les 34 de Maroc vs Tanzanie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion FCGB33
  • Date de début Date de début

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Avec le retour inattendue de Taarabt dans la liste :)

1-AISSATI ISMAIL---AJAX AMSTERDAM
2-AJEDOU AHMED---WAC
3-ALIOUI JAMAL---AL KHARITIYATH QATAR
4-AMRABAT NORDIN---KAYSERISPOR
5-ASSAIDI OSSAMA---SC HEERENVEEN
6-BADDA AISSAM---FUS
7-BASSER MICHAEL---BURSASPOR
8-BELHANDA YOUNES---MONTPELLIER HSC
9-BERRABEH MOHAMED---WAC
10-BOUSSOUFA MBARK---ANZHI MAKHACHKALA
11-BOURABIA RACHID---RAEC MONS
12-CHAFNI KAMAL---AJ AUXERRE
13-CHAMAKH MAROUANE---ARSENAL
14-CHIHANIMOHAMMED---AL ARABI QATAR
15-CHIHI ADIL---FC COLOGNE
16-DIRAR NABIL---FC BRUGES
17-EL AHMADI AROUSSI KARIM---FEYENOORD
18-EL ARABI YOUSSEF---AL HILAL ARABIE SAOUDITE
19-EL HAMDAOUI MOUNIR---AJAX AMSTERDAM
20-EL KABIR MOSTAPHA---CAGLIARI CALCIO
21-EL KADDOURI BADR---CELTIC
22-EL KAOUTARI ABDELHAMID---MONTPELLIER HSC
23-EL KHALIQI AYOUB---WAC
24-EL MOUTAQUI MEHDI---UDINESE CALCIO
25-HADJI YOUSSOUF---STADE RENNAIS
26-KHARJA HOUSSINE---FIORENTINA
27-LAGHRIB OUSSAMA---FUS
28-LAMYAGHRI NADIR---WAC
29-MOHAMADINA AHMED---OCK
30-MRANI MUSTAPHA---MAS
31-RABEH YOUSSEF---WAC
32-SAID FATAH---WAC
33-SOULAIMANI RACHID---RCA
34-TAARABT ADEL---QUEENS PARK RANGERS

Ma liste des 23 Lions !

1 Nadir Lamyaghri
12 Ahmed Mohamadina
22 Issam Badda

5 Mehdi Benatia
4 Abdelhamid El Kaoutari
16 Jamal Alioui
2 Michaël Basser
3 Badr El Kaddouri
19 Ayoub El Khaliqi
23 Mustapha Mrani

13 Houssine Kharja
10 Younès Belhanda
11 Oussama Assaidi
15 Mohamed Chihani
6 Karim El Ahmadi
7 Adel Taarabt
8 Nabil Dirar

14 Mbark Boussoufa
20 Mounir El Hamdaoui
9 Youssef El-Arabi
17 Marouane Chamakh
18 Youssouf Hadji
21 Moestafa El Kabir

quelle liste des 34! de la vraie dynamite: mustapha el kabir, rachid bouarbia, amrabet nordin et surtout le retour de l enfant terrible adel taarabet! qui l eut cru?
gerets nous surprendra toujours

Mieux encore, voici la liste des 24 convoqués avec en gras la surprise du chef :confus:

Gardiens de but (3):

Nadir Lemyaghri (Wydad AC)
Ahmed Mohamedina (OC Khouribga)
Aissam Badda (Fath US)

Défenseurs (8):

Michael Chretien Basser (Bursaspor)
Ayoub El Khaliqi (Wydad AC)
Rachid Soulaimani (Raja CA)
Mehdi Benatia (Udinese)
Abdelhamid El Kaoutari (Montpellier)
Jamal Alioui (Al Kharitiyat)
Moustapha Mrani (MAS Fes)
Badr El Kaddouri (Celtic Glasgow)

Milieux de terrain (9):

Houssine Kharja (Fiorentina)
Younes Belhanda (Montpellier)
Karim El Ahmadi (Feyenoord Rotterdam)
Mohammed Chihani (Al-Arabi)
Mohamed Berrabeh (Wydad AC)
Said Fettah (Wydad AC)
Adel Taarabt (Queens Park Rangers)
Oussama Assaidi (SC Heerenveen)
Mbark Boussoufa (Anzhi Makhachkala)

Attaquants (4):

Marouane Chamakh (Arsenal)
Youssef Hadji (Stade Rennes)
Youssef El Arabi (Al-Hilal)
Mounir El Hamdaoui (Ajax Amsterdam)

Mieux encore, voici la liste des 24 convoqués avec en gras la surprise du chef :confus:

Je trouve que ce n'est pas une bonne chose ... mais je pense qu'il essaie de montrer son "bon sens" ... parceque Taarabt reste tout de même un joueur talentueux ...

Par contre, je ne sais pas comment ses coéquipiers (quoique, pour la plupart, ce sont des "pros") perçoivent ce retour...

Je trouve que ce n'est pas une bonne chose ... mais je pense qu'il essaie de montrer son "bon sens" ... parceque Taarabt reste tout de même un joueur talentueux ...

Par contre, je ne sais pas comment ses coéquipiers (quoique, pour la plupart, ce sont des "pros") perçoivent ce retour...
A tabrkellah 3la l'analyste de minuit :D

A nodi troguedi :D

C'est un peu tôt oui mais je me dis que Gerets ne l'a pas convoué pour le faire jouer à mon avis mais pour lui apprendre l'humilité.

Wait and see.

il a précisé clairement au média que pour lui l'intérêt de l'équipe passait avant l'égo et un problème personnel..ceci nous renvoie vers 2004 et la finale de la CAN et la prise de tête entre Naybet et Zaki qui nous a fait perdre un gros calibre qu'on en avait plus vu depuis bien longtemps..

comme tu dis si bien, c'est un geste de bon sens et je le salue pour cela, même si dans le fond je trouve que c'est injuste que taarabt arrive tranquil alors que les autres se sont défoncés pour arriver au niveau qu'ils ont aujourd'hui..maintenant à suivre, berhouche ou mature on verra bien..

pour ce qui est des co équipiers, la question a été posée à Kantari il a dit que quelque soit la décision du coach, vu que c'est à lui de décider, elle sera respectée!

ps : sbah el khir ou rbeh

Trop "Mou" dans les médias, trop mou à l'heure du decision making...

il a précisé clairement au média que pour lui l'intérêt de l'équipe passait avant l'égo et un problème personnel..ceci nous renvoie vers 2004 et la finale de la CAN et la prise de tête entre Naybet et Zaki qui nous a fait perdre un gros calibre qu'on en avait plus vu depuis bien longtemps..

comme tu dis si bien, c'est un geste de bon sens et je le salue pour cela, même si dans le fond je trouve que c'est injuste que taarabt arrive tranquil alors que les autres se sont défoncés pour arriver au niveau qu'ils ont aujourd'hui..maintenant à suivre, berhouche ou mature on verra bien..

pour ce qui est des co équipiers, la question a été posée à Kantari il a dit que quelque soit la décision du coach, vu que c'est à lui de décider, elle sera respectée!

L’intérêt de l’équipe est dans son intégrité et son union. Je suis persuadé qu'il y a des joueurs plus professionnels qu'Adil qui ne partagent pas le même avis de Gerets.

Je ne vois pas pourquoi on parle de problème d'ego, quand il s'agit de pure discipline. L'ego se gère quand il s'agit de différends entre les joueurs généralement. Taarabt a pété un câble après une décision technique , juste avant un match crucial. Le discours aurait été complètement différent si le Maroc n'avait pas gagné 4-0.

Juste à titre d'exemple, à cause du même comportement, Tevez a été écarté de Man City, et Ronaldinho, Deco et Eto'o du Barça (Ils sont tous techniquement meilleurs que Taarabt, sans parler de leur d'ego).

Pour moi, Gerets vient de se créer un antécédent gratuitement. Il a mal négocié ses sorties dans la presse, il n'est pas allé au fond de sa pensée, et ce n'est pas un bon signe à transmettre à son équipe.

A tabrkellah 3la l'analyste de minuit :D

A nodi troguedi

Allah ybarek fik :D

C'est un peu tôt oui mais je me dis que Gerets ne l'a pas convoué pour le faire jouer à mon avis mais pour lui apprendre l'humilité.

Wait and see.

LSD a tout dit ... je suis du même avis, je pense que c'est une erreur et que certains joueurs ne perçoivent pas cela comme un geste "mature" de la part de Gerets...

Il aurait dû rester ferme au moins jusqu'à la qualification finale ....

PS : Sbah ennour ...
PS2 : Bonjour hitch...

Même si n'est toujours pas en odeur de sainteté, j'aurai aimé revoir Aissati qui dans ses rentrées, s'est montré particulièrement à l'aise dans la conservation du ballon, mais bon c'est Gerets le bosse :prudent:.

lamyaghri en tt cas faudra le controler aussi, parce que si taarabt fait de nouveau
des caprices il ne se genera pas pour le giffler. cé le grand frère de lequipe, un cadre.
pour moi cé lui qui devrait être capitaine et nn pas kharja. c'est un mec patriote qui n'a
jamais trahit lequipe. cé le mec qui a dit a son equipe de chanter l'hymne nationale
en centrafrique. cé aussi le mec qui a traité taarabt de sale goss pourri gaté mdrrrr
il sé pas gêné de le faire!!! et il a raison. les autres je suis sur desaprouve et était choqué
du comportement de taarabt mais ils nont rien dit parce que c'est leur ami.

lamyaghri en tt cas faudra le controler aussi, parce que si taarabt fait de nouveau
des caprices il ne se genera pas pour le giffler. cé le grand frère de lequipe, un cadre.
pour moi cé lui qui devrait être capitaine et nn pas kharja. c'est un mec patriote qui n'a
jamais trahit lequipe. cé le mec qui a dit a son equipe de chanter l'hymne nationale
en centrafrique. cé aussi le mec qui a traité taarabt de sale goss pourri gaté mdrrrr
il sé pas gêné de le faire!!! et il a raison. les autres je suis sur desaprouve et était choqué

Sur ces deux dernières années (en fait le déclic eut lieu lors de la can 2008 contre Ghana) , Nadir est clairement le meilleur lion et mériterait le brassard, le fait est que lorsqu'il était disponible, on ne pouvait pas encore deviner qu'il deviendrait notre valeur sûr.

S'il y en a bien un qui est voué à devenir capitaine des lions tôt ou tard, c'est Benatia.
Le seul a montrer l'exemple sur le terrain qd l'équipe doute ou qd elle est bousculé. Le seul a remonter la balle tres haut (il l'a fait plusieurs fois) alors qu'il est l'avant dernier rempart. Il montre la voie et donne de la voix. C'est THE Lion.

Retour