Les ânes marocains privés de visa

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amsawad
  • Date de début Date de début

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Le Maroc n’exporte plus d’ânes. La raison, «de nouvelles considérations d’ordre sanitaires imposées par les pays de l’UE à partir de 2007», est-il indiqué. Pourtant, les ânes, et surtout les grisons reproducteurs de race pure ou améliorée, ont toujours fait partie de l’offre marocaine et dans ce créneau, le pays était plutôt en bonne position en France et en Espagne, principaux marchés.

la suite :http://www.leconomiste.com/article.html?a=100583

Les pauvres...c'est la faute à Hortefeux et besson.Lol

Je savais mm pas que les ânes avaient besoin d'un visa j'apprends un truc aujourd'hui:D

l'autre question que je me pose est:
y'a-t-il aussi des charters pour les ânes????:lol

ps: Slt amsawad

Les pauvres...c'est la faute à Hortefeux et besson.Lol

Je savais mm pas que les ânes avaient besoin d'un visa j'apprends un truc aujourd'hui:D

l'autre question que je me pose est:
y'a-t-il aussi des charters pour les ânes????:lol

ps: Slt amsawad
Maintenant ,Les ânes ont besoin d'un véritable passeport personnel de la bête.

c'est normal ça rentre dans le domaine d'export, et par mesure de securité sanitaire où pour proteger la marcher local.

le visa, se pose au niveau des statistiques d'import ainsi qu'un afin d'introduire dans leurs reseaux de traçabilté de l'animal sur le sol francais.

Il existe des lois régissant la traçabilité de la viande et des animaux.
Par exemple tout veau nouveau né reçoit une étiquette fixée sur une oreille. Les chats reçoivent une puce (informatique) introduite sous la peau du cou....
Pour l'importation il existe des règles sanitaires pour les animaux....et pour les plantes.
Pareil au Canada, aux U.S.A.....
Et au Maroc?????

Par exemple tout veau nouveau né reçoit une étiquette fixée sur une oreille. Les chats reçoivent une puce (informatique) introduite sous la peau du cou....
Pour l'importation il existe des règles sanitaires pour les animaux....et pour les plantes.
Et au Maroc?????

les mouches sur l oreil de la bete font office d étiquette

tout est bio :D

Et au Maroc?????

Même technique des puces...mais pas informatique chez nous :D

Et au Maroc?????

avec l'accord MEDITERRANEE, il faut bien NORMALISER tout ça, non ?
comme pour les animaux domestiques

je ne parle pas non plus des chimpanzés sans poil, qui se tiennent debout avec leur sac à dos, qui arrivent en france

mdrrrrr
mam

Bon sérieusement, je n'ai jamais su que les ânes du Maroc se font exportés à l'étranger :D

Tu imagines s'ils ont le visa, chhal men wahd ykoul koun ghir kount hmar ?? :D

avec l'accord MEDITERRANEE, il faut bien NORMALISER tout ça, non ?
comme pour les animaux domestiques

je ne parle pas non plus des chimpanzés sans poil, qui se tiennent debout avec leur sac à dos, qui arrivent en france

mdrrrrr
mam

Je n'arrive pas à suivre cette histoire de pays méditerranéens.
Ce qui me frappe c'est que le Maroc ne craint plus les contacts avec les européens que d'autres s'obstinent à désigner comme des post-colonialistes.
Un effet inattendu: des jeunes marocains nés et ayant toujours vécu en Belgique envisagent sérieusement un retour au pays d'origine de la famille. Reprendre un riad? Ouvrir un resto? Une petite entreprise? Certains ont plein d'idées.
On verra.

l,ane Marocain n,a pas besoin de voyager...il veut bravement rester chez lui...
il a son festival chaque annee...
il a sa part du vin...
il a sa lampe rouge/bola 7amra efficaces...
il mange que du bio...ect
conclusion il se sent tres bien dans son pays.

l,ane Marocain n,a pas besoin de voyager...il veut bravement rester chez lui...
il a son festival chaque annee...
il a sa part du vin...
il a sa lampe rouge/bola 7amra efficaces...
il mange que du bio...ect
conclusion il se sent tres bien dans son pays.

Les ânes européens peuvent-ils leur rendre visite ou prendre des vacances au Maroc?

Retour