Les 3 choses de ce monde...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Falco10
  • Date de début Date de début

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Le Prophète SallaAllah 'Alayhi wa salam a dit :

« Parmi les biens de votre monde, il m'a été donné d'aimer trois choses : le parfum, les femmes et – la fraîcheur de mes yeux – la prière. »

Ce faisant, ses Compagnons étaient assis près de lui.

Abû Bakr dit alors : " Tu as dit vrai, ô Messager d'Allâh ! Quant à moi, parmi les biens de ce monde, il m'a été donné d'aimer trois choses : contempler le visage du Messager d'Allâh , dépenser ma fortune pour la cause du Messager d'Allâh et que ma fille [ Âïsha] soit l'épouse du Messager d'Allâh . "

'Umar dit : " Tu as dit vrai, ô Abû Bakr ! Quant à moi, parmi les biens de ce monde, il m'a été donné d'aimer trois choses : ordonner le bien, interdire le mal et porter de vieux habits. "

'Uthmân dit à son tour : " Tu as dit vrai, ô `Umar ! Quant à moi, parmi les biens de ce monde, il m'a été donné d'aimer trois choses : rassasier celui qui a faim, habiller le dévêtu et lire le Coran. "

'Alî dit alors : " Tu as dit vrai, ô 'Uthmân ! Quant à moi, parmi les biens de ce monde, il m'a été donné d'aimer trois choses : être au service de l'invité, jeûner en été et frapper de l'épée. "

Sur ces entrefaites, Jibrâ'îl ('alayhi salam) vint les rejoindre et dit : " Allâh le Très-Haut m'envoie auprès de toi [Muhammad] et t'enjoint de m'interroger sur mes préférences, si j'avais été des gens de ce monde. "
[Muhammad] lui demanda : " Quels sont ceux, parmi les biens de ce monde, que tu aimes le plus ? "
Il répondit : " Ramener les égarés sur le droit chemin, fréquenter les dévots esseulés et aider les familles en difficultés. "[Jibrâ'îl] ajouta : " Quant à Allâh le Maître de la Puissance et de la Majesté, Il aime trois choses chez Son serviteur : qu'il donne de ce qu'il peut, qu'il pleure quand il regrette et qu'il soit endurant dans la pauvreté". »

« Parmi les biens de votre monde, il m'a été donné d'aimer trois choses : le parfum, les femmes et – la fraîcheur de mes yeux – la prière. »

Il n'est pas besoin d'être un Einstein pour se rendre compte que Muhammad a inventé une religion gravitant autour de lui pour gagner du pouvoir et du sexe.

Mais vous pouvez être en désaccord. Vous avez droit à votre opinion.

Il n'est pas besoin d'être un Einstein pour se rendre compte que Muhammad a inventé une religion gravitant autour de lui pour gagner du pouvoir .

Tu as pété un plomb ou quoi?

En réalité, le Prophète connaissait déjà une situation aisée avant d'assumer son apostolat divin du fait de son alliance avec Khadîdja , dont il était l'employé. Ainsi, quelle était pour lui la nécessité de fabriquer une religion dans le but de s'enrichir? Réponse : aucune

Le prophète était à la Mecque et les siens se faisaient persécuter. N'aurait-il pas été plus aisé pour lui d'accepter la proposition de Quraych de le faire Roi, Riche, ou Seigneur obéi s'il le voulait ? S'il voulait vraiment s'enrichir pourquoi a-t-il refusé cette proposition ? Ce seul fait suffit à détruire la fausse information selon laquelle il a bâtit l'Islam pour sa richesse personnelle. Le fait qu'il refuse une proposition de ce type, suffit à prouver les bonnes intentions de sa lutte acharnée : à savoir la restitution du dogme à Dieu l'Unique, qui n'engendre pas, n'a pas été engendré.

D'ailleurs le Prophète, saws, loin d'être vénal, répondit ainsi aux propositions que le leaders Qurayshites avaient transmis à Abû Talîb, tentant de le soudoyer :

"Même s'ils mettaient le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche afin que je cesse cette [transmission du message], je ne le ferai pas, jusqu'à ce que Dieu fasse réussir celle-ci ou que je meure avant"
(Ibn Hisham, As-Sirah un-Nabawiyyah, tome 1, page 265)

Il n'est pas besoin d'être un Einstein pour se rendre compte que Muhammad a inventé une religion gravitant autour de lui pour gagner du sexe.

Tu penses vraiment que le prophete avait besoin de l'islam pour avoir plusieurs femmes? Non
Pourquoi n'a t-il pas épousé que des jeunes filles vierge? Pourquoi 99% de ses femmes etait des vielles et des veuves?

Avant l’Islam, la situation de la femme n’était point meilleure dans les autres communautés. En Grèce antique, la femme était considérée comme un misérable objet se vendant et s’achetant dans les marchés. Elle ne jouissait d’aucun droit civique, ni financier. Son mari, après son père, détenait un droit total sur elle, notamment sur son argent ; en aucun cas, elle ne pouvait l’utiliser sans son accord préalable. En Inde, lorsque la femme perdait son époux, elle n’avait plus de raison de vivre ; sa vie se terminait à la mort de son mari en s’immolant de plein gré sur son bûcher.

De même, si nous étudions la situation de la femme chrétienne au Moyen-Âge, nous remarquerons qu’elle vivait une situation pire que celles déjà citées. À tel point que les religieux se demandèrent si sa nature était humaine ou diabolique ? Voilà l’environnement dans lequel vivait la femme avant l’Islam. Qu’a donc apporté l’Islam à la femme ? Et qu’a apporté le Prophète à la femme ?

Le Prophète nous a informé qu’il aimait la femme et en aucun cas ne la détestait ni la dévalorisait. Il disait : « De cette vie, j’ai aimé les femmes et le parfum, et on a rendu la prière agréable à mes yeux. »

Aussi, le Prophète parla de l’égalité humaine des femmes avec les hommes en disant : « Les femmes sont les consœurs des hommes. »En effet, tous les hommes proviennent d’une femme et d’un homme, et les femmes également ; personne n’est donc plus méritant que l’autre si ce n’est par la foi et les bonnes œuvres.

En France, en 585, lors du Concile de Mâcon, on se demandait : est-ce que la femme possède une âme ou pas ? Ils en conclurent que la femme était dépourvue de l’âme qui sauvait la personne du châtiment de l’enfer si ce n’est l’âme de Marie qui, elle, sera sauvée !

Par contre, le Prophète a été envoyé pour confirmer l’égalité entre l’homme et la femme concernant la foi, la pratique et les récompenses qui leur sont liées.

ET il ne faut pas être un cerveau pour se rendre compte de ta bêtise, sans limites et de ton ignorance flagrante à propos de la vie du Prophète, sallAllahu alayhi wa salam...

Le pouvoir? Il a été persécuté durant sa mission, il a été insulté, menacé...Il ne mangeait pas à sa faim car il préférait donner aux nécessiteux...

Les femmes? Il a accepté de se marier avec certaines veuves, bien plus âgées que lui pour les protéger...

Bref, toi et tes acolytes, vous êtes lassants...

Il n'est pas besoin d'être un Einstein pour se rendre compte que Muhammad a inventé une religion gravitant autour de lui pour gagner du pouvoir et du sexe.

Dans ce cas,il aurrait du accepter l'offre des Koreiches,a savoir devenir Roi et posséder toute la richesse et les femmes qu'il désire.
Pourquoi risquer sa vie a vouloir créer une religion et vivre comme un ascete?
En tout cas,toi tu es loins d'etre Einstein.Tu es un ignorant,un infidèle et un medisant.

Salam a'laykoum

. Le problème réel est le suivant, et ça n'engage que moi, les sources et les références de chacun. Vous pouvez vous égosiller à rapporter @elbion la sirat du Prophète. Il faut le faire, et vous le faites fort bien, mais il n'en a cure comme bien d'autres. Pour lui, au regard de son écrit, la vie du prophète est narrée avec intelligence et impartialité par les historiens occidentaux ou les orientalistes acquis à leur cause, ils ont le recul, les faits historiques et les compétences nécessaires, eux forcément disent et rapportent la vérité sur sa vie et sur l'Histoire de manière générale.

Quant à l'historien musulman (ou ceux qui accréditent un islam différent de celui que l'on veut nous faire voir), il ne peut être que inique par le seul fait qu'il est musulman, il ne peut que biaiser et tordre l'histoire pour donner du crédit à sa religion. Quand vous rapportez un fait, ils ne tardent pas à vous rétorquer que ce n'est ni factuel ni de l'Histoire que rapportent ces "traditionalistes" mais juste des historiettes sans fondement. Internet est inondé par ces flots, par ces immondices en tout genre. S'approprier l'Histoire c'est déjà dominer, soumettre. Ils l'ont compris.

Naturellement, et cela va de soi, étant moi-même musulman, je suis donc partisan et pas crédible, ma capacité à réfléchir, à étudier, à confronter est irrecevable, et à rejeter! D'ailleurs, selon certains, ai-je même cette capacité de réflexion puisque je suis musulman, l'être c'est en être dépourvu! Ce n'est que mon opinion après certaines lectures ici. La condescendance fait rage, et c'est bien dommage. Salam.

Dernière modification par un modérateur:
Huuum... je préfère ne pas continuer le débat :indigne:

J'ai peur de trop choquer les gens. :(

J'ai bien enregistré vos objections.
Tu as raison,enregistre bien,cela t'évitera de nous peter un plomb a l'avenir.
Notre prophete n'avait pas besoin de l'islam,pour acceder au "pouvoir et au sexe" ,ce n'était pas son but.

Si tu veux nous demontrer le contraire, fais le et evite les fausses menace du genre 'j'ai peur de choquer les gens" .
Tes allegations sont tombés a l'eau,car elles ne tiennent pas la route tout simplement.

Oooh, franchement ...
Déjà ce n'est pas vrai, et puis y'a aucun rapport avec ce que tu as cité ...
Tu n'as même pas fait l'effort de comprendre ce hadith ...
Je suis déçue par broken Ebion ...

Le Prophète Muhammad, aleyhi salam, a eu une vie singulière ... A-t-on jamais connu de chef politique avec si peu de richesses ? Ses châteaux, ses trésors, où sont-ils ? Drôle d' "assoiffé de pouvoir" que ce Muhammad ibn Abdallah de l'Arabie tribale du 7ième siècle, qui était si peu intéressé par l'argent et les honneurs , qui s'en éloignait tellement ...
C'est ce que ne peuvent pas supporter ceux qui se nomment les "islamo-lucides" et leurs pairs, les orientalistes malhonnêtes et autres évangélistes mal intentionnés.

P.S. Ici je ne parle pas d'Ebion bien sûr.

Mon pauvre Ebion...tu en as pris plein la gueule :D

Ce matin j'étais à deux doigts de te demander comment on peut être intelligent et sortir en même temps des conneries pareilles, mais j'ai renoncé: mon petit coeur d'ex-chrétien doit encore parfois alimenter mon cerveau d'athée...:)

Sans déconner, c'est superbe sur le plan onirique "le parfum, les femmes et – la fraîcheur de mes yeux – la prière"...
De même, si nous étudions la situation de la femme chrétienne au Moyen-Âge, nous remarquerons qu’elle vivait une situation pire que celles déjà citées. À tel point que les religieux se demandèrent si sa nature était humaine ou diabolique ?
Ben voyons...
Si Ebion joue au ***, je crains que toi tu es une disposition naturelle...:intello:

Mon pauvre Ebion...tu en as pris plein la gueule :D

Ce matin j'étais à deux doigts de te demander comment on peut être intelligent et sortir en même temps des conneries pareilles, mais j'ai renoncé: mon petit coeur d'ex-chrétien doit encore parfois alimenter mon cerveau d'athée...:)
Cependant, en y réfléchissant, ce n'est pas aussi bête qu'il n'y paraisse. Les religions du Livre n'ont qu'un but : le pouvoir. Ce n'est un secret pour personne, du moins, je l'espère.

Quand au sexe, c'est une composante indéniable du pouvoir.

Bref, j'eusse aimé le voir développer avant de le jeter avec l'eau du bain.

Salam,

Mais le plus malheureux dans toute cette histoire c'est que t’as besoin vraiment d’être Einstein pour comprendre qu’ils existaient des gens au fil des temps et jusqu'à nos jours qu’ils avaient pas besoin d’inventer une religion pour bénéficier du pouvoir et de sexe :rolleyes:

Tu peux suivre le débat si tu veux :)

tu peux ne pas croire en l'islam ou tout autre croyance!

mais témoigner du respect! c'est pas pour les chiens! :prudent:

pathétique ta réponse! sache le!

et moi les 3 chôses que j'aime:
le chocolat, le vin et le plaisir sexuel

je vais aller en enfer?:D

Retour