les avantages de la nationalité française ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cartman92
  • Date de début Date de début
Pour un maghrébin/ine, ça apporte quoi ?

Pour moi :
- changer de boulot librement, fini les tracas des renouvellements des titres de séjour
- tu peux prétendre au même salaire qu'un français, fini d'être sous payé
- au bled ça augmente ta côte de séduction :p
- on t'appelle plus blédard
- tu peux voyager partout sans visa
- au bled, tes enfants vont à la mission française pour un prix symbolique alors que les autres ça leurs coûte un bras !
- tes enfants ont droit à la nationalité française.
- tu peux bosser à l'étranger bcp plus facilement.
- si on est étudiant, on peut avoir la bourse.

sinon quoi d'autres ???

L'europe coule , plus besoin d'etre français , espagnole . . . . ect , maintenant tout le monde veut etre algeriens , marocains , tunisiens

Seule l'Europe du Sud coule. Les demandes de naturalisation dans les pays scandinaves, en Allemagne, Autriche etc... n'ont jamais ete aussi hautes.

Bonjour,
Manifester au Maroc, défier les lois et s'en tirer à bon compte.
Être membre de ni Prudes ni soumises et s'attaquer aux rites, us, coutumes et religion.
Être le cheval de Troie de la Laïcité et du néo-colonialisme.
Vouloir manger pendant le Ramadan sur les places publiques.
Kidnapper et séquestrer des enfants sous autorité paternelle pour les exfiltrer vers la France.
Créer et adhérer à des ONG à but lucratif.
......................

Être membre de ni Prudes ni soumises et s'attaquer aux rites, us, coutumes et religion.
Être le cheval de Troie de la Laïcité et du néo-colonialisme.

Il faut aussi voir l'autre cote de la medaille: il y a plein d'islamistes subversifs qui retournent au Maroc et profitent de leur nationalite etrangere pour y infiltrer de l'argent, du materiel de propagande saoudien etc. etc.

Cote marocain, on a souvent l'impression que le radicalisme vient de l'etranger, notamment importe par ceux qui ont ete radicalises en Europe et qui ont la liberte d'action que leur confere leur nationalite europeene.

Juste pour retablir un peu la balance des arguments.

Pour moi :
- changer de boulot librement, fini les tracas des renouvellements des titres de séjour
- au bled, tes enfants vont à la mission française pour un prix symbolique alors que les autres ça leurs coûte un bras !

sinon quoi d'autres ???

Honnêtement je me suis jamais posé la question.

La nationalité je l'ai parce que Dieu a voulu que je naisse en France.

Mais sinon tu peux rajouter un tiret à ta liste:

- Ne pas finir au poste de police en cas de contrôle au faciès.

:prudent:

Il faut aussi voir l'autre cote de la medaille: il y a plein d'islamistes subversifs qui retournent au Maroc et profitent de leur nationalite etrangere pour y infiltrer de l'argent, du materiel de propagande saoudien etc. etc.

Cote marocain, on a souvent l'impression que le radicalisme vient de l'etranger, notamment importe par ceux qui ont ete radicalises en Europe et qui ont la liberte d'action que leur confere leur nationalite europeene.

Juste pour retablir un peu la balance des arguments.

Bonsoir,
Tu as raison, c'est toujours les mêmes en arrière plan avec une stratégie multipolaire.
Un radicalisme, d'un coté, pour semer le désordre et d'un autre coté d'autre porteurs d'un ordre nouveau : les deux mamelles de l'ingérence au service d'une même volonté de fragiliser et d'asservir.

Pour moi :

sinon quoi d'autres ???

Non on peut être étudiant étranger (en tout cas issu de l'union européenne) et pouvoir prétendre à la bourse.

Si tu as de l'argent tu peux meme etre ouzbek, maintenant avec la mondialisation debridée c'est la nationalité de l'argent.
Etre français ou européen de base n'a aucun avantage.

Si tu as de l'argent tu peux meme etre ouzbek, maintenant avec la mondialisation debridée c'est la nationalité de l'argent.
Etre français ou européen de base n'a aucun avantage.

Avec suffisament d'argent, on peut acheter n'importe quelle nationalite. Mais une nationalite de certains pays, tu en auras quand meme besoin le plus tard quand tu veux voyager sans etre limite a chaque frontiere par visas de voyage, visas de sejour, visas de travail etc.

Par exemple, si tu veux obtenir certains contrats avec l'etat federal US, tu as imperativement besoin de la nationalite US. Celle-ci, tu peux l'obtenir assez rapidement si tu peux creer et investir $500,000 dans une nouvelle companie americaine, et que tu sois pret a patienter 2 a 5 ans durant lesquels tu n'auras qu'une Green Card. Juste un exemple.

Moi je dis que même avec une nationalité française ils vont nous appelé toujours "les étrangers" le Nom, la couleur de la peau ... ils ne regardent plus la Carte d'identité vous le savez très bien. on ce qui concerne le taf les études ...tant qu'on est sérieux notre place restera intouchable...

Retour