Les amazighs marocains se mobilisent pour ghardaia

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amsawad
  • Date de début Date de début

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
des marches seront organisées au Maroc en solidarité avec le peuple Mozabite et pour dénoncer les assassinats, les crimes ; la persécution d'ordre ethnique et sectaire contre Les mozabites à Ghardaïa.

Samedi 19 Juillet - Tanger
Lundi 21 - Casablanca
Mercredi 23 Juillet 2014 à 22H00 - Imthighren (Errachidia)

Lancement d’une campagne féroce de certains médias proches du régime algérien contre le Mouvement Amazigh dans les villes de Tanger et Casablanca qui a l'intention d'organiser des rassemblements de protestation ( le samedi 19 Juillet à Tanger et le lundi 21 à Casablanca) en solidarité avec la population mozabite, qui fait l'objet d'attaques systématiques par des milices châambis (Arabes) soutenus de façon systématique par les autorités algériennes depuis environ huit mois dans la ville de Ghardaïa, ce qui a conduit à la mort de 10 MOZABITES , dans des conditions ignobles, dans les mains des milices châambis. Chaque mort a été documentée ( photos , videos ) Ces attaques ont également causé des blessés et conduit au déplacement de plus d’une centaine de mozabites , la provocation d' une série d’incendies criminels des centaines de maisons, des fermes, des commerces et même la destruction du patrimoine historique et religieux ,même les cimetières , qui n'ont pas été épargnés.

Certains sites ont rapporté des déclarations d’un membre de la cellule de coordination et de suivi de Ghardaia qui rejette toute tentative d'internationaliser la question mozabite de Ghardaïa ou l’exploiter à des fins politiques "la cellule renouvelle le rejet de tout effort d'essayer de faire glisser la question de Ghardaia vers le bourbier de l'intervention étrangère, et que cela ne me dérange pas de cette solidarité ait lieu avec la population amazighe de de Ghardaia, mais que cette solidarité ait des motifs politiques, cela est inacceptable» dit ce membre de cette cellule de suivi que « la souveraineté nationale et l'intégrité territoriale est une ligne rouge à ne pas franchir " conclut-il
http://www.amadalpresse.com/index.php/amadal-amazigh/algerie/925-2014-07-17-16-50-54

J'attend avec impatience cette mobilisation d'"amazighs marocains" pour leurs frères et soeurs de Taghardeyt (Ghardaya) en Algérie.
J'ai hâte de voir si ils sont "aussi nombreux" que pendant leurS mobilisiationS pour la palestine.

Après l'interdiction d'un sit-in pacifique devant le consulat d'Algérie à Casablanca , les autorités ont interdit encore une fois un sit-in dans la ville d'Errachidia en solidarité avec la population mozabite de Ghardaia qui subi un nettoyage ethnique de la part de la junte militaire d'Alger ...

Deux poids deux mesures.Oui pour le soutien des gazaouis non pour celui M'zabis .

C'est lui qui devrait disparaître a jamais.Il a peur des sionistes et se rabbat sur la maillon pauvre .Al Kods n'est plus la priorité de ces cheihks. cela confirme que la question palestinienne n'est qu'un fond de commerce pour amasser de l'argent et vivre en luxe dans les pays occidentaux

des marches seront organisées au Maroc en solidarité avec le peuple Mozabite et pour dénoncer les assassinats, les crimes ; la persécution d'ordre ethnique et sectaire contre Les mozabites à Ghardaïa.

Samedi 19 Juillet - Tanger
Lundi 21 - Casablanca
Mercredi 23 Juillet 2014 à 22H00 - Imthighren (Errachidia)

ATTENTION AME SENSIBLE S ABSTENIR

J'avoue que lorsque mon collégue ma montré cette video , j'ai eu un moment d'incomprehension et serieu je comprend pas pourquoi un tel déferlement de haine

Après l'interdiction d'un sit-in pacifique devant le consulat d'Algérie à Casablanca , les autorités ont interdit encore une fois un sit-in dans la ville d'Errachidia en solidarité avec la population mozabite de Ghardaia qui subi un nettoyage ethnique de la part de la junte militaire d'Alger ...

Deux poids deux mesures.Oui pour le soutien des gazaouis non pour celui M'zabis .
Les palestiniens sont des arabes, le maghreb est arabe. Les M'zabs sont amazighs Ibadis, même pas de vrais musulmans...!
les amazighs de service sortent aussi trainer leurs babouches dans les rues pour soutenir les ratons du Hamas.

Ce matin on fait bronzer 150 membres du Hamas. Donc il y'a un Dieu quelque part.

إستسلام 150 من عناصر “حماس” و”الجهاد الإسلامي”

Pièces jointes

• Membres du Hamas.jpg
    Membres du Hamas.jpg
    80.6 KB · Affichages: 22
Dernière édition:
Les palestiniens sont des arabes, le maghreb est arabe. Les M'zabs sont amazighs Ibadis, même pas de vrais musulmans...!
les amazighs de service sortent aussi trainer leurs babouches dans les rues pour soutenir les ratons de Hamas.

Ce matin on fait bronzer 150 membres du Hamas. Donc il y'a un Dieu quelque part.

Les arabes ne sont pas tous des arabes,faut il le savoir: plus de 40/100 de palestiniens,les libanais et les syriens sont chrétiens ou autres.
Le Maghreb ou Tamazgha sont a majorité amazighe et musulmans. En tout les cas,ils sont des gens du livre avant les arabes qui adoraient les statuts et le feu.

Les arabes ne sont pas tous des arabes,faut il le savoir: plus de 40/100 de palestiniens,les libanais et les syriens sont chrétiens ou autres.
Le Maghreb ou Tamazgha sont a majorité amazighe et musulmans. En tout les cas,ils sont des gens du livre avant les arabes qui adoraient les statuts et le feu.

je veux dire que les arabes ne sont pas tous des musulmans et que tout les musulmans ne sont pas arabes.

Jusqu'à nouvel ordre, le maghreb Est arabe...! de grès où de force. Nous avons le choix Al-hamdou li-llah...!

Et ca galope dans les rues "arabes"

Pièces jointes

• Solidarité arabe.jpg
    Solidarité arabe.jpg
    82.9 KB · Affichages: 6
Dernière édition:
les amazighs de service sortent aussi trainer leurs babouches dans les rues pour soutenir les ratons du Hamas.

discours hyper dangereux, personne n'a le droit de dire qui est musulmans ou qui ne l'est pas. La question du conflit avec les mzab est un probleme interieur à l'Algerie qui doit etre reglé avec intelligence.

discours hyper dangereux, personne n'a le droit de dire qui est musulmans ou qui ne l'est pas. La question du conflit avec les mzab est un probleme interieur à l'Algerie qui doit etre reglé avec intelligence.

La question de la Palestine aussi est un conflit intérieur entre les palestiniens et les Israeliens. Si on autorise certains à sortir galoper dans les rues de Rabat ou de Casa pour la la palestine on doit autoriser les autres à faire de même pour soutenir les M'zabs.

La question de la Palestine aussi est un conflit intérieur entre les palestiniens et les Israeliens. Si on autorise certains à sortir galoper dans les rues de Rabat ou de Casa pour la la palestine on doit autoriser les autres à faire de même pour soutenir les M'zabs.

Rien a voir, la palestine n'a aucun statut mais se faire massacrer par un etat. Pour ce qui est des mzab il s'agit d'emeutes internes et on s'en fou. Je ne vais rentrer dans le jeu des generaux algerien a soutenir la discorde au sein d'un pays maghrebin qui plus est et aux derniere nouvelle j'ai pas entendu parler de bombardements au mig sur des civil.
Libre a vous de manifester mais il y a les causes justes et des causes folklorique comme celle de defendre une hypothétique solidarité amazigh ou je ne sais quoi...

Rien a voir, la palestine n'a aucun statut mais se faire massacrer par un etat. Pour ce qui est des mzab il s'agit d'emeutes internes et on s'en fou. Je ne vais rentrer dans le jeu des generaux algerien a soutenir la discorde au sein d'un pays maghrebin qui plus est et aux derniere nouvelle j'ai pas entendu parler de bombardements au mig sur des civil.
Libre a vous de manifester mais il y a les causes justes et des causes folklorique comme celle de defendre une hypothétique solidarité amazigh ou je ne sais quoi...

Justement, Il n'est pas "Libre a nous de manifester" parceque les causes amazighs ne sont que folkloriques.
Moi aussi je m'en bats les noix de la cause arabe.
Vivement un parking géant de tout le moyen orient.

Vive Israel...!

Dernière édition:
que la comédie des responsables de Hamas. pourquoi on déclenche les hostilités a l'approche du mois de ramadan!
c'est attirer plus de pitié des petro dollars et d'autres pays comme le Maroc.L'aide acheminée recement aurait servi a financer des micro projet dans le Moyen Atlas qui manque de tout,malgré l'or vert qu"il recèle.Une partie va partir directement dans la poche des criminels palestiniens et une partie a retaper les beaux appartements de Gaza,alors que les nôtres vivent dans des bidonvilles

que la comédie des responsables de Hamas. pourquoi on déclenche les hostilités a l'approche du mois de ramadan!
c'est attirer plus de pitié des petro dollars et d'autres pays comme le Maroc.L'aide acheminée recement aurait servi a financer des micro projet dans le Moyen Atlas qui manque de tout,malgré l'or vert qu"il recèle.Une partie va partir directement dans la poche des criminels palestiniens et une partie a retaper les beaux appartements de Gaza,alors que les nôtres vivent dans des bidonvilles

Zrikh 3adad n chirran dassoutourn g nnawa7i n Moyen Atlas si m66awn, inghaten laz nghad ourssinkh ... Akhoub nwadou !

Le sang des Mozabites n'est pas moins important que le sang Palestinien, pour les humanistes biensûr

Inshaallah tu meurs comme un chiens ces tout ce que tu mérite

Pourquoi? Parceque je m'en bas les noix des problèmes arabes?
Dans ce cas, nous sommes nombreux dans le monde à mourir comme des chiens...! et les membres du Hamas dans des tunels comme des rats ...! In chae Allah...! C'est tout ce qu'ils méritent.

Je ne me souviens pas avoir entendu que les population mzabs etaient piloné à l'avion de chasse. Votre arabophobie vous perds.
On ne tue pas qu'avec les avions,ce qui est pire,c'est de ne pas reconnaître les droits des autres et surtout leur identité.Faut il le rappeler l'Afrique du Nord est amazighe a 80/100. Sabra et Chatila a ete massacre par les armes blanches et les fusils MAS 36. Hamas dont les responsables sont des lâches se cachent au milieu des civils et dans les mosques, les sionistes n'ont pas le choix que d'utilisait l'aviation

Pourquoi? Parceque je m'en bas les noix des problèmes arabes?
Dans ce cas, nous sommes nombreux dans le monde à mourir comme des chiens...! et les membres du Hamas dans des tunels comme des rats ...! In chae Allah...! C'est tout ce qu'ils méritent.
Ces toi relis toi tu veux que des personne meurt parce que ces des arabes tes propos sont haineux tu veux des enfant femme vieux meurt juste pacte que il sont arabe

Ces toi relis toi tu veux que des personne meurt parce que ces des arabes tes propos sont haineux tu veux des enfant femme vieux meurt juste pacte que il sont arabe
Si tu fais peur à mes enfants avec tes roquettes, je raserai toute ta famille...avant de savoir si tu es arabe ou inouite. C'est aussi simple que ca. Et toi? que ferais-tu? Des invocations?

Je ne me souviens pas avoir entendu que les population mzabs etaient piloné à l'avion de chasse. Votre arabophobie vous perds.
la mort c'est la mort,les Palestiniens meurent de bombes et les mozabites meurent assassinés sous la complicité du régime criminel d'Alger.
Rien avoir avec l'arabophobie,d'ailleurs j'ai rien contre les arabes humaniste,je dénonce seulement l'injustice et le sionisme dans sa version Arabe.

On ne tue pas qu'avec les avions,ce qui est pire,c'est de ne pas reconnaître les droits des autres et surtout leur identité.Faut il le rappeler l'Afrique du Nord est amazighe a 80/100. Sabra et Chatila a ete massacre par les armes blanches et les fusils MAS 36. Hamas dont les responsables sont des lâches se cachent au milieu des civils et dans les mosques, les sionistes n'ont pas le choix que d'utilisait l'aviation

propagande a la noix que vous avalez sans reflexion minimes. Alors parce que l'armée israelien oh combien neutre et surtout honnete vous dit que le hamas cache des armes au milieu des civil, il faudrait prendre leur dire pour argent comptant reveillez vous 5 min. Comment justifieraient-ils leur exaction sinon? c'etait le meme verbiage lors de la guerre au Liban.
Pour revenir au cas Algerien, je ne vais pas soutenir la division de ce pays et descendre au meme niveau que certains forumeur algeriens viennent soutenir leurs dirrigeant dans leur volonter de demembrer le Maroc. Mais je persiste sur le fait que ce que subissent les palestiniens n'a rien de comparables avec ce qui se passe en Algerie et continuer ce genre de parallele nuit aussi bien à la cause palestinienne qu'a la cause mzab.

la mort c'est la mort,les Palestiniens meurent de bombes et les mozabites meurent assassinés sous la complicité du régime criminel d'Alger.
Rien avoir avec l'arabophobie,d'ailleurs j'ai rien contre les arabes humaniste,je dénonce seulement l'injustice et le sionisme dans sa version Arabe.
Il y a eu pres de 800 morts, 5000 blesses, des dizaines de millier de maisons detruites en 15 jours, quel est le bilan de la crise mozabite?

Retour