Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
bonsoirBonsoir,
Qui sont les 4 personnes parfaite dans l'Islam?
Je sais que Marie Maryam est la 1ere mais les autres je sais pas.
Merciiiiiii
bonsoir
La vraie question que tu devrais te poser, est si toi tu est sur le bon cheminement![]()
Quant tu commence, a adorer des gens, tu devient un mushlikChercher et connaitre les meilleurs fait partie de la Foi, quand on lit leurs histoires, leurs sciences et on les aime... et on essaye d'etre purs comme eux comme on peut, notre foi augmente et dieu élevera nos degrés
Quant tu commence, a adorer des gens, tu devient un mushlik
Tes sur que tu divinise point Muhammed ou Ali ?Non, pas du tout, les gens sont des gens
Et ALLAH est immateriel, tout puissant, abstrait, absolu, intemporel qui a les noms au dessus de tout
Quand on connait ALLAH qui il est, le reste c'est juste des humains imporants ou des anges et ils ont du mérite, on le dit, mais c'est pas ALLAH que je viens de t'expliquer, au fait quand on connait Allah on ne tombe dans le chirk
A moi que toi tu veux le Rabaisser aux niveaux de ces humainshacha lillah
pourtant le prophète mohamed est la 9oudwa hassana qu'on devrait tous émuler ce n'est pas une adoration c'est un modèle wash bikoum!Quant tu commence, a adorer des gens, tu devient un mushlik![]()
pourtant le prophète mohamed est la 9oudwa hassana qu'on devrait tous émuler ce n'est pas une adoration c'est un modèle wash bikoum!
enfin il est vrai que je ne me focalise pas vraiment sur ahl al Bayt
tu parles des wahabbites qui ont transformé la maison de khadidja en toilettes publiques?! à la place de la maison d'abou bakr ils ont érigé un hotel hilton? comme pas mal d'autres monuments sous prétexte d'éviter aux musulmans le chirk?! ya weddi ça fait 1400 ans que les musulmans ont compris que dieu est un, unique,le premier et le dernier l'omniscient et l'omnipotent et que nul ne l'égale et on vient nous rabattre l'oreille avec de la paranoia sans fondementDes gens suivent ce faux Islam importé du golf et dés que tu parles d'un waliy d'Allah ou d'un Prophete
Ils disent aaah chirk, mais çava pas, wach bihoum comme tu as dis, ils laissent croire qu'un homme important est en concurrence avec Allah, mais non, et au fait quand on Comprend qui est ALLAH on ne tombe dans le chirk
Tout le reste, c'est des esprits de dieu, des créatures d'Allah![]()
tu parles des wahabbites qui ont transformé la maison de khadidja en toilettes publiques?! à la place de la maison d'abou bakr ils ont érigé un hotel hilton? comme pas mal d'autres monuments sous prétexte d'éviter aux musulmans le chirk?! ya weddi ça fait 1400 ans que les musulmans ont compris que dieu est un, unique,le premier et le dernier l'omniscient et l'omnipotent et que nul ne l'égale et on vient nous rabattre l'oreille avec de la paranoia sans fondement on détruit les monuments et l'histoire liés à ce prophète , à sa famille et ses compagnons pour nous éviter chirk n'importe quoi
Nobody is perfect...
Il me semble que 3isa soit le seul etre humain qui n'ai jamais péché (s.19 v.19), si on parle de perfection dans le comportement.
Pas d'exception chez les humains: nobody is perfect...ALLAH est LE PARFAIT, LE SAGE, L OMNOSCIENT, L MONIPOTENT
et nous on est parfait à notre niveau humain, sage, savant, ayant du potentiel...
ALLAH est LE GRAND
et tu sais meme des humains on peut dire que tel est un grand monsieur, c'est normal
L homme est Khalife de dieu et reflete les attributs divins
Et pourquoi dans l'épisode du bapteme (qui signifit repentance et laver ses péchés) Jean (Yahia) lui a dit toi tu es plus grand que moi mais jesus a insisté pour faire aussi bapteme dans l'eau? jesus veut montré que tout etre humains commet des péchés et les meilleurs pécheurs sont ceux qui se repentent![]()
Pour accomplir ce qui doit etre accompli.
Lis le v.19 s.19, ce n'est pas moi qui le dit c'est Allah. "Un fils pur"
Les evangiles disent aussi qu'il a été tenté dans le desert 40 par le diable, et qu'il n'
a pas succombé. + hebreux 4.15
"il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché"
Voila c'est toi qui a voulu parlé des evangiles, je te prouve par eux + par le coran qu'il na jamais péché.
Bonsoir,
Merciiiiiii
Salam,
Je pense que tu parles des quatre femmes nommé par le prophète (sws)
Mariam ( mère de 3isa), Asia (femme de pharaon), Khadija (1er épouse de prophète), Fatima (fille de prophète)
Et voila le hadith:
« Les éminentes femmes du Paradis sont Marie, fille de Imran, Assia, fille de Mezahem, femme de Pharaon. Khadîja, fille de Khuwaylid, et Fâtima, fille de Muhammad."
Maintenant si tu veux les quatre femmes cité dans le coran: 66/10.11.12
La femme de Noé, La femme de Lot ( qui ont mécru), La femme de Pharaon et Marie (qui ont cru en Dieu)
10. Allah a cité en parabole pour ceux qui ont mécru la femme de Noé et la femme de Lot. Elles étaient sous l’autorité de deux vertueux de Nos serviteurs. Toutes deux les trahirent et ils ne furent d’aucune aide pour [ces deux femmes] vis-à-vis d’Allah. Et il [leur] fut dit: «Entrez au Feu toutes les deux, avec ceux qui y entrent»,
11. et Allah a cité en parabole pour ceux qui croient, la femme de Pharaon, quand elle dit «Seigneur, construis-moi auprès de Toi une maison dans le Paradis, et sauve-moi de Pharaon et de son œuvre; et sauve-moi des gens injustes».
12. De même, Marie, la fille d’'Imran qui avait préservé sa virginité; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit. Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres: elle fut parmi les dévoués.
C'est extement ça merci!! Je savais que Marie y était mais je croyais que c'était la 1ere.
Je viens de realiser a quel point les femmes ont de l'importance pour Allah, et que nous ne sommes pas de m*erde contrairement aux hommes qui nous mettent dans cette position.
Encore merci a tous!!!
Maryam, Assia, Khadidja, Fatima ........
les meilleures...... parfaites est un trop grand mot
parce que y a un hadith qui en parleOn devrait pas se limiter à 4 .
Il y à la mère de Moussa aleyhi salam et d'autre ...
Je comprend pas pourquoi celle qui à créé la discussion à marquer 4
Et le hadith ne precise pas qui sont ces 4 femmes ?parce que y a un hadith qui en parle
les quatre qui sont cités, normalement.....Et le hadith ne precise pas qui sont ces 4 femmes ?
les quatre qui sont cités, normalement.....
http://www.bladi.info/threads/4-meilleures-femmes-monde.269916/
je connais pas .Baraka Allahu fik
Il y à un livre sur les filles du prophete, il est magnifique .
Salam alaykoums,Bonsoir,
Merciiiiiii
il y a hadith et dans le Coran aussi le nom des 4.parce que y a un hadith qui en parle
c'est une question ?il y a hadith et dans le Coran aussi le nom des 4.
SalamNous memes a été représenté par Ali, nos femmes par Fatima et nos fils par Hassan et Houssein
Ils sont appelé les gens du menteau et c'est les meilleurs en Islam a