Les arguments en faveur du Coranisme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zack93
  • Date de début Date de début
-1 Principe de précaution.

Il est impossible de savoir avec certitude si un hadith est vrai ou faux. On ne peut pas être sur qu'une personne de la chaîne de transmission n'ai pas menti (peut importe sa réputation) ou n'a pas oublié.
Et même si c'était possible, rien n'indique qu'il n'y a pas eu falsification. Les hadiths ne sont pas des paroles protégées par Dieu contrairement au Coran. Si les Juifs ont pu falsifier des Ecrits, je ne vois pas pourquoi des Arabes n'auraient pas pu faire de même.

Si il y a des hadith forgés nous pourrions suivre une parole émanant d'un diable sans nous en rendre compte. Il est donc plus prudent de se fier uniquement au Coran.

-2 Le contexte.

Même si une parole a bel et bien été prononcée par le Prophète, elle ne s'adresse pas à nous. Quand on parle à quelqu'un on ne parle pas à la Terre entière, seulement à la ou les personnes aux quelles on s'adresse.
Quand le prophète donne un ordre à quelqu'un, il le donne à cette personne, pas à nous.
Quand le prophète parlait, il n'y a pas de raison de croire qu'il s'adressait à d'autres que ceux à qui il parlait. Donc pas à nous. C'est aussi simple que ça.

De plus, il est possible qu'une parole du prophète ai été rapporté de façon incomplète, ce qui fausserai le message.

-3 Des hadiths clairement forgés.

Dans le Sahîh de Muslim (Sahih Muslim), le Hadith 469 :
« D'après Oumm Sulaym, J'interrogeai l'Envoyé d'Allah de ce que la femme doit faire si elle voit un songe érotique, tout comme l'homme. "Si elle éjacule, répondit le Prophète, elle devra se laver". Éprouvant un peu de honte, je demandai au
Prophète: "Est-ce que la femme éjacule?". - "Oui, répliqua le Prophète, sinon grâce à quoi son enfant lui ressemblerait-il ? Le liquide émis par l'homme (le sperme) est épais et blanchâtre, tandis que celui de la femme est fluide et jaunâtre. La ressemblance (de l'enfant à l'un de ses parents) dépend alors de celui des deux liquides qui atteint l'utérus le premier" ».

Dans le Hadith de Sahih Al Boukhari, le numéro 5278 :
Le prophète ne reconnu pas la contagion. Un bédouin objecta en disant : " Et pourquoi lorsqu'un chameau qui a la gale s'infiltre dans un troupeau de chamelles saines, ces dernières attrapent-elles la gale ?? " Le prophète, attaché a son opinion, répondit : "Et d'ou vient la contagion pour la première fois?

Ces descriptions sont scientifiquement fausse. Si ces hadiths sont vrais, alors le Prophète a menti. Et en tant que musulman, je ne pense pas que le Prophète soit un menteur.

-3.1 La Charia Sunnite et la Charia Coranique.

Il existe des contradiction légales entre le Coran et des hadiths Sahihs. Exemples:

L'adultère et l'apostasie dans le Coran

24/2.La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.

Sachant que le mot zina est employé dans le Coran, ce qui désigne toutes les relations sexuelles hors mariage, que celui qui les commet soit marié ou pas.

04/89-90. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur, excepte ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le coeur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Allah avait voulu, Il leur aurait donné l'audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux .

Il n'est donc pas permis dans le Coran de tuer les adultères et les apostats. Pourtant:

Sahîh Bukhari, vol. 9, livre 83, numéro 17, rapporté par Abdullah
« Le sang d'un musulman, qui accepte qu'il n'y a d'autre Dieu qu'Allah et que mahomet est Son prophète, ne peut être versé que dans trois conditions: en cas de meurtre, pour une personne mariée qui s'adonne au sexe de manière illégale, et pour celui qui s'éloigne de l'islam et quitte les musulmans. »

Il y a donc contradiction entre le Coran et la Sunna.

Ce n'est pas ce que j'appelle des arguments en faveur du coranisme.
Tu étudies des cas en particulier et les autres hadiths alors ?
On n'a jamais dit que tous les hadiths étaient vrais.

Ce n'est pas ce que j'appelle des arguments en faveur du coranisme.
Tu étudies des cas en particulier et les autres hadiths alors ?
On n'a jamais dit que tous les hadiths étaient vrais.
Tous les hadiths de Muslim et Bukary sont considérés comme vrais.
Nous n'affirmons pas non plus qu'ils sont tous faux, mais en l'absence de certitudes, nous n'utilisons pas de hadiths.

J'aime les coranistes mais ce que je ne comprend pas c'est qu'il ne font pas ce qu'ils disent,c'est a dire respecter le Coran est le defendre corps et ames,pas seulement contre les sunnites,les chretiens et les mecreant comme nicky peuvent vous insultez votre Coran et votre Dieu mais personne ne bouge,ce sont des hypocrites pour moi,qui n'ont aucune conviction ou dignité.

Je ne parle pas de vous mon chere zack93 car je ne vous connait pas voila.

J'aime les coranistes mais ce que je ne comprend pas c'est qu'il ne font pas ce qu'ils disent,c'est a dire respecter le Coran est le defendre corps et ames,pas seulement contre les sunnites,les chretiens et les mecreant comme nicky peuvent vous insultez votre Coran et votre Dieu mais personne ne bouge,ce sont des hypocrites pour moi,qui n'ont aucune conviction ou dignité.

C'est parce que Nicky c'est impossible de lui parler, alors tout le monde a jeté l'éponge !
Mais si on fouille les archives du forum, on a bien des topic où musulmans sunnites et coranistes défendent ensemble le Coran contre ceux qui le bafouent.

C'est parce que Nicky c'est impossible de lui parler, alors tout le monde a jeté l'éponge !
Mais si on fouille les archives du forum, on a bien des topic où musulmans sunnites et coranistes défendent ensemble le Coran contre ceux qui le bafouent.

Salam,

j'ai vu des coranistes liker des athée tout ça pour se leguer contre les sunnites.

Je suis désolé mais les coranistes qui ont ce comportement sont des hypocrites.

Les 2 seuls coranistes avec qui j'ai pu discuter sans me prendre la tête sont nouveaupseudo et naveen. Les autres avec qui j'ai essayé de discuter , c'est même pas la peine.

C'est cela mon souhait,nous devons nous unir et etre solidaire la,ou nous devons etre solidaire,ce qui me blaisse le plus,c'est de voir des pseudo-coraniste le liker alors qu'il blaspheme et renie les versets d'Allah qui ne l'interresse pas ou qui ne colle pas a sa theorie mecreante,combien de fois je me retrouve a debattre avec lui et je vois des coranistes venir le liker alors qu'ils blasphemes et fait mentir Allah,vraiment soit ils sont fous ou soit ce sont des imposteurs,j'ai deja reperés deux imposteurs qui sont en verité chretiens,les musulmans doivent se reveiller cessez d'etre dupe et defendre le parole d'Allah corps et ames,cela est un devoir et une obligation,combattre le mal par tous les moyens an participant et en likant les bonnes personnes celle qui le merite.

8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent : "Nous croyons en Allah et au Jour dernier! " tandis qu'en fait, ils n'y croient pas.

9. Ils cherchent à tromper Allah et les croyants ; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.

10. Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.

11. Et quand on leur dit : "Ne semez pas la corruption sur la terre", ils disent : "Au contraire nous ne sommes que des réformateurs! "

12. Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte.

Salam,

j'ai vu des coranistes liker des athée tout ça pour se leguer contre les sunnites.

Les 2 seuls coranistes avec qui j'ai pu discuter sans me prendre la tête sont nouveaupseudo et naveen. Les autres avec qui j'ai essayé de discuter , c'est même pas la peine.

Hannn!!! Elle a vu des coraniste liker des athée! :eek:

:rolleyes:

Peut être que la réflexion de certains athée par moment vaut mieux que celle de certaines de prétendus croyants.

Salam,

Tout a fait cela ma choqué et je suis encore choqué par ce comportement indigne,ils disent ce qui ne font pas,Dieu dit:Ne dites pas ce que vous ne faite pas,ils doivent defendre le Coran qui est la parole d'Allah avec tous les moyens.S'ils sont viridiques.

Hannn!!! Elle a vu des coraniste liker des athée! :eek:

:rolleyes:

Peut être que la réflexion de certains athée par moment vaut mieux que celle de certaines de prétendus croyants.

Alors deja je suis un homme.

Secondo , comme d'habitude tu n'as rien a faire la vu que tu n'es ni sunnite, ni coraniste.

Tu cherches juste a foutre le bazard

Salam
c est toi qui attaque tout le
monde ya qu a voire tes derniers
topic
tu ne te rappel meme pas du coran
Allah dit de parle a ce qui n on pas
la meme croyance que nous de la
meilleur façon
et de ne pas ataquer leur croyence
de peur qu il ne dise du mal d Allah

ca tu t en fout

C'est cela mon souhait,nous devons nous unir et etre solidaire la,ou nous devons etre solidaire,ce qui me blaisse le plus,c'est de voir des pseudo-coraniste le liker alors qu'il blaspheme et renie les versets d'Allah qui ne l'interresse pas ou qui ne colle pas a sa theorie mecreante,combien de fois je me retrouve a debattre avec lui et je vois des coranistes venir le liker alors qu'ils blasphemes et fait mentir Allah,vraiment soit ils sont fous ou soit ce sont des imposteurs,j'ai deja reperés deux imposteurs qui sont en verité chretiens,les musulmans doivent se reveiller cessez d'etre dupe et defendre le parole d'Allah corps et ames,cela est un devoir et une obligation,combattre le mal par tous les moyens an participant et en likant les bonnes personnes celle qui le merite.
Tu parle qui ?

Alors deja je suis un homme.

Secondo , comme d'habitude tu n'as rien a faire la vu que tu n'es ni sunnite, ni coraniste.

Tu cherches juste a foutre le bazard

Pardonne moi dans ce cas :D

C'est encore plus drôle en fait. Pardonne moi si tu le veut bien.

Oui je fou la ***** ;) Ignore moi dans ce cas.

Salam
c est toi qui attaque tout le
monde ya qu a voire tes derniers
topic
tu ne te rappel meme pas du coran
Allah dit de parle a ce qui n on pas
la meme croyance que nous de la
meilleur façon
et de ne pas ataquer leur croyence
de peur qu il ne dise du mal d Allah

ca tu t en fout

Voila le comportement que je denonce,mais qui etes vous vraiment?
Contre moi vous vous alliez aux chretiens il y'a de cela 2mn,alors qu'ils insulte votre Coran.
Et la vous vous liez a david qui est soit un mecreant soit un athées,vous aussi vous n'etes pas nette ainsi que jesuimoimeme,compassion,molimo etc sachez que vous etes des boulets qui ne servez a rien a part attaquer les sunnites,les athées et les mecreants ont beau cracher sur le Coran devant vous et vous ne bougez pas vous etes la honte de l'humanité,et vous etes au somet de la cretinerie universelle.
Je me deconnecte je suis degouté par votre attitude et comportement.

Contre moi vous vous alliez aux chretiens il y'a de cela 2mn,alors qu'ils insulte votre Coran.
Et la vous vous liez a david qui est soit un mecreant soit un athées,vous aussi vous n'etes pas nette ainsi que jesuimoimeme,compassion,molimo etc sachez que vous etes des boulets qui ne servez a rien a part attaquer les sunnites,les athées et les mecreants ont beau cracher sur le Coran devant vous et vous ne bougez pas vous etes la honte de l'humanité,et vous etes au somet de la cretinerie universelle.
C est toi qui cherche les embrouille
tu insulte les livres des autre
et apres tu t etonne qu ils en fassent
autant reflechi

Facile de ce tiré comme ca
......,

C est toi qui cherche les embrouille
tu insulte les livres des autre
et apres tu t etonne qu ils en fassent
autant reflechi

nuance.

Dans le cas dont il parle juste au dessus , il met le point sur les personnes qui préfèrent laisser les athées ou autres insulter l'islam.

Sinon dans ses sujets, si on regarde bien, il parle principalement des arguments utilisés par les chrétiens pour attaquer l'islam donc en gros il fait une contre attaque.

sa demarche est noble, il essaye de faire raisonner les personnes et vous le chasser tout en laissant les autres parler sur la religion.

Ce forum est devenu n'importe quoi, on est soit disant dans une rubrique islam et ont voit des athée insulté la religion, des chrétiens faire du prosélytisme etc ...

Je l'ai deja signaler a bladi que le forum islam est devenu une poubelle et qu'il devait soit en faire un forum de religion en general ou soit créer un forum annexe de religion pour que les sujets dédiés a l'islam restent dans leurs coin mais bon , il a refuser d'écouter et il préfère laisser pourrir le forum plutot redressé la barre.

Il faudrait créer un forum Chrétien, un forum Juif, un forum Musulman, un forum Bouddhiste, un forum Hindouiste etc.
Au moins on ne serait pas embêté par les autres et il n'y aurait plus aucun débat. :cool:

heu... faut savoir de quoi on parle les gars !!

je suis le premier a défendre le coran ...c'est les messages d'Allah donné a ses prophètes !

dis moi que je ne crois pas aux hadiths, comme je ne crois pas aux évangiles, pas de soucis ! mais oser dire que je crois pas au Coran alors que c'est mon livre 16 h par jours, donc beaucoup plus qu'un livre de chevet ! c'est une calomnie !

les hadiths n'ont aucun rapport avec le coran !

chercher les vrais hadiths des faux, ça vous sert à quoi au final ?? a oublier de poser des vrai questions ? du genre la mecque en arabie saoudite avec 600!

c'est vrai ou faux ça ??

et si c'est faux ??

alors où a donc vécu le prophète du 7ème siècle qui a laisser des califes derrière lui ?

donc plus de calomnie svp ..
je crois en Allah et c'est le seul qui me jugera !

8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent : "Nous croyons en Allah et au Jour dernier! " tandis qu'en fait, ils n'y croient pas.

9. Ils cherchent à tromper Allah et les croyants ; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.

10. Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.

11. Et quand on leur dit : "Ne semez pas la corruption sur la terre", ils disent : "Au contraire nous ne sommes que des réformateurs! "

12. Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte.
quand est né le sunnisme ??

Il faudrait créer un forum Chrétien, un forum Juif, un forum Musulman, un forum Bouddhiste, un forum Hindouiste etc.
Au moins on ne serait pas embêté par les autres et il n'y aurait plus aucun débat. :cool:

un forum de religion tout simplement mais il ne faut pas oublier que la majorité des gens du forums sont maghrebins et que la majorité des maghrebins sont musulmans

Et bien voyez vous mon cher leMagnifique, j'étais justement en train de me faire la réflexion "tiens, leMagnifique est en paix ce soir, c'est agréable", et Paf! je tombe sur ce message...

Je voudrais juste vous dire une chose, et j'espère que vous comprendrez une fois pour toutes que personne ici n'est votre ennemi:
Les êtres humains, en règle générale, ont différentes visions de la même chose.
Donc même si cela vous déplaît, ce que je conçois très bien, vous aurez probablement tout au long de votre vie des personnes en face de vous qui ne seront pas de votre avis. Plus tôt vous l'accepterez, plus tôt vous serez en Paix.
Maintenant je propose une chose: vous avez cité des personnes que vous avez qualifié, je cite: "de mécréants ou d'athées".
Je gage que vous ne trouverez pas dans leurs commentaires d'insultes ou de diffamation envers le Coran. Si vous êtes sincères, veuillez nous le montrer en nous citant, svp.
Quant à Nicky31, sa vision des choses, qui je le reconnais est troublante, lui appartient. Vous aurez beaucoup de mal je pense à le faire taire, et puis d'ailleurs quel serait l'intérêt? Un forum est fait pour exprimer son point de vue, ce qu'il fait. Vous avez vous même le droit de le contrer si vous le souhaitez, etc'est très bien comme cela.
Maintenant cela doit être la 3 ou 4e fois que vous me citez d'une manière qui ne me plaît pas, je vous demande une fois de plus de cesser. Vous avez le droit de ne pas me lire; c'est ce que je fais à votre égard.
Bonne soirée à tous, la Paix sur vous.

nuance.

Dans le cas dont il parle juste au dessus , il met le point sur les personnes qui préfèrent laisser les athées ou autres insulter l'islam.

Sinon dans ses sujets, si on regarde bien, il parle principalement des arguments utilisés par les chrétiens pour attaquer l'islam donc en gros il fait une contre attaque.

sa demarche est noble, il essaye de faire raisonner les personnes et vous le chasser tout en laissant les autres parler sur la religion.

Ce forum est devenu n'importe quoi, on est soit disant dans une rubrique islam et ont voit des athée insulté la religion, des chrétiens faire du prosélytisme etc ...

Je l'ai deja signaler a bladi que le forum islam est devenu une poubelle et qu'il devait soit en faire un forum de religion en general ou soit créer un forum annexe de religion pour que les sujets dédiés a l'islam restent dans leurs coin mais bon , il a refuser d'écouter et il préfère laisser pourrir le forum plutot redressé la barre.
Il attise la haine c est tout ce qu il fait
il ouvre des porte pour que Allah et le
Prophete et aussi le coran soit insulté
et ca ca ne me plés pas

heu... faut savoir de quoi on parle les gars !!

je suis le premier a défendre le coran ...c'est les messages d'Allah donné a ses prophètes !

dis moi que je ne crois pas aux hadiths, comme je ne crois pas aux évangiles, pas de soucis ! mais oser dire que je crois pas au Coran alors que c'est mon livre 16 h par jours, donc beaucoup plus qu'un livre de chevet ! c'est une calomnie !

les hadiths n'ont aucun rapport avec le coran !

chercher les vrais hadiths des faux, ça vous sert à quoi au final ?? a oublier de poser des vrai questions ? du genre la mecque en arabie saoudite avec 600!

c'est vrai ou faux ça ??

et si c'est faux ??

alors où a donc vécu le prophète du 7ème siècle qui a laisser des califes derrière lui ?

donc plus de calomnie svp ..
je crois en Allah et c'est le seul qui me jugera !

Vous etes un menteur et un manipulateur,qui parle de hadith ou de mecque?

Vous dites tenir au coran c'est cela?Comprennez vous le Coran?

Je vais prouver que vous etes un mecreant qui ne croyez n'y au coran n'y a la sunna devant tous le monde ce soir.

Le coran est il un Livre sur lequelle vous avez des doutes sur certain verset?Si vous repondez oui vous etes un mecreant si vous repondez non vous etes un menteur.

A vous.

nuance.

en fait , tu n'es pas capable de défendre ta religion dans un débat , c'est normal tu n'a aucune base concrete et historique sur quoi t'accroché ...

si jésus était un musulman pourquoi il n'a pas été faire son pèlerinage en arabie saoudite ??

voilà c'est ça le problème quand on part que sur des histoires non historique !

aucune cohérence n'est possible !

Et bien voyez vous mon cher leMagnifique, j'étais justement en train de me faire la réflexion "tiens, leMagnifique est en paix ce soir, c'est agréable", et Paf! je tombe sur ce message...

Je voudrais juste vous dire une chose, et j'espère que vous comprendrez une fois pour toutes que personne ici n'est votre ennemi:
Les êtres humains, en règle générale, ont différentes visions de la même chose.
Donc même si cela vous déplaît, ce que je conçois très bien, vous aurez probablement tout au long de votre vie des personnes en face de vous qui ne seront pas de votre avis. Plus tôt vous l'accepterez, plus tôt vous serez en Paix.
Maintenant je propose une chose: vous avez cité des personnes que vous avez qualifié, je cite: "de mécréants ou d'athées".
Je gage que vous ne trouverez pas dans leurs commentaires d'insultes ou de diffamation envers le Coran. Si vous êtes sincères, veuillez nous le montrer en nous citant, svp.
Quant à Nicky31, sa vision des choses, qui je le reconnais est troublante, lui appartient. Vous aurez beaucoup de mal je pense à le faire taire, et puis d'ailleurs quel serait l'intérêt? Un forum est fait pour exprimer son point de vue, ce qu'il fait. Vous avez vous même le droit de le contrer si vous le souhaitez, etc'est très bien comme cela.
Maintenant cela doit être la 3 ou 4e fois que vous me citez d'une manière qui ne me plaît pas, je vous demande une fois de plus de cesser. Vous avez le droit de ne pas me lire; c'est ce que je fais à votre égard.
Bonne soirée à tous, la Paix sur vous.

Cessez d'etre toujours dans la posture et les apparences soyez coherente et authentique.

Croyez vous que le Coran est un Livre sur lequelle il n'a aucun doute,contestez vous des versets se trouvant a l'interieur,ma question est simple je veut une reponse simple,pas un pavé fraternelle.

Il attise la haine c est tout ce qu il fait
il ouvre des porte pour que Allah et le
Prophete et aussi le coran soit insulté
et ca ca ne me plés pas

Avec ou sans lui, le coran sera insulté.

Il vient défendre la religion et a ce propos personne ne peut dire qu'il fait quelque chose de mal.

Vous allez reprocher à Ahmed Deedat d'avoir réussit à convertir des milliers de personnes en leur montrant que la bible contient des erreur et que le coran n'est pas la parole d'Allah?

Il n'a rien a perdre à essayer de faire pareil et il ne peut que réussir si quelqu'un décide de l'écouter.

J'ai vu très peu de chrétien étudié le coran alors que plusieurs musulmans étudient la bible. S'il fait ça c'est bien

nuance.

La démarche est surement noble, je lui ai dit plusieurs fois que je ne remettais absolument pas sa bonne volonté en question, mais c'est la manière insultante de parler à ceux qui ne sont pas de son avis qui le trahi.

Ce forum, je le trouve bien pour ceux qui veulent connaître les différentes manières de voir l'islam. Pour ceux qui veulent quelque chose de plus "communautaire" il y a des forums sunnites, chiites, salafistes, soufi...
Personnellement je me suis inscrit ici car j'aime le débat libre. Et je trouve qu'ici les idées de chacun le sont (libre).

en fait , tu n'es pas capable de défendre ta religion dans un débat , c'est normal tu n'a aucune base concrete et historique sur quoi t'accroché ...

si jésus était un musulman pourquoi il n'a pas été faire son pèlerinage en arabie saoudite ??

voilà c'est ça le problème quand on part que sur des histoires non historique !

aucune cohérence n'est possible !

N'importe quoi vous dites comme d'habitude je remarque que vous aussi vous n'avez aucun niveau theologique,repondez a mes questions,croyez vous a la totalité du Coran?Question simple,reponse simple nous voulons.

Retour