Les autorités ont interdit la cérémonie de clôture du congrès de la jeunesse du PJD

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Scoco
  • Date de début Date de début

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
La cérémonie de clôture du congrès de la jeunesse du Parti islamiste justice et développement (PJD), au pouvoir au Maroc, prévue, hier, à Tanger (nord), a été interdite par les autorités pour « raisons de sécurité ».

Plus de 2 000 jeunes du PJD sont réunis depuis une semaine à Tanger où le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, également à la tête du PJD, était attendu, hier. Lors de ce congrès, les jeunes islamistes ont vivement critiqué les relations entre M. Benkirane et l’entourage du roi, accusé de faire de l’ombre au gouvernement. « C’est une humiliation pour notre parti et il ne faut pas rester les bras croisés », a renchéri Abdelaziz Aftati, un député du parti islamiste.

http://news80.com/2012/09/01/la-cer...jeunes-islamistes-marocains-du-pjd-interdite/

Le député Pjdiste Abdelah Boanou : http://www.youtube.com/watch?v=4GrAPxdWI_0

ca me fait rire ..." les autorités ont interdit la cérémonie de cloture..."

Mais les autorités c est qui ? qui prend cette décision fouad ali himma ?
ou le ministre de l interieur..

Il faut que le pjd demissionne et prenne à temoins le peuple marocain
aprés c est au peuple marocain de décider...

"Les autorités ont interdit la cérémonie du parti au "pouvoir" à laquelle le chef du gouvernement même a été inviter".

Tfheme tseta ! X ° )

Quoi de plus normal que d'interdire une manifestation dont plusieurs indices crédibles laissaient entendre que cela allait se transformer en trouble de l'ordre public...

En Europe, Belgique et ailleus, beaucoup de manifestations sont interdites dans ce cadre (pas assez de garantie de sécurité, risque de trouble,...)

quoi de plus normal!

La sécurité publique d'abord, le reste après! :sournois:

Quoi de plus normal que d'interdire une manifestation dont plusieurs indices crédibles laissaient entendre que cela allait se transformer en trouble de l'ordre public...

En Europe, Belgique et ailleus, beaucoup de manifestations sont interdites dans ce cadre (pas assez de garantie de sécurité, risque de trouble,...)

quoi de plus normal!

c'pas une manifestation.. et c'est le parti du gouvernement qui le fait , donc l'interdire c'est juste anormal !

J'aime beaucoup le principe "trouble à l'ordre public"

Traduction marocaine "trouble à l'ordre de la dictature".

Pas sur que les jeunes du PJD apprécient cette humiliation. Le makhzen se crée des ennemis tout seul.

quoi de plus normal!

La sécurité publique d'abord, le reste après! :sou rnois:
MDR! Raison de sécurité ? En présence du chef du gouvernement l'invité d'honneur ? C'est la meilleure celle la. :D

quoi de plus normal!

Tu dois nous expliquer en quoi un congrès du parti au pouvoir à lequel son chef et au même temps le chef du gouvernement devait y assister puisse représenter un danger pour la sécurité nationale ?

Heureux de voir que la jeunesse du parti n'a aucune peur de parler ouvertement de la réalité du pouvoir marocain et des pratiques de la cérémonie d’allégeance.

Allez les gars, je provoquais un peu....

un peu comme dans tous les posts...:D

Mais la question est : pour quelles raisons OBJECTIVES avoir interdit cette cérémonie?

il y a bien des raisons objectives....

vous pensez à quoi?

c'pas une manifestation.. et c'est le parti du gouvernement qui le fait , donc l'interdire c'est juste anormal !
aba3da toi tu n'as pas changé ta position des droit du citoyen!!!!

où sont les autres qui nous cassent la tête chaque fois pour les droits!!!!!

surement puisque c'est des barbus on se frotte les mains ... iwa allah in3ell li maye7chem

Bah le makhzen voulait les punir pour avoir parlé du roi et son entourage.

Mais bon ces gens du makhzen ont beau tourner autour du pot il y a bien un moment où ils vont devoir réaliser que le Maroc d'avant printemps arabe est mort.

Tout peut basculer très vite.

aba3da toi tu n'as pas changé ta position des droit du citoyen!!!!

où sont les autres qui nous cassent la tête chaque fois pour les droits!!!!!

surement puisque c'est des barbus on se frotte les mains ... iwa allah in3ell li maye7chem
Salam

Tu as tout trouvé ! du moment que les extrémistes sont un danger pour mon pays je serais heureuse des décisions qui minimise leur position
Je l'assume comme j'ai toujours assumer mes positions

La décision d'interdir revient aux autorités de la ville qui assurent la sécurité
et personne d'autres!!!!!!!!!i

Interdir c'est aussi bien d'éviter des dégats et blessés

Interdire la cérémonie de clôture est une abérration. Ils auraient pu interdire le congré carrément wi 8anniwna !!
Au contraire, en réagissant de la sorte, les autorités sont tout simplement tomber dans le panneau et participent activement à la médiatisation des faits.

Bravo ! :D

La décision d'interdir revient aux autorités de la ville qui assurent la sécurité

bla bla , sauf que là , c'est le gouvernement qui a été interdit de faire cette manif , c'pas logique :D puisque cnormalement lui qui gère
fham tsetta :D

tu trouves tjrs des excuses mdr

bla bla , sauf que là , c'est le gouvernement qui a été interdit de faire cette manif , c'pas logique :D puisque cnormalement lui qui gère
fham tsetta :D

tu trouves tjrs des excuses mdr

J'ai pas besoin de chercher des excuses
la logique s'impose
je peux donner des leçons !!!

la sécurité s'impose et là ya qu'un chef au sein de la ville qui est responsable
et pas le gouvernement

la logique s'impose

la sécurité s'impose et là ya qu'un chef au sein de la ville qui est responsable
et pas le gouvernement
Daba dakhelna 3elik belah, c'est une fête de clôture d'un congrès à laquelle le chef du gouvernement est invité qui va causer des dégâts et blessés et va ruiner à la sécurité ? :prudent:

la logique s'impose

et pas le gouvernement

La sécurité du débat de clôture du congrés du parti majoritaire? hahaha

Je suis pas un fan du PJD mais je pense qu'au ministère de l'intérieur certains devraient s'acheter un cerveau.

ca me fait rire ..." les autorités ont interdit la cérémonie de cloture..."

Mais les autorités c est qui ? qui prend cette décision fouad ali himma ?
ou le ministre de l interieur..

Il faut que le pjd demissionne et prenne à temoins le peuple marocain
aprés c est au peuple marocain de décider...

Même le ministre de l'intérieur ne prend pas une décision pareille sans l'aval du Premier Ministre.... et toi tu veux quoi? Une élection toutes les semaines?

barbus ne veut pas dire extrémistes
3a9liya 5amja..
Assalam Aleykoum

Merci pour cette précieuse information ! à vrai dire la nuance entre les deux doit etre très subtile !

Mais quand je note ton langage je comprend la nuance entre 5amje o 5amja car jamais un bon musulman ne s'exprimerait comme tu l'as fais pour exprimer une pensée et en démontrer les amalgames qui sont fait entre les deux :D

Retour