Les ablutions pour un bisous?

je voudrais bien savoir esque un simple bisou entre l'homme et sa femme exige le renouvelement l'oblution merci de me repondre

Le verset est clair:
PRÉPARATION DE LA PRIÈRE DE RAPPEL
(Les Ablutions)

Ô vous qui croyez, lorsque vous vous préparez à la Prière de Rappel, vous devez
1. vous laver le visage,
2. vous laver les mains jusqu'aux coudes,
3. vous frotter la tête avec les mains mouillés, et
4. vous laver les pieds jusqu'aux chevilles.
Coran [5:6]

CE QUI REND LES ABLUTIONS NULLES

Les excrétions solides ou liquides ainsi que les gaz rendent les Ablutions nulles. Il en est de même pour le sommeil car dans ce cas, on ne peut pas savoir. Ainsi, on peut accomplir les Ablutions une seule fois et faire plusieurs Prières de Rappel tant que l'on ne s'est pas rendu aux toilettes, que l'on n'a pas pratiqué d'activité sexuelle, que l'on a pas eu de gaz ou que l'on ne s'est pas endormi.

ni le toucher ni le bisous annul les versets sont très claires!
 
ta pas un truc ecrit de sa ? je voudrais bien l'avoir pour savoir tous les 16 actes qui annulent les ablutions

oui j'ai un résumé des cours de mon cheikh :

copie colle et garde le



G- Les 16 actes qui annulent les ablutions :
Nawâqid al-Wudu' as-Sittata 'achar نـَواقِضُ الوُضُوءِ السِّتـَّة َ عَشـَرَ =

1- La miction = action d’uriner.

2- L’émission d’un gaz intestinal par l’anus

3- Une perte occasionnelle d’urine ou de gaz : si c’est purement accidentel et donc peu fréquent, on refait ses ablutions ; mais si on souffre d’incontinences quotidiennement, alors on n’est pas obligé de les refaire à chaque fois, car l’incontinence est considérée par les savants comme une maladie.

4- La défécation= expulsion des matières fécales (excréments)

5- Un sommeil profond (lourd), même s’il est court.

6- L’émission du liquide prostatique (al-Madhy = المَذيُ) par la verge.
- Le Madhy est un liquide subtil (transparent) et épais, émis lors de l’érection (différent du sperme lors de l’éjaculation). On doit alors procéder à un lavage complet de la verge.

- Si le sperme (al-Manî = المَنِيُ) sort sans jouissance, cela n’annule que les petites ablutions. Mais s’il sort avec recherche de jouissance, cela annule les grandes ablutions (al-Ghusl).

7- L’ivresse

8- La perte de conscience telle que l’évanouissement

9- La perte de la raison telle que la folie

10- L’émission du liquide post-urinaire al-Wady ( الوَدْيُ) : liquide transparent et épais émis immédiatement après la miction.

11- Toucher une personne en recherchant du plaisir, obtenu ou non ; de même qu’éprouver du plaisir par le toucher sans le vouloir.

12- Embrasser sa femme ou son mari sur la bouche.

13- Toucher ses parties génitales (pour les femmes) : seulement si elle touche l’intérieur de son sexe (en introduisant un doigt par exemple) ; donc si elle n’en touche que l’extérieur, elle n’est pas tenue de les refaire.

14- Toucher ses parties génitales (pour les hommes) : avec la partie interne de la main (paume, doigts, y compris entre les doigts). En revanche, si l’homme touche son sexe avec la partie externe de sa main, cela n’annule pas ses ablutions ; de même, si un vêtement épais (pantalon) fait écran entre son sexe et sa main, cela n’annule pas non plus ses ablutions ; mais si le vêtement est fin (slip ou caleçon), cela annule les ablutions.


15- Douter de ses ablutions : 3 cas :
- Si c’est fréquent (au moins une fois par jour), on n’est pas obligé de les refaire.
- Si c’est exceptionnel (une fois tous les 2 ou 3 jours), on doit les refaire.
- Si le doute survient toute une journée (toutes les heures par exemple), on ne refait pas les ablutions non plus.
 
16- Apostasie, rejeter l’islam ou ne plus croire à un des fondements de notre religion- qu’Allah nous en préserve !- cité par un verset ou un hadith notoire (mutawâtir) ou reconnu par consensus des savants, comme ne pas reconnaître que la Salât ou la Zakât sont une obligation divine (à ne pas confondre avec celui qui ne prie pas ou ne verse pas la Zakât bien qu’il sache que c’est obligatoire ; celui-là reste évidemment musulman)


Remarque : le saignement sur une partie du corps (suite à une coupure par exemple) et le saignement de nez n’annulent pas les Ablutions. Il faut juste laver les parties tâchées de sang.
 
oui j'ai un résumé des cours de mon cheikh :

copie colle et garde le



G- Les 16 actes qui annulent les ablutions :
Nawâqid al-Wudu' as-Sittata 'achar نـَواقِضُ الوُضُوءِ السِّتـَّة َ عَشـَرَ =

1- La miction = action d’uriner.

2- L’émission d’un gaz intestinal par l’anus

3- Une perte occasionnelle d’urine ou de gaz : si c’est purement accidentel et donc peu fréquent, on refait ses ablutions ; mais si on souffre d’incontinences quotidiennement, alors on n’est pas obligé de les refaire à chaque fois, car l’incontinence est considérée par les savants comme une maladie.

4- La défécation= expulsion des matières fécales (excréments)

5- Un sommeil profond (lourd), même s’il est court.

6- L’émission du liquide prostatique (al-Madhy = المَذيُ) par la verge.
- Le Madhy est un liquide subtil (transparent) et épais, émis lors de l’érection (différent du sperme lors de l’éjaculation). On doit alors procéder à un lavage complet de la verge.

- Si le sperme (al-Manî = المَنِيُ) sort sans jouissance, cela n’annule que les petites ablutions. Mais s’il sort avec recherche de jouissance, cela annule les grandes ablutions (al-Ghusl).

7- L’ivresse

8- La perte de conscience telle que l’évanouissement

9- La perte de la raison telle que la folie

10- L’émission du liquide post-urinaire al-Wady ( الوَدْيُ) : liquide transparent et épais émis immédiatement après la miction.

11- Toucher une personne en recherchant du plaisir, obtenu ou non ; de même qu’éprouver du plaisir par le toucher sans le vouloir.

12- Embrasser sa femme ou son mari sur la bouche.

13- Toucher ses parties génitales (pour les femmes) : seulement si elle touche l’intérieur de son sexe (en introduisant un doigt par exemple) ; donc si elle n’en touche que l’extérieur, elle n’est pas tenue de les refaire.

14- Toucher ses parties génitales (pour les hommes) : avec la partie interne de la main (paume, doigts, y compris entre les doigts). En revanche, si l’homme touche son sexe avec la partie externe de sa main, cela n’annule pas ses ablutions ; de même, si un vêtement épais (pantalon) fait écran entre son sexe et sa main, cela n’annule pas non plus ses ablutions ; mais si le vêtement est fin (slip ou caleçon), cela annule les ablutions.


15- Douter de ses ablutions : 3 cas :
- Si c’est fréquent (au moins une fois par jour), on n’est pas obligé de les refaire.
- Si c’est exceptionnel (une fois tous les 2 ou 3 jours), on doit les refaire.
- Si le doute survient toute une journée (toutes les heures par exemple), on ne refait pas les ablutions non plus.
je respecte baucoup ton cheikh mais ce n'est pas une reference. on ne peut pas tenir compte d'un ou de plusieurs cheikhs le grands savants donnent des preuves.
 
je respecte baucoup ton cheikh mais ce n'est pas une reference. on ne peut pas tenir compte d'un ou de plusieurs cheikhs le grands savants donnent des preuves.
ce qui nous enseigne,c'est tiré des ouvrages de référence de l'école malikite(donc y'a des preuves)

mais tu sais,les preuves,ce n'est pas le but du musulman lambda comme toi et moi,nous,on a besoin d'appliquer en premier lieu

comme quand tu vas chez le medecin quand tu tousses,il te passe un sirop et te dis de le boire 3 fois par jour

ta pas besoin de connaitre la composition du sirop ni l'éffet que ça fait sur les cellule bacterie etc

ta juste besoin de savoir que ce produit est une cause de guérison


et bien le fiqh,c'est pareil,nous,on a besoin d'abord de savoir comment bien faire les choses

si on veut savoir le pourquoi du comment,et bien comme la medecine,il faut prendre plusieurs année de notre vie dans des faculté islamique pour étudier les explications

mais sache que,comme le sirop,les applications de fiqh ont evidemment des origines dans la chari'a,tout ces actes qui annulent,sont tiré du coran et sunna et sont validé par des milliers de savants depuis des siecles et des siecles


wa Allâhou alam
 
ce qui nous enseigne,c'est tiré des ouvrages de référence de l'école malikite(donc y'a des preuves)

mais tu sais,les preuves,ce n'est pas le but du musulman lambda comme toi et moi,nous,on a besoin d'appliquer en premier lieu

comme quand tu vas chez le medecin quand tu tousses,il te passe un sirop et te dis de le boire 3 fois par jour

ta pas besoin de connaitre la composition du sirop ni l'éffet que ça fait sur les cellule bacterie etc

ta juste besoin de savoir que ce produit est une cause de guérison


et bien le fiqh,c'est pareil,nous,on a besoin d'abord de savoir comment bien faire les choses

si on veut savoir le pourquoi du comment,et bien comme la medecine,il faut prendre plusieurs année de notre vie dans des faculté islamique pour étudier les explications

mais sache que,comme le sirop,les applications de fiqh ont evidemment des origines dans la chari'a,tout ces actes qui annulent,sont tiré du coran et sunna et sont validé par des milliers de savants depuis des siecles et des siecles


wa Allâhou alam



sauf que la religion c'est plus important que la medecine et que on n'applique pas une chose sans preuves!!! Allah dit "apportez vos preuves si vous etes veridique"

donc tes exemples a deux balle que tu reprend des gens du kalam garde les

je ne dis pas que ce que tu as posté est faux
 
sauf que la religion c'est plus important que la medecine et que on n'applique pas une chose sans preuves!!! Allah dit "apportez vos preuves si vous etes veridique"

donc tes exemples a deux balle que tu reprend des gens du kalam garde les

je ne dis pas que ce que tu as posté est faux
ça y est

jappartien au site aslama,donc jsuis du kalam? y'a pas que des ach'arites sur le forum

je ne dis pas que ce que tu as posté est faux : c'est juste le plaisir de me contredire qui fait que tu mécris? pourquoi polémiquer alors?

tu dis : on applique pas une chose sans preuve

bien


donc les chouyoukh quand ils émettent des avis de fiqh,c'est sans preuve?


quoi que tu me répondes,tu ne fera que du suivisme


jtexplik pk :

moi jdemand pas la preuve

toi tu la demand

bien


le cheikh te répondra : c'est hallal car ya un hadith de timidhi



vas tu le verifier dans les ouvrages de l'imam timidhi ? non
 
ça y est

jappartien au site aslama,donc jsuis du kalam? y'a pas que des ach'arites sur le forum

je ne dis pas que ce que tu as posté est faux : c'est juste le plaisir de me contredire qui fait que tu mécris? pourquoi polémiquer alors?

tu dis : on applique pas une chose sans preuve

bien


donc les chouyoukh quand ils émettent des avis de fiqh,c'est sans preuve?


quoi que tu me répondes,tu ne fera que du suivisme


jtexplik pk :

moi jdemand pas la preuve

toi tu la demand

bien


le cheikh te répondra : c'est hallal car ya un hadith de timidhi



vas tu le verifier dans les ouvrages de l'imam timidhi ? non

du tout c'est juste que ton exemple est nul!!

une personne est en droit de demander les preuves et ca tu ne peut le nier

je ne dis pas qu'on est obliger de donner les preuves a chaque fois mais si la personne te les demande il faut pouvoir les citer!!!!!!!!!!!!!!

moi perso quand je demande une preuve je vais verifier biensur!!!!!!!
 
du tout c'est juste que ton exemple est nul!!

une personne est en droit de demander les preuves et ca tu ne peut le nier

je ne dis pas qu'on est obliger de donner les preuves a chaque fois mais si la personne te les demande il faut pouvoir les citer!!!!!!!!!!!!!!

moi perso quand je demande une preuve je vais verifier biensur!!!!!!!
ok tu les verifies,jte crois

en général,les chouyoukh quand on leur demande preuve,ils répondent et je complete en disant que en général,ils répondent aussi que les preuves sont accessibles aux savants en 1er lieu

là,je n'ai fait que coller un résumé,jai pas a expliciter les preuves,on est pas dans une université islamique,celui qui veut les preuves,bismil Lâh :
il n'a qu'a faire des étude de chari'a pendant 30ans,apres ils comprendra


demander les preuves,c'est bien

mais as t on le niveau pour ?

il faut une connaissance poussé de la langue arabe,du fiqh,des ousoul fiqh et hadith,du coran(la science du tafsir,de labrogé,du contexte de revelation) etc etc

demander une preuve sans cela,ça n'a pas de sens



soyons modeste incha Allâh
 
ok tu les verifies,jte crois

en général,les chouyoukh quand on leur demande preuve,ils répondent et je complete en disant que en général,ils répondent aussi que les preuves sont accessibles aux savants en 1er lieu

là,je n'ai fait que coller un résumé,jai pas a expliciter les preuves,on est pas dans une université islamique,celui qui veut les preuves,bismil Lâh :
il n'a qu'a faire des étude de chari'a pendant 30ans,apres ils comprendra


demander les preuves,c'est bien

mais as t on le niveau pour ?

il faut une connaissance poussé de la langue arabe,du fiqh,des ousoul fiqh et hadith,du coran(la science du tafsir,de labrogé,du contexte de revelation) etc etc

demander une preuve sans cela,ça n'a pas de sens



soyons modeste incha Allâh

je suis pas d'accord avec toi

on peut prendre un sujet ou les savant diverge comme celui qui ne prie pas

quel est son statue bin pour opter pou un avis tu es forcé de lire les preuve de chacun et Al hamdoullillah Allah nous a donné une raison donc on raisone

pour la personne qui ne peut discerné la je suis d'accord qu''elle s'accroche a un savant
 
je suis pas d'accord avec toi

on peut prendre un sujet ou les savant diverge comme celui qui ne prie pas

quel est son statue bin pour opter pou un avis tu es forcé de lire les preuve de chacun et Al hamdoullillah Allah nous a donné une raison donc on raisone

pour la personne qui ne peut discerné la je suis d'accord qu''elle s'accroche a un savant
oui mais pour le statut de celui qui prie pas

LES DEUX COTES ONT DES PREUVES

lol comment tu tranches une divergence qui existe DEPUIS LES SALAFS


meme les salafs n"ont pas tranché et ne disent pas : nous on a raison,lautre groupe a tort
 
oui mais pour le statut de celui qui prie pas

LES DEUX COTES ONT DES PREUVES

lol comment tu tranches une divergence qui existe DEPUIS LES SALAFS


meme les salafs n"ont pas tranché et ne disent pas : nous on a raison,lautre groupe a tort


tu es forcé de trancher ne soit pas stupide akhi

biensur que les salafs ont tranché!!!!

l'ecole hanbalite a trancher

l'ecole malikiite aussi!!!

si aucune ecole n'aurait trancher il n'y aurait meme pas divergence
 
tu es forcé de trancher ne soit pas stupide akhi

biensur que les salafs ont tranché!!!!

l'ecole hanbalite a trancher

l'ecole malikiite aussi!!!

si aucune ecole n'aurait trancher il n'y aurait meme pas divergence
jte pose la question :

est ce que les malikites disent que les hambalites ont tort et est ce que les hambalites disent que les malikites ont tort ?


nan


donc ils n'ont pas tranché,chacun son avis,faut respecter,mais c'est pas nous,des petit dans la religion qui le fera

je sais meme pas pk on parle de cela......
 
jte pose la question :

est ce que les malikites disent que les hambalites ont tort et est ce que les hambalites disent que les malikites ont tort ?


nan


donc ils n'ont pas tranché,chacun son avis,faut respecter,mais c'est pas nous,des petit dans la religion qui le fera

je sais meme pas pk on parle de cela......


mais biensur akhi si tu opte pour un avis c'est que tu pense qu'il est vrai surtout sur un sujet comme ca il ne peut avoir deux verité lol c'est d'une logique
 
ça dépend si tu mets la langue ou pas, si tu passes la main droite sur les fesses en même temps, et la main gauche sur le sein droit, et .....................:eek:
 
mais biensur akhi si tu opte pour un avis c'est que tu pense qu'il est vrai surtout sur un sujet comme ca il ne peut avoir deux verité lol c'est d'une logique
lool

alalala compliqué tout cela,jai bien detre dans un madhab,je sais pas comment font les autres sans madhab precis,mais c'est tres épuisant

dailleurs les chouyoukh qui conseillent de suivre un madhab disent souvent cela :

Comment le choix d'un madhaab peut-il être bénéfique à une personne? Savoir que l'on suit constamment un avis fondé sur des preuves solides, sans même devoir les mémoriser, est un avantage énorme! Savoir que l’avis suivi provient de personnes qualifiées dans la Jurisprudence, qui après avoir maîtrisé les 20 sciences et plus de l'Islam, sont arrivé à cet avis par le biais nécessaire de l’Ijtihad. Savoir que plus de 1200 années de profonde érudition soutiennent une telle position. Sans oublier que cet avis- que vous avez pris de votre madhaab - a résisté à l'épreuve du temps. Lorsque les ennemis des madhaab écrivaient des réfutations sur ces avis, votre madhaab répliquait à leurs exposés avec argumentations et preuves à l’appui.



Quand on doit passer au crible les avis, on est constamment fatigué par cette recherche et le risque que l’on a de suivre un avis non valide. Cette énergie dépensée est inutilement gaspillée. L'énergie dépensée en effectuant ces recherches pourrait être redirigée vers des actes d’adoration ou vers l'exécution de ce qui est connu comme étant une opinion valable dans la Shari’ah. La sécurité provoque ainsi une chance pour le demandeur d’agir au lieu de simplement "d’étudier". En effet, l'apprentissage n’a aucune signification si ce qui est appris n'est pas appliqué.



Regardez les hommes qui sont venus avant nous. Par exemple les Hafidhs (ce terme signifie qu’ils ont mémorisé minimum 100.000 hadiths avec formulation et chaîne) : Ibn Khouzayma, Taqiy-ud-Dîn As-Subki, Ibn Hajar Al-'Asqalani et Haytami, l'imam An-Nawawi, Al-Boukhari, Al-Muzani, As-Suyuti, Al-Bayhaqi, An-Nasaa’i, et des centaines d'autres, faisaient tous partie d'un madhaab (ici l’école Shafé’ite)! J'utilise seulement cet exemple pour montrer que ces incroyables savants, maîtres du hadith, docteurs en droit, plaçaient leur confiance et leur âme dans l’Ijtihad de ces Imams [4]. Pourtant, à notre époque, des Musulmans rejettent avec arrogance et même condamnent leurs avis juridiques, comme s'ils étaient eux juridiquement autorisés à le faire.



Posez-vous simplement cette question : Combien de hadiths (à la fois le texte et les chaînes) avez-vous mémorisé? Maintenant, comparez cela aux plus de 100.000 hadiths mémorisés par chacun de ces hommes mentionnés ci-dessus, tous membres de l’école Shafé’ite.

Êtes-vous meilleur qu'eux dans la compréhension Juridique? Dans le Hadith? Dans la Langue?
 
lool

alalala compliqué tout cela,jai bien detre dans un madhab,je sais pas comment font les autres sans madhab precis,mais c'est tres épuisant

dailleurs les chouyoukh qui conseillent de suivre un madhab disent souvent cela :

Comment le choix d'un madhaab peut-il être bénéfique à une personne? Savoir que l'on suit constamment un avis fondé sur des preuves solides, sans même devoir les mémoriser, est un avantage énorme! Savoir que l’avis suivi provient de personnes qualifiées dans la Jurisprudence, qui après avoir maîtrisé les 20 sciences et plus de l'Islam, sont arrivé à cet avis par le biais nécessaire de l’Ijtihad. Savoir que plus de 1200 années de profonde érudition soutiennent une telle position. Sans oublier que cet avis- que vous avez pris de votre madhaab - a résisté à l'épreuve du temps. Lorsque les ennemis des madhaab écrivaient des réfutations sur ces avis, votre madhaab répliquait à leurs exposés avec argumentations et preuves à l’appui.



Quand on doit passer au crible les avis, on est constamment fatigué par cette recherche et le risque que l’on a de suivre un avis non valide. Cette énergie dépensée est inutilement gaspillée. L'énergie dépensée en effectuant ces recherches pourrait être redirigée vers des actes d’adoration ou vers l'exécution de ce qui est connu comme étant une opinion valable dans la Shari’ah. La sécurité provoque ainsi une chance pour le demandeur d’agir au lieu de simplement "d’étudier". En effet, l'apprentissage n’a aucune signification si ce qui est appris n'est pas appliqué.



Regardez les hommes qui sont venus avant nous. Par exemple les Hafidhs (ce terme signifie qu’ils ont mémorisé minimum 100.000 hadiths avec formulation et chaîne) : Ibn Khouzayma, Taqiy-ud-Dîn As-Subki, Ibn Hajar Al-'Asqalani et Haytami, l'imam An-Nawawi, Al-Boukhari, Al-Muzani, As-Suyuti, Al-Bayhaqi, An-Nasaa’i, et des centaines d'autres, faisaient tous partie d'un madhaab (ici l’école Shafé’ite)! J'utilise seulement cet exemple pour montrer que ces incroyables savants, maîtres du hadith, docteurs en droit, plaçaient leur confiance et leur âme dans l’Ijtihad de ces Imams [4]. Pourtant, à notre époque, des Musulmans rejettent avec arrogance et même condamnent leurs avis juridiques, comme s'ils étaient eux juridiquement autorisés à le faire.



Posez-vous simplement cette question : Combien de hadiths (à la fois le texte et les chaînes) avez-vous mémorisé? Maintenant, comparez cela aux plus de 100.000 hadiths mémorisés par chacun de ces hommes mentionnés ci-dessus, tous membres de l’école Shafé’ite.

Êtes-vous meilleur qu'eux dans la compréhension Juridique? Dans le Hadith? Dans la Langue?


bin la relgion c'est pas un jeu celui qui se sens capable de ne pas suivre comme un mouton bin qu'il verifie les preuves

mais je n'ai contre le fait de suivre une ecole
 
oui j'ai un résumé des cours de mon cheikh :

copie colle et garde le



G- Les 16 actes qui annulent les ablutions :
Nawâqid al-Wudu' as-Sittata 'achar نـَواقِضُ الوُضُوءِ السِّتـَّة َ عَشـَرَ =

1- La miction = action d’uriner.

2- L’émission d’un gaz intestinal par l’anus

3- Une perte occasionnelle d’urine ou de gaz : si c’est purement accidentel et donc peu fréquent, on refait ses ablutions ; mais si on souffre d’incontinences quotidiennement, alors on n’est pas obligé de les refaire à chaque fois, car l’incontinence est considérée par les savants comme une maladie.

4- La défécation= expulsion des matières fécales (excréments)

5- Un sommeil profond (lourd), même s’il est court.

6- L’émission du liquide prostatique (al-Madhy = المَذيُ) par la verge.
- Le Madhy est un liquide subtil (transparent) et épais, émis lors de l’érection (différent du sperme lors de l’éjaculation). On doit alors procéder à un lavage complet de la verge.

- Si le sperme (al-Manî = المَنِيُ) sort sans jouissance, cela n’annule que les petites ablutions. Mais s’il sort avec recherche de jouissance, cela annule les grandes ablutions (al-Ghusl).

7- L’ivresse

8- La perte de conscience telle que l’évanouissement

9- La perte de la raison telle que la folie

10- L’émission du liquide post-urinaire al-Wady ( الوَدْيُ) : liquide transparent et épais émis immédiatement après la miction.

11- Toucher une personne en recherchant du plaisir, obtenu ou non ; de même qu’éprouver du plaisir par le toucher sans le vouloir.

12- Embrasser sa femme ou son mari sur la bouche.

13- Toucher ses parties génitales (pour les femmes) : seulement si elle touche l’intérieur de son sexe (en introduisant un doigt par exemple) ; donc si elle n’en touche que l’extérieur, elle n’est pas tenue de les refaire.

14- Toucher ses parties génitales (pour les hommes) : avec la partie interne de la main (paume, doigts, y compris entre les doigts). En revanche, si l’homme touche son sexe avec la partie externe de sa main, cela n’annule pas ses ablutions ; de même, si un vêtement épais (pantalon) fait écran entre son sexe et sa main, cela n’annule pas non plus ses ablutions ; mais si le vêtement est fin (slip ou caleçon), cela annule les ablutions.


15- Douter de ses ablutions : 3 cas :
- Si c’est fréquent (au moins une fois par jour), on n’est pas obligé de les refaire.
- Si c’est exceptionnel (une fois tous les 2 ou 3 jours), on doit les refaire.
- Si le doute survient toute une journée (toutes les heures par exemple), on ne refait pas les ablutions non plus.

l'ivresse annule meme le fait d'etre musulman ....

2 poids 2 mesures ce sheikh
 
une chose peut etre hram sans etre consideré comme du kuffr

faire la fornication c'est haram mais ca ne fait pas de toi un mecreant sauf si tu rend permis la chose

comme l'homosexualité d'ailleurs


oui mais bizarrement un ou une qui fornique sera juste mal vu mais tjrs considere comme msuslman alors que le gay meme s'il ne pratique pas ne sera pas considere comme musulman ... donc 2 poids 2 mesures par certains (j'ai pas dit la religion)
 
oui mais bizarrement un ou une qui fornique sera juste mal vu mais tjrs considere comme msuslman alors que le gay meme s'il ne pratique pas ne sera pas considere comme musulman ... donc 2 poids 2 mesures par certains (j'ai pas dit la religion)


bin un homo qui croit en Allah etc etc etc reste musulman

un fornicateur c'est pareil

tant que la personen ne rend pas la chose permise

apres les gens tu t'en fou c'est l'islam quil faut juger pas les musulmans

sinon t mal baré

mais les savant sont unanime sur ce sujet c'est des peché qui ne font pas sortir la personne de l'islam
 
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