Les athés font maintenant de la pub

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da quebrada
VIB
Les organisations athées, dans plusieurs pays occidentaux comme l'Angleterre ou le Canada, ont lancé des campagnes de publicité où ils déclarent: «Dieu n'existe probablement pas, alors cessez de vous inquiéter et profitez de la vie».

Ce message est affiché sur les autobus.

Comme un observateur l'a fait remarquer: avec tous les problèmes sociaux de notre planète, ce n'est pas le moment de cesser de s'inquiéter et de profiter de la vie. Le message implicite de cette pub en est un d'individualisme égocentrique et hédoniste.
 
Les organisations athées, dans plusieurs pays occidentaux comme l'Angleterre ou le Canada, ont lancé des campagnes de publicité où ils déclarent: «Dieu n'existe probablement pas, alors cessez de vous inquiéter et profitez de la vie».

Ce message est affiché sur les autobus.

Comme un observateur l'a fait remarquer: avec tous les problèmes sociaux de notre planète, ce n'est pas le moment de cesser de s'inquiéter et de profiter de la vie. Le message implicite de cette pub en est un d'individualisme égocentrique et hédoniste.


comment ils vont en chi** ceux là .....:eek:
 
Les organisations athées, dans plusieurs pays occidentaux comme l'Angleterre ou le Canada, ont lancé des campagnes de publicité où ils déclarent: «Dieu n'existe probablement pas, alors cessez de vous inquiéter et profitez de la vie».

Ce message est affiché sur les autobus.

Comme un observateur l'a fait remarquer: avec tous les problèmes sociaux de notre planète, ce n'est pas le moment de cesser de s'inquiéter et de profiter de la vie. Le message implicite de cette pub en est un d'individualisme égocentrique et hédoniste.

L'Église uni du Canada a repris le même slogan en leur faveur;

'' Dieu existe probablement, alors cessez de vous inquiéter et profiter de la vie. ''

Va t-on les accusez les croyants d'être égocentrique ? Moi, je suis pour la liberté d'expression, sans être d'accord avec la 2e phrase de leur slogan et
je suis un peu d'accord avec toi, un brin libertaire ... mais bon. En passant beaucoup de croyants profite de la vie mais le dise pas ! Pour une fois que les athées sortent du placard ont ne va pas leur dire de se la fermez.

Il ne faut pas oublier que cette campagne publicitaire athée a commencé à
Londres en réaction à une pub venant de chrétiens et qui promettait l'enfer
aux incroyants !!! alors qui jette de l'huile sur le feu ?

Dans une société laïque, où les religieux s'exprime à tout vent et font de
la pub, ont leur émission de télé, ont des privilèges, sans compter les extrémistes religieux ... les athées ont les mêmes droits de s'exprimer et
je les appui, même si je ne suis pas athée.


" je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai
pour que vous ayez le droit de le dire. "

Voltaire
 
à Rekona,

Moi non plus je n'interdirais pas aux athées de s'exprimer. Je ne suis pas ennuyé par leur «Dieu n'existe probablement pas». Je suis même content qu'ils disent «probablement», ce qui tranche avec les certitudes absolues de trop de croyants.

C'est la suite du message qui me paraît moins correcte. Mais bon, ils ont le droit de prôner l'individualisme et l'insouciance: ce n'est pas un crime.
 
L'Église uni du Canada a repris le même slogan en leur faveur;

'' Dieu existe probablement, alors cessez de vous inquiéter et profiter de la vie. ''

Va t-on les accusez les croyants d'être égocentrique ? Moi, je suis pour la liberté d'expression, sans être d'accord avec la 2e phrase de leur slogan et
je suis un peu d'accord avec toi, un brin libertaire ... mais bon. En passant beaucoup de croyants profite de la vie mais le dise pas ! Pour une fois que les athées sortent du placard ont ne va pas leur dire de se la fermez.

Il ne faut pas oublier que cette campagne publicitaire athée a commencé à
Londres en réaction à une pub venant de chrétiens et qui promettait l'enfer
aux incroyants !!! alors qui jette de l'huile sur le feu ?

Dans une société laïque, où les religieux s'exprime à tout vent et font de
la pub, ont leur émission de télé, ont des privilèges, sans compter les extrémistes religieux ... les athées ont les mêmes droits de s'exprimer et
je les appui, même si je ne suis pas athée.


" je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai
pour que vous ayez le droit de le dire. "

Voltaire

Good Morning
You may have made my day!
Maintenant au boulot, -12 degrés Celsius, je suis déjà en retard. À ce soir
 
à Rekona,

Moi non plus je n'interdirais pas aux athées de s'exprimer. Je ne suis pas ennuyé par leur «Dieu n'existe probablement pas». Je suis même content qu'ils disent «probablement», ce qui tranche avec les certitudes absolues de trop de croyants.

C'est la suite du message qui me paraît moins correcte. Mais bon, ils ont le droit de prôner l'individualisme et l'insouciance: ce n'est pas un crime.

"le probablement pas " c'est la touche Dawkins qui soumet l'hypothèse de DIEU a un raisonnement rationnel ;)

"profitez de la vie" n'est pas nécessairement un appel a l'hédonisme et a l'individualisme, il peut être vue comme se libérer ( d'un point de vue athée ) des chaines mentale imposé par les religions: peur et menace de l'enfer, culpabilisation à outrance... ce qui pour un athée empêche la pleine réalisation de l'individu.
l'individualisme et l'insouciance sont peut etre indispensable dans nos sociétés mais il faut juste trouver un juste milieu.

je remarque que ses pubs sont faite dans des pays anglo-saxons, toujours dans une logique de athée d'un cotés religieux de l'autre, noir d'un cotés blanc de l'autre...
 
à Rekona,

Moi non plus je n'interdirais pas aux athées de s'exprimer. Je ne suis pas ennuyé par leur «Dieu n'existe probablement pas». Je suis même content qu'ils disent «probablement», ce qui tranche avec les certitudes absolues de trop de croyants.

C'est la suite du message qui me paraît moins correcte. Mais bon, ils ont le droit de prôner l'individualisme et l'insouciance: ce n'est pas un crime.

La publicité est un clin d'oeil, qui ne résume pas la philosophie humaniste
athée. Ils ne pronent pas l'individualisme et l'insouciance. Sous leur section
ethique ont peut lire;

« ... Bien que notre souci d’éthique et de moralité soit partagé par tous les systèmes théologiques et philosophiques, nous différons de tous les autres dans notre croyance quant à la source et la justification – et les critères – des valeurs, des principes moraux et des lois. Nous croyons que ces derniers sont enracinés dans la totalité de l’expérience de la race humaine, de temps immémoriaux. Nous ne reconnaissons aucune autre source...

Pour un choix particulier, notre critère ultime est le degré d’accomplissement personnel atteint (ou la qualité de vie sur la période) pour les individus et pour les groupes sociaux dont ils forment une partie intégrale. Ce critère implique un rôle central pour la justice, la gentillesse, et le pacifisme dans les affaires humaines. Nous ne voyons aucun conflit inhérent entre le bien-être du groupe et celui de l’individu...

aucune chose qui endommage une culture humaine sur le long terme ne peut être bénéfique à l’individu, car les identité individuelles sont crées par les interactions sociales, autant que les organismes sont créés à partir des interactions sexuelles. C’est la raison pour laquelle la liberté individuelle – bien que désirable à l’intérieur de limites – ne peut jamais être le critère ultime, pas même le principal, pour juger de la moralité. »

http://assohum.org/2008/11/lhumanisme-moderne-selon-pat-duffy-hutcheon/
 
Les organisations athées, dans plusieurs pays occidentaux comme l'Angleterre ou le Canada, ont lancé des campagnes de publicité où ils déclarent: «Dieu n'existe probablement pas, alors cessez de vous inquiéter et profitez de la vie».

Ce message est affiché sur les autobus.

Comme un observateur l'a fait remarquer: avec tous les problèmes sociaux de notre planète, ce n'est pas le moment de cesser de s'inquiéter et de profiter de la vie. Le message implicite de cette pub en est un d'individualisme égocentrique et hédoniste.

Il va surtout dans le sens de la societe de consommation voulu par les usuries et autres businessmen.
 
Les organisations athées, dans plusieurs pays occidentaux comme l'Angleterre ou le Canada, ont lancé des campagnes de publicité où ils déclarent: «Dieu n'existe probablement pas, alors cessez de vous inquiéter et profitez de la vie».

Ce message est affiché sur les autobus.

Comme un observateur l'a fait remarquer: avec tous les problèmes sociaux de notre planète, ce n'est pas le moment de cesser de s'inquiéter et de profiter de la vie. Le message implicite de cette pub en est un d'individualisme égocentrique et hédoniste.




Et ça, c'est de la pub aussi? :rolleyes:
 

Pièces jointes

  • sufb9 - Copie.jpg
    sufb9 - Copie.jpg
    29.3 KB · Affichages: 61
  • sufb9 - Copie (2).jpg
    sufb9 - Copie (2).jpg
    24.5 KB · Affichages: 58
L'Église uni du Canada a repris le même slogan en leur faveur;

'' Dieu existe probablement, alors cessez de vous inquiéter et profiter de la vie. ''

Va t-on les accusez les croyants d'être égocentrique ? Moi, je suis pour la liberté d'expression, sans être d'accord avec la 2e phrase de leur slogan et
je suis un peu d'accord avec toi, un brin libertaire ... mais bon. En passant beaucoup de croyants profite de la vie mais le dise pas ! Pour une fois que les athées sortent du placard ont ne va pas leur dire de se la fermez.

Il ne faut pas oublier que cette campagne publicitaire athée a commencé à
Londres en réaction à une pub venant de chrétiens et qui promettait l'enfer
aux incroyants !!! alors qui jette de l'huile sur le feu ?

Dans une société laïque, où les religieux s'exprime à tout vent et font de
la pub, ont leur émission de télé, ont des privilèges, sans compter les extrémistes religieux ... les athées ont les mêmes droits de s'exprimer et
je les appui, même si je ne suis pas athée.


" je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai
pour que vous ayez le droit de le dire. "

Voltaire



Rien à ajouter ! !
 
J'aimerais que les fondamentalistes chrétiens aient l'honnêteté de dire: Jésus vous aime probablement. Car personne ne peut prouver ce genre de choses... Il est évidemment qu'en disant «Jésus t'aime» tout court, on manipule des émotions sans s'adresser à l'intelligence.
 
J'aimerais que les fondamentalistes chrétiens aient l'honnêteté de dire: Jésus vous aime probablement. Car personne ne peut prouver ce genre de choses... Il est évidemment qu'en disant «Jésus t'aime» tout court, on manipule des émotions sans s'adresser à l'intelligence.

Tu demande l'impossible ! Tu doit savoir que la religion est basée sur la foi (émotion) et non sur l'intelligence. En incorporant le mot « probablement »
en religion, ont émet un doute ... si réfractaire à la foi ! il n'y a pas de
manipulation volontaire, mais une foi sincère. Pour le croyant qui crois que
Jésus est ressuscité et est venu sur terre pour sauvé les hommes ...
qui crois à l'âme et au paradis ... quoi de plus normal que de croire que;
« Jésus t'aime » est une vérité.

Au yeux du cartésien, qui n'a pas les mêmes critères de vérité, il y verra
de la manipulation.
 
Mais peut-être que le croyant qui essaie de faire gober aux autres que Jésus «l'aime» s'est lui-même longtemps conditionné à accepter cette «vérité» sans contestation. Ou qu'il emploie un ton catégorique pour occulter (à ses propres yeux et aux yeux d'autrui) sa propre insécurité intellectuelle...
 
.../...

je remarque que ses pubs sont faite dans des pays anglo-saxons, toujours dans une logique de athée d'un cotés religieux de l'autre, noir d'un cotés blanc de l'autre...

Pub sur bus... de l'Islam :langue:
http://sitamnesty.wordpress.com/2008/11/05/campagne-islamiste-sur-les-bus-de-chicago/

Cette pub athée en réaction a d'autres pubs de "croyants" est arrivée aussi en Espagne de la Catalogne a l'Andalousie

http://www.laopiniondemalaga.es/sec...-publicidad-atea-llega-autobuses-Malaga-lunes
 
Mais peut-être que le croyant qui essaie de faire gober aux autres que Jésus «l'aime» s'est lui-même longtemps conditionné à accepter cette «vérité» sans contestation. Ou qu'il emploie un ton catégorique pour occulter (à ses propres yeux et aux yeux d'autrui) sa propre insécurité intellectuelle...

Tu a raison et je dirai qu'il y a beaucoup de psychologie rudimentaire dans
le phénomène des religions, mais l'admettre c'est déjè commencé à doute ... !
 
Retour
Haut