Avant la 10-ème et dernière journée des éliminatoires au sein du groupe C, les Lions de l'Atlas trônaient à la tête du classement avec 15 points en huit rencontres (8 buts pour et 3 contre), ce qui les autorisait à nourrir l'espoir de se qualifier, du moins grâce au goal-average.

La victoire des Sénégalais à Windhoek par cinq buts à zéro (0-5) et le match nul entre l'Algérie et l'Egypte à Annaba (1-1) ont mis fin au rêve des Marocains de se qualifier pour la 3-ème fois consécutive et la 5-ème fois de leur histoire à la grande messe du sport mondial, prévue en 2002 au Japon, "L'Empire du soleil levant" et en Corée du Sud, "Le pays du matin calme".

La déception du public marocain a, toutefois, été dégressive après la récente défaite des Lions de l'Atlas à Dakar par un but à zéro (0-1).

L'amenuisement des chances de la sélection marocaine a amorti la frustration du public marocain.

A l'image de millions de mordus du ballon rond qui ont pu suivre les deux rencontres (Namibie-Sénégal et Algérie-Egypte) en direct sur la deuxième chaîne de télévision marocaine "2M", H. Mohamed (25 ans, étudiant) déclare à la PANA: "J'aurais aimé que le drapeau de mon pays puisse flotter au Japon, mais les Sénégalais méritent amplement leur qualification. J'admire la combativité des Lions du Sénégal". Pour sa part, T. Mustapha (journaliste sportif), estime que les Sénégalais méritent amplement la qualification. "Franchement, nous n'avons pas une équipe capable de disputer un Mondial. A l'exception de deux ou trois joueurs, l'équipe a vieilli". Le problème du football au Maroc, a-t-il dit, c'est le championnat. "Nous avons peut-être le championnat le plus faible au monde.

En plus, les instances chargées de la gestion de notre football sont en mal de crédibilité et manquent cruellement de cadres compétents", dénonce-t-il.

Retour