Les américains ne comprennent pas l'interdiction française du niqab et le voile

Je suis tout à fait d'accord avec les américains, tous les états devraient inclure
le premier et le cinquième amendements de la constitution américaine, ainsi
que les droits " Miranda ", on s'en porterait mieux, ils font souvent n'importe quoi
mais ces 3 trucs là je trouve ça " top ", c'est à copier au lieu des autres trucs
qu'on leur copie alors qu'on devrait pas.

petites recherches sur le net, merci wiki

" Le Premier Amendement à la Constitution des États-Unis d'Amérique fait partie des dix amendements ratifiés en 1791 et connus collectivement comme la Déclaration des Droits (Congrès des États-Unis) interdit d'adopter des lois limitant la
liberté de religion et d'expression, la liberté de la presse ou le droit à s'assembler
pacifiquement "

Le cinquième est aussi beau

« Nul ne sera tenu de répondre d'un crime capital ou infamant sans un acte de mise en accusation, spontané ou provoqué, d'un Grand Jury, sauf en cas de crimes commis pendant que l'accusé servait dans les forces terrestres ou navales, ou dans la milice, en temps de guerre ou de danger public ; nul ne pourra pour le même délit être deux fois menacé dans sa vie ou dans son corps ; nul ne pourra, dans une affaire criminelle, être obligé de témoigner contre lui-même, ni être privé de sa vie, de sa liberté ou de ses biens sans procédure légale régulière ; nulle propriété privée ne pourra être réquisitionnée dans l'intérêt public sans une juste indemnité. »

" Les droits Miranda (avertissement Miranda
(procédure pénale aux États-Unis dégagées par la Cour suprême des États-Unis en 1966 dans l’affaire <iranda v. Arizona
Ces droits se manifestent par la prononciation d’un avertissement lors de l’arrestation d'un individu, lui signifiant notamment son droit à garder le silence et le droit de bénéficier d’un avocat. Le recours systématique à cet avertissement par la police et sa portée symbolique font que sa présence dans de nombreux films et téléfilms américains ont contribué à sa diffusion mondiale et à sa notoriété.
Dans les faits, 78 % des suspects décident de parler à la police[1]. "

« Vous avez le droit de garder le silence. Dans le cas contraire, tout ce que vous direz pourra [être] et sera utilisé contre vous devant un tribunal. Vous avez le droit de consulter un avocat et d’avoir un avocat présent lors de l’interrogatoire. Si vous n’en avez pas les moyens, un avocat vous sera désigné d’office, et il ne vous en coûtera rien. Durant chaque interrogatoire, vous pourrez décider à n’importe quel moment d’exercer ces droits, de ne répondre à aucune question ou de ne faire aucune déposition. »
 
Retour
Haut