les animaux marins

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion weirdguy
  • Date de début Date de début
Voila je me posais la question, enfaite je suis sur que c'est interdit, mais mon père ne veut pas me croire.
Selon mon père, tout ce qui vient de la mer, est halal.
Donc es ce que les huitres, ces animaux qu'on mange encore vivant, c'est halal ?
Et puis ça me fait penser au fait que es ce que les poisson qui n'ont pas d'écailles sont halal ? on m'avait dit que non, un poisson sans écailles, on peut pas l'égorger, et puis il a pas d'écailles, donc on les manges pas.
C'est le cas de la lotte il me semble.
Mais aussi les animaux comme les requins, baleines ou dauphins, es ce qu'on a le droit de les manger ?

Voila je me posais la question, enfaite je suis sur que c'est interdit, mais mon père ne veut pas me croire.
Donc es ce que les huitres, ces animaux qu'on mange encore vivant, c'est halal ?
Et puis ça me fait penser au fait que es ce que les poisson qui n'ont pas d'écailles sont halal ? on m'avait dit que non, un poisson sans écailles, on peut pas l'égorger, et puis il a pas d'écailles, donc on les manges pas.
Mais aussi les animaux comme les requins, baleines ou dauphins, es ce qu'on a le droit de les manger ?
c'est delicieux j'ai jamais entendu qu'ils sont haram on plus c'est trop vendu au maroc

Moi je sais que j'en mangerais pas, trop de requins sont tués chaque années...
Mais ça je veux juste savoir, pour prévenir au cas ou mes parents font une bétises quand ils vont au resto chinois.

quand on chasse on tue habituellement, sinon manger des animaux vivants marins, c'est autorisé alors ?
ca me fait penser a cette secte qui bouffe des vaches vivantes...

quand on chasse on tue habituellement, sinon manger des animaux vivants marins, c'est autorisé alors ?
ca me fait penser a cette secte qui bouffe des vaches vivantes...

des animaux vivants? tu parle de quel animal vivant qu'on mange? moi j'ai jamais mangé un truc vivant, mon Dieu quel horreur, j'oserais meme pas.

Les requins sont une espèce protégée.
Je ne vous explique même pas leur incidence sur la chaine alimentaire.

déjà, d'une part, je ne sais pas pourquoi on mange du requin, ce truc hyper gros et super dangereux, comme si il n'y avait rien d'autre à manger franchement!
Ya pas assez de poissons en mer?

d'autre part, c'est clair que si l'espèce est en voie de disparition, meme si c'est permis d'en manger, faut réfléchir deux secondes aux conséquences.

c'est des fausses idées, les requins ne sont pas dangereux, sur une centaine d'espèce de requins, moins d'une dizaines sont dangereux (et pas pour manger des humains, parce qu'ils nous prennent pour des phoques)
Une dizaine d'homme sont tués par des requins chaque années, plus de 10 000 requins sont tués par des hommes chaque années, on se demande qui est le plus méchant oui...

Ibn Hanifa a di non et imam malek a dit oui. C pr sa qu'au maroc par exemple c permis et en turquie non. Wallaho A3lam.

il me semble que seuls les animaux qui ont des canines, sont interdits à la consommation...
le requin il a des canines non, :D??? Allah ou a3lem mais en tout cas j'en ai déjà mangé c'est succulent

concernant les huîtres, en fait ce sont des mollusques (vivants) mais n'ont pas de conscience donc pas de douleurs je crois :D

nwidiya en mode "macha Allah"

nan mais franchement j'en sais rien du tout.... tout ce que je sais c'est que c'est très bon

Les requins sont une espèce protégée.
Je ne vous explique même pas leur incidence sur la chaine alimentaire.

D'une manière général chaque animaux a une importance capitale :

Fourmis, Abeilles, Bousier, Fauve, Pachydermes, Rongeurs etc...

Défois je me demande comment les gens font pour s'imaginé que on s'en sortira malgré la mise a mort de plusieurs espèces en voie de disparition.

Retour