Les applications facebook ont maintenant accès à votre adresse et téléphone

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi
  • Date de début Date de début

Bladi

Webmaster
Administrateur
Facebook a annoncé samedi une mise à jour de l'API Social Graph, permettant désormais aux développeurs d'accéder à plus de données personnelles de ses membres, à savoir leur adresse et leur numéro de téléphone portable. Une nouvelle dévoilée aux développeurs, mais pas aux membres eux-mêmes.

C'est donc sur son blog destiné aux développeurs que Facebook a expliqué avoir étendu l'accès aux données personnelles, dans le cadre d'applications conçues avec l'API Social Graph. Le réseau social explique néanmoins que « comme il s'agit d'informations sensibles, les autorisations user_adress et use_mobile_phone ont été créées ». En d'autres termes, l'utilisateur sera informé de l'accès à ces données par l'application lors de sa validation d'accès, et pourra par conséquent refuser de l'utiliser.

http://www.clubic.com/internet/face...-acces-donnees-personnelles-developpeurs.html

C'est fou le nombre de personnes facilement malleables qui ont joint facebook. Si Zuckerberg ne l'avait pas invente, la CIA aurait du le faire; ca aurait ete le coup d'espionage du siecle. (Bien sur qu'ils n'ont pas besoin d'inventer un autre facebook, ils ont de toutes facons acces privilegie / administrateur a facebook). :D

Facebook a annoncé samedi une mise à jour de l'API Social Graph, permettant désormais aux développeurs d'accéder à plus de données personnelles de ses membres, à savoir leur adresse et leur numéro de téléphone portable. Une nouvelle dévoilée aux développeurs, mais pas aux membres eux-mêmes.

C'est donc sur son blog destiné aux développeurs que Facebook a expliqué avoir étendu l'accès aux données personnelles, dans le cadre d'applications conçues avec l'API Social Graph. Le réseau social explique néanmoins que « comme il s'agit d'informations sensibles, les autorisations user_adress et use_mobile_phone ont été créées ». En d'autres termes, l'utilisateur sera informé de l'accès à ces données par l'application lors de sa validation d'accès, et pourra par conséquent refuser de l'utiliser.

http://www.clubic.com/internet/face...-acces-donnees-personnelles-developpeurs.html

Je regrette d'y avoir un compte avec mes vraies données... :(

Facebook fait machine arrière. Face aux nombreuses critiques, le réseau social a finalement décidé de revenir, mardi 18 janvier, sur sa nouvelle politique de partage des données personnelles des usagers à des entreprises tierces.

sur mon cpte pas de donnée perso mais ça m'emmerde de recevoir des invitations à la noix. Les gens pensent p-e que tu les snobent alors que c pas ça du tt. Enfin bref ça ne fais aucun tort mais c pour le fait.

J'ai quand meme pas mal de données perso... C'est ca qui me derange.. :s

tu peux pas rendre ton profil vierge? genre enlever tes truks? ou remplacer par d'autre?

enfin chai pas comment ça marche facebook, je n'ai jamais eu de compte, et sans regrets

Et tu peux pas les retirer?

J'me dis qu'il y aura tjs une trace... Et c'est cette trace qui m'ennuie a vrai dire...

avec mon esprit simple je te dirais :"ben efface-les :rolleyes: " mais ça ne fonctionne pas comme ça avec facebook

J'sdais pas trop comment ca fonctionne a vrai dire... C'est mes anicens collegues qui m'ont engrene...

tu peux pas rendre ton profil vierge? genre enlever tes truks? ou remplacer par d'autre?

enfin chai pas comment ça marche facebook, je n'ai jamais eu de compte, et sans regrets

J'ai pas envie qu'il reste de trace...
Et j'aurais du faire un compte bidon

J'vais essayer de voir de plus pres ce soir...

moi j'avais tt effacé dans mon compte, meme si y avait pas gd chose, puis j'ai changé mon nom et prenom, puis j'ai supprimé le compte.
Et il y avait une option, qu'il n'y avait pas il y a quelques temps, qui te demande si tu veux le supprimer definitivement, meme si tu essaie de te reconnecter, y a plus rien.
Alors qu'avt suffisait d'introduire login et mot de passe pr tt retrouver....

moi j'avais tt effacé dans mon compte, meme si y avait pas gd chose, puis j'ai changé mon nom et prenom, puis j'ai supprimé le compte.
Et il y avait une option, qu'il n'y avait pas il y a quelques temps, qui te demande si tu veux le supprimer definitivement, meme si tu essaie de te reconnecter, y a plus rien.
Alors qu'avt suffisait d'introduire login et mot de passe pr tt retrouver....

J'ai pas lu qu'on pouvait le supprimer définitivement, il me semble qu'on peut seulement désactiver ...je me trompe ?

Retour