Les autorités publiques au chevet du transport urbain casablancais : 310 millions...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Les autorités publiques au chevet du transport urbain casablancais : 310 millions de DH supplémentaires pour renflouer les caisses de M’dina Bus

Les autorités publiques au chevet du transport urbain casablancais : 310 millions de DH supplémentaires pour renflouer les caisses de M’dina Bus
Les autorités publiques injectent de nouveaux fonds dans les caisses de M’dina bus.

Un protocole d’accord de 310 millions de DH vient d’être signé vendredi à Casablanca entre le ministère des Finances, la Direction générale des collectivités locales, la wilaya du Grand Casablanca et la société délégataire.

Cet accord a pour objectif d’assurer la continuité et la qualité du service du transport urbain de la métropole notamment celui assuré par M’dina bus, dont le chef de file n’est autre que la RATP parisienne. Laquelle, malgré son non-respect patent des termes du cahier des charges la liant aux édiles de la mégapole, s’est vu confier avec ses autres associés au tour de table de M’dina bus, l'exploitation du tramway de Casablanca.

Aux termes de l’accord signé hier, 200 des 310 millions de dirhams octroyés par l’Etat à la société délégataire du transport urbain seront dédiés à rétablir son équilibre financier.

http://www.libe.ma/Les-autorites-pu...upplementaires-pour-renflouer-les_a29611.html

Retour