Les ablutions

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rifi13
  • Date de début Date de début
Salam à tous,

J'aurai une question à vous poser pendant qu'on fait les ablutions doit-on aussi nettoyer les parties intimes? Car certaines personnes m'ont dit que non?

Merci!

@+
 
Salam à tous,

J'aurai une question à vous poser pendant qu'on fait les ablutions doit-on aussi nettoyer les parties intimes? Car certaines personnes m'ont dit que non?

Merci!

@+
Wa 3alaykoum salam wa ra7matoullah wa barakatouh !

L'istinja'2 [nettoyage des parties intimes] se fasse avant d'entamer les ablutions.
 
Pendant les grandes ablutions; en versant l'eau de la main droite dans la main gauche: puis avec la gauche se la passer sur les parties: à faire trois fois de suite. En revanche lorque tu vas au toilettes tu laves tes parties avec ta main gauche normalement puis tu peux refaire tes petites ablutions
 
Ass salam w'Alaykoum,

Merci pour vos réponses moi personnellement j'ai toujours fait les grandes ablutions suis-je le seul? Car je ne comprend pas la différence entre la petite ablution et la grande? Merci à ceux qui pourront m'expliquer.

@+
 
Ass salam w'Alaykoum,

Merci pour vos réponses moi personnellement j'ai toujours fait les grandes ablutions suis-je le seul? Car je ne comprend pas la différence entre la petite ablution et la grande? Merci à ceux qui pourront m'expliquer.

@+

Wa `alaykum asssalam Wa rahmatullahi,

La grande ablution, tu laves tout le corps... une douche quoi :rolleyes:

:rouge:
 
non si t'es aller aux toilettes tu laves seulement tes parties avec ta main gauche puis tu refais tes petites ablutions car le fait d'uriner ou déféquer annule les petites ablutions comme avoir un gaz mais les grandes ablutions sont renouvelables apres chaque raports sexuels, emission de sperme, et conseillé le vendredi et pour les fetes de laid. Mais si tu n'as pas eu de rapport ou d'émission de sperme, tes grandes ablutions sont encore valables, si tu annules tes petites ablutions il te suffit de les refaire, si tu les annules par le fait d'aller aux toilettes tu laves seulement tes parties de ta main gauche etles refaits.
 
Salam,

OK Merci si j'ai bien compris après être parti au toilette je peux simplement faire les petits ablutions pas besoin de nettoyer mes parties intimes?

Maintenant si j'ai des rapports sexuelles je dois faire la grande ablution.

Merci d'avance pour votre confirmation.

@+
 
Salam,

si j'ai bien compris après être parti au toilette je peux simplement faire les petits ablutions

@+

Oui après t'être rincer tes parties avec ta main gauche ( si tu as uriner, tu rince ton sexe avec ta main gauche, et si tu as déféquer de même et toujours avec ta main gauche) puis tu peux entamer alors tes petites ablutions mais si tu as eu émission de sperme ou des raports tu dois refaire des grandes ablutions pour que tes petites ablutions qui suivent soient acceptées
 
Retour
Haut