Les ablutions pourraient avoir réduit le risque du covid 19

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zakaria91
  • Date de début Date de début

Zakaria91

Bladinaute averti
Al HAMDOULILLAH

Allah, exalté soit-Il, dit (sens du verset) : « En vérité la prière préserve de la turpitude et du blâmable. Le rappel d’Allah est certes ce qu’il y a de plus grand. Et Allah sait ce que vous faites » (Coran 29/45).📖

Pièces jointes

• FB_IMG_1590429946510.jpg
    FB_IMG_1590429946510.jpg
    96.9 KB · Affichages: 16
bien sur! hamdoulleh déjà le lavage du nez ou la bouche diminue les virus et allergies dû au pollen ainsi que les yeux, moi je sais que grâce aux ablutions je m'épargne beaucoup de bronchite

tout à fait
et le lavage des mains est essentiel pour éviter la propagation de tout un tas de microbes

sans parler des pieds mais là c'est plutot pour l'odeur :npq:

Je ne sais pas si ça a un lien mais la propreté est essentielle contre la transmission des maladies.
Apres bien sur quand on se rince le nez il faut pas aspirer l'eau au point de l'avaler ca risquerait l'effet inverse, mais personne ne fait ça j'imagine.

Je ne sais pas si ça a un lien mais la propreté est essentielle contre la transmission des maladies.
Apres bien sur quand on se rince le nez il faut pas aspirer l'eau au point de l'avaler ca risquerait l'effet inverse, mais personne ne fait ça j'imagine.

même si on l'avale (par incident) c'est pas grave il parait d'après un médecin qui m'a dit qu'un microbe ou virus va être digéré au pire une gastro...

moi souvent l'eau passe dans la gorge c'est désagréable mais inévitable lol

même si on l'avale (par incident) c'est pas grave il parait d'après un médecin qui m'a dit qu'un microbe ou virus va être digéré au pire une gastro...

moi souvent l'eau passe dans la gorge c'est désagréable mais inévitable lol

Ah je parlais juste en ce moment dans le cas précis du coronavirus. Tu penses que cest pas grave ?

Al HAMDOULILLAH

Allah, exalté soit-Il, dit (sens du verset) : « En vérité la prière préserve de la turpitude et du blâmable. Le rappel d’Allah est certes ce qu’il y a de plus grand. Et Allah sait ce que vous faites » (Coran 29/45).📖
il faut arrêter avec ces salades si le coran était un livre de science il nous dira comment on fabrique un vaccin même la meque a fermé ses portes bon c est un plus pour l économie marocaine au moins les marocains dépenseront leur argent dans leur pays

Al HAMDOULILLAH

Non seulement il sait, mais il vérifie s'il sait juste, c'est pour cela qu'il vous met à l'éPREUVE

Possible je ne sais pas du tout ils nous disent tout le temps de pas se gratter le visage, de pas mettre sa main dans la bouche alors je sais plus :(

je pense que tu m'a pas comprise ;)

oui il faut pas se gratté le visage ect... parceque le virus si il se trouve sur ta main peut se déposé dans ta bouche ou nez et s'y accroché dans les voies puis s'y développé

mais si le virus est dans un aliment (par exemple) ou par n'importe quel autre moyen puis transporté dans l'estomac,là,il paraît qu'il est détruis o allah relem!

Al HAMDOULILLAH

Bon, ce n'est pas une "étude". C'est une hypothèse faite sur base de l'observation de la population Bangladesh au Royaume-Uni. Dans cette population, il y avait moins de cas de covid, alors le gars de l'article lance cette hypothèse sur les ablutions.

Que faut-il retenir? Pour lutter contre le covid, il faut faire des rituels d'ablution islamique? En quoi se laver les pieds (trois fois) pourrait être utile à lutter contre ce virus? Au cas je toucherai "pied nu" un produit contaminée au supermarché et risquerait par inadvertance de mettre mes orteils dans ma bouche??? Et se laver ses membres (même les pieds^^) juste avant les heures de prière??? Comme si le virus ne cherchait à te contaminer que pendant les heures de prière 😳😳

Retour