Les allocations familiales pour les nouveaux arrivants à Montréal

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nasa1973
  • Date de début Date de début
bonjour,

je viens de s'inscrire sur ce forum dans le but de discuter avec vos chers forumistes et partager nos idées.
je suis en processus d'immigration à quebec (montreal) et je voudrais savoir est ce que la famille immigrante reçoit des allocations familiales pour ses enfants nés à l'étranger sachant que je suis mère de trois enfants 9, 4.5 et 2 ans? si oui combien le montant a peu près?
pour la scolarisation des enfants est ce qu'elle est bien?

et merci infiniment de vos réponses.

non c'est pas assez.
en tout cas les gens ici travaillent pour joindre les deux bouts. au moins un travail dans un couple.

l'ecole publique francophone est gratuite. a priori elle est correcte.

les ecoles privées varient entre 3000 et 7000$ par an par enfant. que ce soi une ecole francaise, marocaine, musulmane ou anglophone. quand a la qualité, tout depend de laquelle il faut se renseigner.

salut nasa ,
je te reponds selon une cousine à moi qui reside au quebec spécialement montreal.
selon elle ,les allocations familliale est presque 4000 dh pour chaque enfants.

les ecoles sont bien , et il y'a aussi des ecoles islamiques pour les interessés mais ils sont payantes
c'est tous ce que je pouvais te dire
que dieu t'aide

bonjour,

je viens de s'inscrire sur ce forum dans le but de discuter avec vos chers forumistes et partager nos idées.
je suis en processus d'immigration à quebec (montreal) et je voudrais savoir est ce que la famille immigrante reçoit des allocations familiales pour ses enfants nés à l'étranger sachant que je suis mère de trois enfants 9, 4.5 et 2 ans? si oui combien le montant a peu près?
pour la scolarisation des enfants est ce qu'elle est bien?

et merci infiniment de vos réponses.

Ça dépend du revenu famillial.

Une famille qui a un revenu d'emplois de 30 000 $ par an (ce qui n'est pas beaucoup) recevra environ 700 $ par mois pour 3 enfants de la Prestation fiscale pour Enfants - non imposable.

Pour chaque enfant âgé de moins de 6 ans, la famille recevra 100 $ - imposable.

En ce qui concerne le QUébec, les allocations familiales seront d'environ 500 $ par mois pour 3 enfants.

Dans ton cas, on peut prévoir que ta famille recevra 900 $ du gouvernement fédéral et 500 $ du gouvernement provincial, soit un total d'environ 1400 $ par mois. Ça commence à être intéressant :)

Les chiffres fournis sont réels.

J'ajouterais que pour Montréal, ce n'est pas malheureusement pas beaucoup.

Une épicerie pour une famille avec 3 enfants, ça coûte pratiquement 200 $ par semaine. Mais je dois dire que je n'ai pas accès à des endroits bon marché. À Montréal, il y a quelques endroits où ça coute moins cher, mais les économies ne dépassent pas 15 %.

toutefois, si toi ou ton mari n'avez pas de boulot, il y a l'aide sociale, qui peut vous donner environ 800 $ je crois (je ne suis pas certain du tout). Ça peut commencer à être vivable.

quoi qu'il en soit, je vous souhaite d'être acceptés ici et d'y trouver le bonheur et la prospérité.

salam

Une question SVP : quand est ce que cette famille peut commencer à percevoir ces allocations familialles ? au cas où ils ne travaillent pas encore ( le papa et la maman), est ce qu'ils peuvent quand même avoir accès à ces allocations.
Et Merci d'avance

bonjour lala

pour les prestations pour enfant tu peut les recevoir a partir du premier jour de votre arrivee ici, et meme si tu fait la demande apres, les prestations te seront rembourse a condition que le depot de demande ne depasse pas 11mois de ton arrivee.

Retour