Les Amazighs de Lybie révoltent contre la dictature et le mépris

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amsawad
  • Date de début Date de début

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Une révolte surprise a éclatée à la ville d'Ifrane Libyenne. Ce qui a surprit les forces de l'ordre libyennes vu la rapidité et la spontanéité qui ont caractérisé cette révolte. Les Amazighs sont un peuple en hibernation pour plusieurs siècles mais lorsqu'il se réveille il marque très profondément l'histoire.

une émission faite le 28 décembre par la chaine de télévision arabe MBC montrant un petit peu la grandeur des événements du 25 décembre dernier à Ifrane.

http://www.youtube.com/watch?v=7y1uv4kik6o&eurl=&feature=player_embedded

je soutiens le peuple amazigh non arabe dans sa lutte juste .
merci mon frere pour ton soutien , nous les amazighs on soutien egalement les peuples opprimés dont le peuple palestinien .

ps : bonne année , 2009 esperons qu 'elle soit une année de liberation pour tous les peuples opprimés...qu'elle soit une année fatale pour toutes les dictatures.

Je suis Amazigh.

Mais je me sens musulman avant tout. Donc toutes les questions qui touchent les musulmans me concernent.

Et nous, on a nul Besoin de l'Oncle Sam pour avoir nos droits. Au Maroc, le Roi fait beaucoup d'efforts, par rapport à son père, pour développer les villes du nord du Maroc ...

Les rifains au Nord du Maroc ont mené la vie dure aux Espagnols. C'était du courage et nos chères montagnes qui nous sauve toutes les invasions.

Retour