Les acteurs de "Harim Soltan" au Maroc dans le cadre d'un contrat de 5 MDH

ould khadija

fédalien
Contributeur
Début Février 2013, les principaux acteurs da la célèbre et interminable série turque "Harim Soltan" seront au Maroc et ce dans le cadre d’un contrat "de promotion touristique" conclu avec le "Club House de la Chaouia" relevant du Royal Golf de Settat".

En vertu de ce contrat les acteurs de Harim Soltan invités... vont faire campagne pour d’abord promouvoir le « Maroc » en tant que destination touristique majeure ....mais également et surtout promouvoir le Royal Golf de Settat qui compte engager d’importants investissements en vue d’étendre son parcours à 18 trous (au lieu de 9 actuellement) et d’implanter un complexe touristique de haut standing autour du Golf (construction d’un
hôtel 5* + Villas , etc…)

Selon M. Said Qilh, le président du Club House du Golf de Settat , le contrat avec le représentant du collectif des acteurs turcs de Harim Soltan sera finalisé début de Février prochain.

Après la signature du contrat, la délégation des acteurs turcs visitera plusieurs villes marocaines à commencer par ….Settat, puis Marrakech, Agadir et Ouarzazate .

Pour M. Qilh, l’objectif de cette opération est "d’exploiter" l’image et la popularité des acteurs de la célébre série turque "Harim Soltan" en vue de stimuler le tourisme au Maroc en général et dans la Chaouia en particulier ….et ce sachant que cette série turque, en plus du Maroc, connait un certain succés dans plus d’une vingtaine de pays arabes et européens (ex pays relevant de l’empire Ottoman) où elle est diffusée

Cout de l’opération pour le Royal Golf de Settat : 5 Millions de Dirhams + Prise en charge de tous les frais des acteurs invités (transport, hébergement, etc..)

Parmi les acteurs qui devraient se rendre au Maroc dans le cadre de cette opération figurent notamment :

-Khalid Ergensc qui joue le rôle de Sultan Suleiman,

-Myriam Ozirli qui joue le rôle de la « méchante » Houyam

-Okan Albeck qui joue le rôle du terrible Ibrahim Pacha

Seront également du voyage Noor Vtahglu (Nahed Doran ), Nibahat Jerry (Sultana mère), Salma Ergch (Sultanat Khadija), Salim Barkiar (Sonbol Agha)….

Source (article traduit)
http://hespress.com/art-et-culture/70752.html

C'est du chami (dialecte Syrien/Libanais..) ils ont dupliqué la série Turque avec, et c'est légitime puisqu'ils sont les limitrophes ! :D

Vivement les histoires des Al Mouravides, les sultans de l'empire marocain des deux rives de la méditerranée moi je dis. :love:

C'est du chami (dialecte Syrien/Libanais..) ils ont dupliqué la série Turque avec, et c'est légitime puisqu'ils sont les limitrophes ! :D

Vivement les histoires des Al Mouravides, les sultans de l'empire marocain des deux rives de la méditerranée moi je dis. :love:
''Harim'' signifie les épouses ?

Retour