je voudrais bien savoir esque un simple bisou entre l'homme et sa femme exige le renouvelement l'oblution merci de me repondre
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si c sur la bouche,faut refaire les petites ablutionsje voudrais bien savoir esque un simple bisou entre l'homme et sa femme exige le renouvelement l'oblution merci de me repondre
si c sur la bouche,faut refaire les petites ablutions
c'est mon cheikh qui me l'a appristu es sur ? tu as vu sa ou ?
(ya 16 actes qui annulent les petites ablutions et cela en fait parti)
c'est mon cheikh qui me l'a appris
si c'est un baiser sur la bouche,ça annule
(ya 16 actes qui annulent les petites ablutions et cela en fait parti)
je voudrais bien savoir esque un simple bisou entre l'homme et sa femme exige le renouvelement l'oblution merci de me repondre
je voudrais bien savoir esque un simple bisou entre l'homme et sa femme exige le renouvelement l'oblution merci de me repondre
que veut tu une hadiths ou la parole de dieu ?je voudrais bien savoir esque un simple bisou entre l'homme et sa femme exige le renouvelement l'oblution merci de me repondre
ta pas un truc ecrit de sa ? je voudrais bien l'avoir pour savoir tous les 16 actes qui annulent les ablutions
je respecte baucoup ton cheikh mais ce n'est pas une reference. on ne peut pas tenir compte d'un ou de plusieurs cheikhs le grands savants donnent des preuves.oui j'ai un résumé des cours de mon cheikh :
copie colle et garde le
G- Les 16 actes qui annulent les ablutions :
Nawâqid al-Wudu' as-Sittata 'achar نـَواقِضُ الوُضُوءِ السِّتـَّة َ عَشـَرَ =
1- La miction = action duriner.
2- Lémission dun gaz intestinal par lanus
3- Une perte occasionnelle durine ou de gaz : si cest purement accidentel et donc peu fréquent, on refait ses ablutions ; mais si on souffre dincontinences quotidiennement, alors on nest pas obligé de les refaire à chaque fois, car lincontinence est considérée par les savants comme une maladie.
4- La défécation= expulsion des matières fécales (excréments)
5- Un sommeil profond (lourd), même sil est court.
6- Lémission du liquide prostatique (al-Madhy = المَذيُ par la verge.
- Le Madhy est un liquide subtil (transparent) et épais, émis lors de lérection (différent du sperme lors de léjaculation). On doit alors procéder à un lavage complet de la verge.
- Si le sperme (al-Manî = المَنِيُ sort sans jouissance, cela nannule que les petites ablutions. Mais sil sort avec recherche de jouissance, cela annule les grandes ablutions (al-Ghusl).
7- Livresse
8- La perte de conscience telle que lévanouissement
9- La perte de la raison telle que la folie
10- Lémission du liquide post-urinaire al-Wady ( الوَدْيُ : liquide transparent et épais émis immédiatement après la miction.
11- Toucher une personne en recherchant du plaisir, obtenu ou non ; de même quéprouver du plaisir par le toucher sans le vouloir.
12- Embrasser sa femme ou son mari sur la bouche.
13- Toucher ses parties génitales (pour les femmes) : seulement si elle touche lintérieur de son sexe (en introduisant un doigt par exemple) ; donc si elle nen touche que lextérieur, elle nest pas tenue de les refaire.
14- Toucher ses parties génitales (pour les hommes) : avec la partie interne de la main (paume, doigts, y compris entre les doigts). En revanche, si lhomme touche son sexe avec la partie externe de sa main, cela nannule pas ses ablutions ; de même, si un vêtement épais (pantalon) fait écran entre son sexe et sa main, cela nannule pas non plus ses ablutions ; mais si le vêtement est fin (slip ou caleçon), cela annule les ablutions.
15- Douter de ses ablutions : 3 cas :
- Si cest fréquent (au moins une fois par jour), on nest pas obligé de les refaire.
- Si cest exceptionnel (une fois tous les 2 ou 3 jours), on doit les refaire.
- Si le doute survient toute une journée (toutes les heures par exemple), on ne refait pas les ablutions non plus.
ce qui nous enseigne,c'est tiré des ouvrages de référence de l'école malikite(donc y'a des preuves)je respecte baucoup ton cheikh mais ce n'est pas une reference. on ne peut pas tenir compte d'un ou de plusieurs cheikhs le grands savants donnent des preuves.
ce qui nous enseigne,c'est tiré des ouvrages de référence de l'école malikite(donc y'a des preuves)
mais tu sais,les preuves,ce n'est pas le but du musulman lambda comme toi et moi,nous,on a besoin d'appliquer en premier lieu
comme quand tu vas chez le medecin quand tu tousses,il te passe un sirop et te dis de le boire 3 fois par jour
ta pas besoin de connaitre la composition du sirop ni l'éffet que ça fait sur les cellule bacterie etc
ta juste besoin de savoir que ce produit est une cause de guérison
et bien le fiqh,c'est pareil,nous,on a besoin d'abord de savoir comment bien faire les choses
si on veut savoir le pourquoi du comment,et bien comme la medecine,il faut prendre plusieurs année de notre vie dans des faculté islamique pour étudier les explications
mais sache que,comme le sirop,les applications de fiqh ont evidemment des origines dans la chari'a,tout ces actes qui annulent,sont tiré du coran et sunna et sont validé par des milliers de savants depuis des siecles et des siecles
wa Allâhou alam
ça y estsauf que la religion c'est plus important que la medecine et que on n'applique pas une chose sans preuves!!! Allah dit "apportez vos preuves si vous etes veridique"
donc tes exemples a deux balle que tu reprend des gens du kalam garde les
je ne dis pas que ce que tu as posté est faux
ça y est
jappartien au site aslama,donc jsuis du kalam? y'a pas que des ach'arites sur le forum
je ne dis pas que ce que tu as posté est faux : c'est juste le plaisir de me contredire qui fait que tu mécris? pourquoi polémiquer alors?
tu dis : on applique pas une chose sans preuve
bien
donc les chouyoukh quand ils émettent des avis de fiqh,c'est sans preuve?
quoi que tu me répondes,tu ne fera que du suivisme
jtexplik pk :
moi jdemand pas la preuve
toi tu la demand
bien
le cheikh te répondra : c'est hallal car ya un hadith de timidhi
vas tu le verifier dans les ouvrages de l'imam timidhi ? non
ok tu les verifies,jte croisdu tout c'est juste que ton exemple est nul!!
une personne est en droit de demander les preuves et ca tu ne peut le nier
je ne dis pas qu'on est obliger de donner les preuves a chaque fois mais si la personne te les demande il faut pouvoir les citer!!!!!!!!!!!!!!
moi perso quand je demande une preuve je vais verifier biensur!!!!!!!
ok tu les verifies,jte crois
en général,les chouyoukh quand on leur demande preuve,ils répondent et je complete en disant que en général,ils répondent aussi que les preuves sont accessibles aux savants en 1er lieu
là,je n'ai fait que coller un résumé,jai pas a expliciter les preuves,on est pas dans une université islamique,celui qui veut les preuves,bismil Lâh :
il n'a qu'a faire des étude de chari'a pendant 30ans,apres ils comprendra
demander les preuves,c'est bien
mais as t on le niveau pour ?
il faut une connaissance poussé de la langue arabe,du fiqh,des ousoul fiqh et hadith,du coran(la science du tafsir,de labrogé,du contexte de revelation) etc etc
demander une preuve sans cela,ça n'a pas de sens
soyons modeste incha Allâh
oui mais pour le statut de celui qui prie pasje suis pas d'accord avec toi
on peut prendre un sujet ou les savant diverge comme celui qui ne prie pas
quel est son statue bin pour opter pou un avis tu es forcé de lire les preuve de chacun et Al hamdoullillah Allah nous a donné une raison donc on raisone
pour la personne qui ne peut discerné la je suis d'accord qu''elle s'accroche a un savant
oui mais pour le statut de celui qui prie pas
LES DEUX COTES ONT DES PREUVES
lol comment tu tranches une divergence qui existe DEPUIS LES SALAFS
meme les salafs n"ont pas tranché et ne disent pas : nous on a raison,lautre groupe a tort
jte pose la question :tu es forcé de trancher ne soit pas stupide akhi
biensur que les salafs ont tranché!!!!
l'ecole hanbalite a trancher
l'ecole malikiite aussi!!!
si aucune ecole n'aurait trancher il n'y aurait meme pas divergence
jte pose la question :
est ce que les malikites disent que les hambalites ont tort et est ce que les hambalites disent que les malikites ont tort ?
nan
donc ils n'ont pas tranché,chacun son avis,faut respecter,mais c'est pas nous,des petit dans la religion qui le fera
je sais meme pas pk on parle de cela......
loolmais biensur akhi si tu opte pour un avis c'est que tu pense qu'il est vrai surtout sur un sujet comme ca il ne peut avoir deux verité lol c'est d'une logique
lool
alalala compliqué tout cela,jai bien detre dans un madhab,je sais pas comment font les autres sans madhab precis,mais c'est tres épuisant
dailleurs les chouyoukh qui conseillent de suivre un madhab disent souvent cela :
Comment le choix d'un madhaab peut-il être bénéfique à une personne? Savoir que l'on suit constamment un avis fondé sur des preuves solides, sans même devoir les mémoriser, est un avantage énorme! Savoir que lavis suivi provient de personnes qualifiées dans la Jurisprudence, qui après avoir maîtrisé les 20 sciences et plus de l'Islam, sont arrivé à cet avis par le biais nécessaire de lIjtihad. Savoir que plus de 1200 années de profonde érudition soutiennent une telle position. Sans oublier que cet avis- que vous avez pris de votre madhaab - a résisté à l'épreuve du temps. Lorsque les ennemis des madhaab écrivaient des réfutations sur ces avis, votre madhaab répliquait à leurs exposés avec argumentations et preuves à lappui.
Quand on doit passer au crible les avis, on est constamment fatigué par cette recherche et le risque que lon a de suivre un avis non valide. Cette énergie dépensée est inutilement gaspillée. L'énergie dépensée en effectuant ces recherches pourrait être redirigée vers des actes dadoration ou vers l'exécution de ce qui est connu comme étant une opinion valable dans la Shariah. La sécurité provoque ainsi une chance pour le demandeur dagir au lieu de simplement "détudier". En effet, l'apprentissage na aucune signification si ce qui est appris n'est pas appliqué.
Regardez les hommes qui sont venus avant nous. Par exemple les Hafidhs (ce terme signifie quils ont mémorisé minimum 100.000 hadiths avec formulation et chaîne) : Ibn Khouzayma, Taqiy-ud-Dîn As-Subki, Ibn Hajar Al-'Asqalani et Haytami, l'imam An-Nawawi, Al-Boukhari, Al-Muzani, As-Suyuti, Al-Bayhaqi, An-Nasaai, et des centaines d'autres, faisaient tous partie d'un madhaab (ici lécole Shaféite)! J'utilise seulement cet exemple pour montrer que ces incroyables savants, maîtres du hadith, docteurs en droit, plaçaient leur confiance et leur âme dans lIjtihad de ces Imams [4]. Pourtant, à notre époque, des Musulmans rejettent avec arrogance et même condamnent leurs avis juridiques, comme s'ils étaient eux juridiquement autorisés à le faire.
Posez-vous simplement cette question : Combien de hadiths (à la fois le texte et les chaînes) avez-vous mémorisé? Maintenant, comparez cela aux plus de 100.000 hadiths mémorisés par chacun de ces hommes mentionnés ci-dessus, tous membres de lécole Shaféite.
Êtes-vous meilleur qu'eux dans la compréhension Juridique? Dans le Hadith? Dans la Langue?
écoute ça :bin la relgion c'est pas un jeu celui qui se sens capable de ne pas suivre comme un mouton bin qu'il verifie les preuves
mais je n'ai contre le fait de suivre une ecole
oui j'ai un résumé des cours de mon cheikh :
copie colle et garde le
G- Les 16 actes qui annulent les ablutions :
Nawâqid al-Wudu' as-Sittata 'achar نـَواقِضُ الوُضُوءِ السِّتـَّة َ عَشـَرَ =
1- La miction = action duriner.
2- Lémission dun gaz intestinal par lanus
3- Une perte occasionnelle durine ou de gaz : si cest purement accidentel et donc peu fréquent, on refait ses ablutions ; mais si on souffre dincontinences quotidiennement, alors on nest pas obligé de les refaire à chaque fois, car lincontinence est considérée par les savants comme une maladie.
4- La défécation= expulsion des matières fécales (excréments)
5- Un sommeil profond (lourd), même sil est court.
6- Lémission du liquide prostatique (al-Madhy = المَذيُ par la verge.
- Le Madhy est un liquide subtil (transparent) et épais, émis lors de lérection (différent du sperme lors de léjaculation). On doit alors procéder à un lavage complet de la verge.
- Si le sperme (al-Manî = المَنِيُ sort sans jouissance, cela nannule que les petites ablutions. Mais sil sort avec recherche de jouissance, cela annule les grandes ablutions (al-Ghusl).
7- Livresse
8- La perte de conscience telle que lévanouissement
9- La perte de la raison telle que la folie
10- Lémission du liquide post-urinaire al-Wady ( الوَدْيُ : liquide transparent et épais émis immédiatement après la miction.
11- Toucher une personne en recherchant du plaisir, obtenu ou non ; de même quéprouver du plaisir par le toucher sans le vouloir.
12- Embrasser sa femme ou son mari sur la bouche.
13- Toucher ses parties génitales (pour les femmes) : seulement si elle touche lintérieur de son sexe (en introduisant un doigt par exemple) ; donc si elle nen touche que lextérieur, elle nest pas tenue de les refaire.
14- Toucher ses parties génitales (pour les hommes) : avec la partie interne de la main (paume, doigts, y compris entre les doigts). En revanche, si lhomme touche son sexe avec la partie externe de sa main, cela nannule pas ses ablutions ; de même, si un vêtement épais (pantalon) fait écran entre son sexe et sa main, cela nannule pas non plus ses ablutions ; mais si le vêtement est fin (slip ou caleçon), cela annule les ablutions.
15- Douter de ses ablutions : 3 cas :
- Si cest fréquent (au moins une fois par jour), on nest pas obligé de les refaire.
- Si cest exceptionnel (une fois tous les 2 ou 3 jours), on doit les refaire.
- Si le doute survient toute une journée (toutes les heures par exemple), on ne refait pas les ablutions non plus.
l'ivresse annule meme le fait d'etre musulman ....
2 poids 2 mesures ce sheikh
tu te trompe lol l'ivresse n'annule pas la foi de la personne
ah bon je croyais que c'etait hram !?
ui cest haramah bon je croyais que c'etait hram !?
une chose peut etre hram sans etre consideré comme du kuffr
faire la fornication c'est haram mais ca ne fait pas de toi un mecreant sauf si tu rend permis la chose
comme l'homosexualité d'ailleurs
oui mais bizarrement un ou une qui fornique sera juste mal vu mais tjrs considere comme msuslman alors que le gay meme s'il ne pratique pas ne sera pas considere comme musulman ... donc 2 poids 2 mesures par certains (j'ai pas dit la religion)