Les anglo-saxons écœurés par ces intellectuels qui défendent DSK

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
http://tempsreel.nouvelobs.com/actu...-par-ces-intellectuels-qui-defendent-dsk.html

De BHL à Robert Badinter, les observateurs étrangers raillent les intellectuels français qui dépassent selon eux les bornes.

"Hypocrisie", "nausée", "ridicule"…. Les éditorialistes et les commentateurs de la presse anglo-saxonne n'ont pas de mots assez forts pour dire leur stupeur face à l'attitude des intellectuels français qui soutiennent Dominique Strauss-Kahn.

Leurs foudres s'abattent surtout sur Bernard-Henri Lévy, auteur d'un plaidoyer pour DSK traduit en anglais dans le Daily Beast. "Je ne sais pas ce qui s’est réellement passé (...) dans la chambre du désormais fameux hôtel Sofitel de New-York", écrit le philosophe français.

"En revanche, il serait bon que l’on puisse le savoir sans tarder – comment une femme de chambre aurait pu s’introduire seule, contrairement aux usages qui, dans la plupart des grands hôtels new-yorkais, prévoient des brigades de ménage composées de deux personnes, dans la chambre d’un des personnages les plus surveillés de la planète", ajoute-t-il.

Et d'affirmer qu'il sait qui est vraiment son ami Dominique Strauss-Kahn, "séducteur", "charmeur", mais certainement pas "l'homme des cavernes que l'on nous décrit désormais un peu partout". Bernard-Henri Lévy met enfin en cause le système judiciaire américain, et le traitement infligé à l'ex-patron du FMI lors de son incarcération.

"Mauvaise foi"

"Si un écrivain ne sait pas, la meilleure chose qu'il ou elle peut faire est de se taire et d'attendre une audience judiciaire pour entendre les faits", raille Nick Cohen, éditorialiste à l'hebdomadaire britannique The Observer. Et de s'insurger contre "l'hypocrisie" et la "mauvaise foi" de BHL.

Malgré "sa déclaration d'ignorance", "Lévy laisse fortement entendre que la femme [la victime présumée, ndlr] ment", relève ainsi le journaliste. Et de se moquer de l'argument déployé par l'intellectuel français : sa "vaste expérience" des grands hôtels.

"Sa sympathie va à son ami (…) et à la femme de son ami", mais "Lévy n'a pas de larmes pour la victime présumée, une pauvre immigrée venue d'Afrique, qui a eu besoin d'un traitement hospitalier après l'agression présumée selon la presse", dénonce enfin Nick Cohen.

"Irrationalité"

L'actrice américaine Amy Davidson fustige elle l'"irrationnalité" de Bernard-Henri Lévy en matière de droit américain dans le New Yorker. Lévy "est supposé être très éduqué, mais il se trompe complètement sur le système judiciaire américain, en laissant entendre qu'il n'y a pas de présomption d'innocence", écrit-elle.

"(...) les défenseurs de Strauss-Kahn, dont l'éminent Bernard-Henri Levy, apparaissent non comme des humanistes raffinés, mais comme les membres d'une clique de personnalités narcissiques dotés d'un sentiment démesuré de ce qui leur est dû", lance pour sa part Michelle Goldberg dans Newsweek. [A lire en français sur le site du Nouvel Observateur]

La journaliste américaine s'insurge aussi contre les critiques de BHL sur le traitement de Strauss-Kahn : " Si notre système de justice criminelle refuse effectivement d'accorder un traitement de faveur à un officiel étranger riche et puissant accusé d'avoir agressé une femme de ménage, cela doit être porté à son immense crédit", lui répond-elle.

L'élite française "va trop loin"

Les éditorialistes anglo-saxons ne manquent pas non plus de rappeler que Bernard-Henri Lévy a âprement défendu Roman Polanski, accusé d'avoir violé une mineure aux Etats-Unis dans les années 1970 : "Comment Bernard-Henri Lévy peut-il excuser le viol et toujours être pris au sérieux ?", s'interroge ainsi le jeune éditorialiste Asher Smith dans l'Huffington Post.

Le reste de l'intelligentsia française n'est pas épargnée par cette fronde. De façon générale, pour David Rieff de The New Republic, "De Bernard-Henri Lévy à Jean Daniel, l'éditorialiste du Nouvel Observateur, en passant par l'éminent avocat des droits de l'homme Robert Badinter", en estimant que "Dominique Strauss-Kahn lui-même (..) est la vraie victime de ce drame"", les intellectuels français "vont trop loin".

Et oui, les élites Française et la gauche bien pensante en particulier sont détestables.

Ils font des leçons de morale à longueur de journée au peuple de France alors qu'ils vivent déconnectés du peuple. Le pire c'est qu'ils jouent contre l’intérêt du peuple Français, ce sont devenus des élites mondialisées.
L'affaire DSK n'est qu'un révélateur, ce n'est pas la première fois que la gauche démontre son faux-cultisme et son immoralité.

Quant à l'UMP au moins ils ne s'en cachent pas d'être devenus un parti d'élites mondialisées qui favorise les puissants au détriment du peuple.

Et oui, les élites Française et la gauche bien pensante en particulier sont détestables.

Ils font des leçons de morale à longueur de journée au peuple de France alors qu'ils vivent déconnectés du peuple. Le pire c'est qu'ils jouent contre l’intérêt du peuple Français, ce sont devenus des élites mondialisées.
L'affaire DSK n'est qu'un révélateur, ce n'est pas la première fois que la gauche démontre son faux-cultisme et son immoralité.

Quant à l'UMP au moins ils ne s'en cachent pas d'être devenus un parti d'élites mondialisées qui favorise les puissants au détriment du peuple.

Comme c'est étrange...cette semaine Eric Zemmour a prononcé, presque mots pour mots, ces phrases dans sa rubrique matinale Z comme Zemmour :D

Les Juifs sont souvent irrationnels pour ce qui concerne d'autres Juifs.

Non, je suis injuste. Il y a Chomsky, Hessel...et Zemmour mine de rien.

...........càd un sympathisant FN sur bladi......

Et alors lacerise ? Je ne m'en suis jamais caché. ;)

C'est uniquement par la nation que nous pourrons sortir du mondialisme et de ses conséquences dévastatrices pour notre pays. Le FN est le seul parti qui se préoccupe réellement du peuple de France de mon point de vue.

Et alors lacerise ? Je ne m'en suis jamais caché.

Ce n'est que par la nation que nous pourrons sortir du mondialisme et de ses conséquences dévastatrices pour notre pays. Le FN est le seul parti qui se préoccupe réellement du peuple de France de mon point de vue.

OU qui se sert de lui, de sa misère et de sa perdition au moyen des slogans populistes.

Mais comme tu dis.... tout dépend des points de vues ;)

C'est uniquement par la nation que nous pourrons sortir du mondialisme et de ses conséquences dévastatrices pour notre pays. Le FN est le seul parti qui se préoccupe réellement du peuple de France de mon point de vue.

Je suis juste surprise que tu atterrisses sur un forum communautaire, mais bon...

Bien sur. Ton pseudo parti populiste détient toutes les clés des problèmes socio-économiques d'un Etat.

A part une fâcheuse tendance au blabla, je ne vois aucune compétence sérieuse chez vous.

Je suis juste surprise que tu atterrisses sur un forum communautaire, mais bon...

Tu as raison lacerise mais même si Bladi est un forum communautaire et que je suis profondément anti-communautariste, vous êtes des citoyens Français et on est tous ensemble dans la même galère. Il faut bien comprendre que la division du peuple est le principal outil des puissants pour nous soumettre à leurs diktats. Ces divisions s'expliquent avant tout par l'effritement des nations au profit du mondialisme. Ce n'est donc pas en divisant le peuple que nous pourrons faire bouger les choses, c'est d'ailleurs pour ça que je suis anti-communautariste.

De plus, il est toujours plus enrichissant de débattre de sujets avec des personnes ne partageant pas son point de vue. Contrairement à ce que tu pourrai penser, j'ai aussi souvent des points d'accord sur de nombreux sujets sur ce forum.

En revanche, tu remarquera que je ne me permets pas de poster sur le forum Islam par exemple car ce n'est pas ma place (sauf cas exceptionnel). Il faut juste respecter le point de vue de chacun.

OU qui se sert de lui, de sa misère et de sa perdition au moyen des slogans populistes.

Mais comme tu dis.... tout dépend des points de vues ;)

Pendant les 30 dernières années, ce n'est pas le FN qui a trahi le peuple pour asservir la France au mondialisme. Tu peux lui faire tous les reproches que tu veux sauf celui de jouer contre le peuple Français selon moi.

Mais bon, on s'éloigne du sujet initial. :)

Pendant les 30 dernières années, ce n'est pas le FN qui a trahi le peuple pour asservir la France au mondialisme. Tu peux lui faire tous les reproches que tu veux sauf celui de jouer contre le peuple Français selon moi.

Attention: je ne remet pas en cause le bilan pitoyable de la droite et dans une moindre mesure de la gauche... :)

Tu as raison lacerise mais même si Bladi est un forum communautaire et que je suis profondément anti-communautariste, vous êtes des citoyens Français et on est tous ensemble dans la même galère. Il faut bien comprendre que la division du peuple est le principal outil des puissants pour nous soumettre à leurs diktats. Ces divisions n'expliquent avant tout par l'effritement des nations au profit du mondialisme. Ce n'est donc pas en divisant le peuple que nous pourrons faire bouger les choses, c'est d'ailleurs pour ça que je suis anti-communautariste.

De plus, il est toujours plus enrichissant de débattre de sujets avec des personnes ne partageant pas son point de vue. Contrairement à ce que tu pourrai penser, j'ai aussi souvent des points d'accord sur de nombreux sujets sur ce forum.

En revanche, tu remarquera que je ne me permets pas de poster sur le forum Islam par exemple car ce n'est pas ma place (sauf cas exceptionnel). Il faut juste respecter le point de vue de chacun.

Merci pour ces éclaircissements concernant ton profil. C'est qd même bizarre de dénoncer le recours aux stratagèmes visant à dresser les français contre d'autres français alors que c qd même un art ds lequel excelle le FN. Enfin comme ce n'est pas le sujet et que je respecte tous les avis, fussent-ils aux antipodes des miens, ta présence sur ce forum ne me gêne pas et qui sait peut-être qu'avec le temps, tu changeras d'étiquette.

Beaucoup de Français sont déçu, parce qu'on ne saura jamais si DSK aurait fait gagne la gauche en 2012, si DSK aurait fait monté la France économiquement, socialement etc. Nous restons sur notre faims, moi même le Dimande de la revelation j'etais tres deçu, j''ai crie complot !!!!!!!!! Mais avec du recule, je sais que la victime n'est sûrement pas DSK et que mieux vaut un Directeur d'FMI presume Violeur qu'un President d'une Republique presume violeur, en gros on a peut etre eux chaud imagine un Bersluconi Français ..

Retour