Les adultes curieux exaspérants...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai plusieurs cousines de mon âge ou de plusieurs années de plus que moi et quand il fait beau, j'aime me promener avec elles une par une, les emmener dans des centres commerciaux, au ciné, au resto, leur faire plaisir. Trop fréquemment, des adultes lourds me font des remarques embêtantes du style <<Bonne chance, avec la demoiselle !>>. Ils ne peuvent pas se mêler de leurs affaires ces beaufs dénués de savoir-vivre ?

J'en viens à penser qu'il ne faut pas que je sorte me divertir aux côtés de filles de ma famille dans ce pays en barbarisation, quand on est au Maroc on nous fait pas *****. :claque:

Dernière modification par un modérateur:
En meme temps c'est plutot rare et bizarre de sortir ses cousines une a une .
T'as pas de soeur, t'as de pote , pas de clique, pas de copain

En meme temps c'est plutot rare et bizarre de sortir ses cousines une a une .
T'as pas de soeur, t'as de pote , pas de clique, pas de copain
Bah si, je sors avec mes potes, mais parfois je prend du temps avec mes cousines. Et c'est quoi la différence avec une soeur ? Ils me feraient les mêmes remarques...

Dernière modification par un modérateur:
J'ai plusieurs cousines de mon âge ou de plusieurs années de plus que moi et quand il fait beau, j'aime sortir avec elles une par une, les emmener dans des centres commerciaux, au ciné, au resto, leur faire plaisir. Trop fréquemment, des adultes lourds me font des remarques embêtantes du style <<Bonne chance, avec la demoiselle !>>. Ils ne peuvent pas se mêler de leurs affaires ces beaufs dénués de savoir-vivre ?

J'en viens à penser qu'il ne faut pas que je sorte me divertir aux côtés de filles de ma famille dans ce pays en barbarisation, quand on est au Maroc on nous fait pas *. :claque:
Première fois que j’entends ça :eek:

Je sais pas où tu habites mais ils sont pas net par chez toi je pense.

Bah si, je sors avec mes potes mais parfois je prends du temps avec mes cousines. Et c'est quoi la différence avec une soeur ? Ils me feraient les mêmes remarques...
Faudrait essyer avec une soeur . On va pas forcement au meme endroit, n'a pas forcement le meme comportement
essyer pour voir

Je sais pas...si c'est des gars ça peut être une sorte de drague indirecte de tes cousines ou pour voir quel lien de parenté

Ou c'est juste pour parler 😅
Mais, ce sont des adultes beaucoup plus grand que nous, toujours au moins trentenaires. Et il arrive que ça vienne de femmes également.

On s'adapte a la société, on la provoque pas ou sinon on assume.
Tu dis n'importe quoi, la société peut-être dégénéré et moi je ne me soumet pas à cette dégénérescence. Pour répondre à ton précédant propos, au Maroc c'est normal de se promener avec un membre de sa famille, son sexe n'a pas d'importance et encore heureux, l'inverse est naturellement tordu.

Tu dis n'importe quoi, la société peut-être dégénéré et moi je ne me soumet pas à cette dégénérescence. Pour répondre à ton précédant propos, au Maroc c'est normal de se promener avec un membre de sa famille, son sexe n'a pas d'importance et encore heureux, l'inverse est naturellement tordu.
je me trompe peut etre. Mais c'est plus safety d'aller le sens des loins sociales. On se prends pas des blagues qui nous derangent.
Et c'est pas une degenrescence de commenter les passants sur son chemin. C'es une culture et un sport national en Algerie
J'ai grandi avec, ca me derange pas perso. A la longue j'entends meme plus.

La curiosité souvent c'est fou, mais il sont culottés les gens si tu ne les connais pas de se mêler de ce qui ne les regarde pas...

je me trompe peut etre. Mais c'est plus safety d'aller le sens des loins sociales. On se prends pas des blagues qui nous derangent.
Et les femmes qui se font harceler dans le métro ? Elles n'ont qu'à pas sortir seules ? Ah non, on vas leur faire des blagues dérangeants si elles sont accompagnées ! Tu te trompes, ton raisonnement n'est pas raisonnable.

Et les femmes qui se font harceler dans le métro ? Elles n'ont qu'à pas sortir seules ? Ah non, on vas leur faire des blagues dérangeants si elles sont accompagnées ! Tu te trompes, ton raisonnement n'est pas raisonnable.

C'est different . Un harcelement c'est pas gentillet . il a une visée ( embeter, nuire) et une philiosophie ( la haine des femmes, la msoginie)

Pour mon raisonnement : je suis née dans cette culture, je ne la pense pas . Je la vis. La comprens
Mais pas de harcelement des rues hien?

Et c'est pas une degenrescence de commenter les passants sur son chemin. C'es une culture et un sport national en Algerie
J'ai grandi avec, ca me derange pas perso. A la longue j'entends meme plus.
Justement, je voulais éviter d'en parler, mais tu viens d'Algérie et je sais que là-bas les femmes sont embêtées, tous les Franco-Algériens que je connaisse en sont exaspérés.

C'est different . Un harcelement c'est pas gentillet . il a une visée ( embeter, nuire) et une philiosophie ( la haine des femmes, la msoginie)

Pour mon raisonnement : je suis née dans cette culture, je ne la pense pas . Je la vis. La comprens
Mais pas de harcelement des rues hien?
Je sais que ce n'est pas comparable, l'échelle est colossalement différente. C'était pour illustrer le fait que ce n'est pas la faute des <<victimes>> si elles se font injustement importuner.

J'ai plusieurs cousines de mon âge ou de plusieurs années de plus que moi et quand il fait beau, j'aime me promener avec elles une par une, les emmener dans des centres commerciaux, au ciné, au resto, leur faire plaisir. Trop fréquemment, des adultes lourds me font des remarques embêtantes du style <<Bonne chance, avec la demoiselle !>>. Ils ne peuvent pas se mêler de leurs affaires ces beaufs dénués de savoir-vivre ?

J'en viens à penser qu'il ne faut pas que je sorte me divertir aux côtés de filles de ma famille dans ce pays en barbarisation, quand on est au Maroc on nous fait pas *. :claque:

Oui ça fait pitié

Pour eux sortir avec une femme c'est un challenge

Oui c des délires de beaufs ça

Une femme seule reçoit des remarques de beauf / sexiste comme ça preque tous les jours ( sur son physique souvent )
Pourtant, tu as des mêmes femmes qui essaient de légitimer ça, il faudrait se plier au normes, il parait.

Retour