-1 Principe de précaution.
Il est impossible de savoir avec certitude si un hadith est vrai ou faux. On ne peut pas être sur qu'une personne de la chaîne de transmission n'ai pas menti (peut importe sa réputation) ou n'a pas oublié.
Et même si c'était possible, rien n'indique qu'il n'y a pas eu falsification. Les hadiths ne sont pas des paroles protégées par Dieu contrairement au Coran. Si les Juifs ont pu falsifier des Ecrits, je ne vois pas pourquoi des Arabes n'auraient pas pu faire de même.
Si il y a des hadith forgés nous pourrions suivre une parole émanant d'un diable sans nous en rendre compte. Il est donc plus prudent de se fier uniquement au Coran.
-2 Le contexte.
Même si une parole a bel et bien été prononcée par le Prophète, elle ne s'adresse pas à nous. Quand on parle à quelqu'un on ne parle pas à la Terre entière, seulement à la ou les personnes aux quelles on s'adresse.
Quand le prophète donne un ordre à quelqu'un, il le donne à cette personne, pas à nous.
Quand le prophète parlait, il n'y a pas de raison de croire qu'il s'adressait à d'autres que ceux à qui il parlait. Donc pas à nous. C'est aussi simple que ça.
De plus, il est possible qu'une parole du prophète ai été rapporté de façon incomplète, ce qui fausserai le message.
-3 Des hadiths clairement forgés.
Dans le Sahîh de Muslim (Sahih Muslim), le Hadith 469 :
« D'après Oumm Sulaym, J'interrogeai l'Envoyé d'Allah de ce que la femme doit faire si elle voit un songe érotique, tout comme l'homme. "Si elle éjacule, répondit le Prophète, elle devra se laver". Éprouvant un peu de honte, je demandai au
Prophète: "Est-ce que la femme éjacule?". - "Oui, répliqua le Prophète, sinon grâce à quoi son enfant lui ressemblerait-il ? Le liquide émis par l'homme (le sperme) est épais et blanchâtre, tandis que celui de la femme est fluide et jaunâtre. La ressemblance (de l'enfant à l'un de ses parents) dépend alors de celui des deux liquides qui atteint l'utérus le premier" ».
Dans le Hadith de Sahih Al Boukhari, le numéro 5278 :
Le prophète ne reconnu pas la contagion. Un bédouin objecta en disant : " Et pourquoi lorsqu'un chameau qui a la gale s'infiltre dans un troupeau de chamelles saines, ces dernières attrapent-elles la gale ?? " Le prophète, attaché a son opinion, répondit : "Et d'ou vient la contagion pour la première fois?
Ces descriptions sont scientifiquement fausse. Si ces hadiths sont vrais, alors le Prophète a menti. Et en tant que musulman, je ne pense pas que le Prophète soit un menteur.
Il est impossible de savoir avec certitude si un hadith est vrai ou faux. On ne peut pas être sur qu'une personne de la chaîne de transmission n'ai pas menti (peut importe sa réputation) ou n'a pas oublié.
Et même si c'était possible, rien n'indique qu'il n'y a pas eu falsification. Les hadiths ne sont pas des paroles protégées par Dieu contrairement au Coran. Si les Juifs ont pu falsifier des Ecrits, je ne vois pas pourquoi des Arabes n'auraient pas pu faire de même.
Si il y a des hadith forgés nous pourrions suivre une parole émanant d'un diable sans nous en rendre compte. Il est donc plus prudent de se fier uniquement au Coran.
-2 Le contexte.
Même si une parole a bel et bien été prononcée par le Prophète, elle ne s'adresse pas à nous. Quand on parle à quelqu'un on ne parle pas à la Terre entière, seulement à la ou les personnes aux quelles on s'adresse.
Quand le prophète donne un ordre à quelqu'un, il le donne à cette personne, pas à nous.
Quand le prophète parlait, il n'y a pas de raison de croire qu'il s'adressait à d'autres que ceux à qui il parlait. Donc pas à nous. C'est aussi simple que ça.
De plus, il est possible qu'une parole du prophète ai été rapporté de façon incomplète, ce qui fausserai le message.
-3 Des hadiths clairement forgés.
Dans le Sahîh de Muslim (Sahih Muslim), le Hadith 469 :
« D'après Oumm Sulaym, J'interrogeai l'Envoyé d'Allah de ce que la femme doit faire si elle voit un songe érotique, tout comme l'homme. "Si elle éjacule, répondit le Prophète, elle devra se laver". Éprouvant un peu de honte, je demandai au
Prophète: "Est-ce que la femme éjacule?". - "Oui, répliqua le Prophète, sinon grâce à quoi son enfant lui ressemblerait-il ? Le liquide émis par l'homme (le sperme) est épais et blanchâtre, tandis que celui de la femme est fluide et jaunâtre. La ressemblance (de l'enfant à l'un de ses parents) dépend alors de celui des deux liquides qui atteint l'utérus le premier" ».
Dans le Hadith de Sahih Al Boukhari, le numéro 5278 :
Le prophète ne reconnu pas la contagion. Un bédouin objecta en disant : " Et pourquoi lorsqu'un chameau qui a la gale s'infiltre dans un troupeau de chamelles saines, ces dernières attrapent-elles la gale ?? " Le prophète, attaché a son opinion, répondit : "Et d'ou vient la contagion pour la première fois?
Ces descriptions sont scientifiquement fausse. Si ces hadiths sont vrais, alors le Prophète a menti. Et en tant que musulman, je ne pense pas que le Prophète soit un menteur.