Les avions du futur voleront à 6000 km

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nubain78
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Pour concevoir des appareils plus rapides et moins polluants,les constructeurs doivent oublier les schémas classiques et repartir d'une feuille blanche.Petit tour d'horizons de leurs meilleures idées.

Le plus économe:
Type: aile volante
Constructeur: Boeing
Dimensions: 25m de long et 45m d'envergure
Capacité: 224 passagers
Autonomie: 15000km
Vitesse: 1040km/h
Structure: matériaux composites
Réduction consommation: -52%
Prévu pour 2025

Le plus rapide:
Type: à voilure extra-courte
Constructeur: ESA
Dimensions: 145m de long et 40m d'envergure
Capacité: 300 passagers
Autonomie: 20000km
Vitesse: 6120km/h
Structure: céramiques
Prévu en 2030 et 2050

Le plus imminent:
Type: à réacteurs
Constructeur: Boeing/Nasa
Dimensions: 80m de long 32m d'envergure
Capacité:35 à 80 passagers
Autonomie: 7000km à 10000km
Vitesse: 2200 km/h
Structure: à l'étude
Prévu pour 2020

A quand le Maroc à un quart d'heure de Paris?:D
 
Pour concevoir des appareils plus rapides et moins polluants,les constructeurs doivent oublier les schémas classiques et repartir d'une feuille blanche.Petit tour d'horizons de leurs meilleures idées.

Le plus économe:
Type: aile volante
Constructeur: Boeing
Dimensions: 25m de long et 45m d'envergure
Capacité: 224 passagers
Autonomie: 15000km
Vitesse: 1040km/h
Structure: matériaux composites
Réduction consommation: -52%
Prévu pour 2025

Le plus rapide:
Type: à voilure extra-courte
Constructeur: ESA
Dimensions: 145m de long et 40m d'envergure
Capacité: 300 passagers
Autonomie: 20000km
Vitesse: 6120km/h
Structure: céramiques
Prévu en 2030 et 2050

Le plus imminent:
Type: à réacteurs
Constructeur: Boeing/Nasa
Dimensions: 80m de long 32m d'envergure
Capacité:35 à 80 passagers
Autonomie: 7000km à 10000km
Vitesse: 2200 km/h
Structure: à l'étude
Prévu pour 2020

A quand le Maroc à un quart d'heure de Paris?:D


Impossible!
Le corps humain ne supporterai pas une telle pression!
 
Impossible!
Le corps humain ne supporterai pas une telle pression!

Il me semble que ces nouveaux avion en plus d'être plus rapide, volent a des altitudes bien plus élevées. A la limite de la sortie de la stratosphère même.

A une telle altitude tu a moins de résistance atmosphérique et tu peux aller beaucoup plus vite.
 
Donc monter dans la stratosphère c'est comme prendre un vol jet4you?

C'est fait plus progressivement qu'avec une fusée. Tu prend pas trop de G d'un coup. Il passe pas de O à 6000 en une minute ^^.

Bref, je pense pas que les chercheur Nasa/Boeing claquerait des milliards dans des projets sans s'être posés ce genre d questions ;)
 
C'est fait plus progressivement qu'avec une fusée. Tu prend pas trop de G d'un coup. Il passe pas de O à 6000 en une minute ^^.

Bref, je pense pas que les chercheur Nasa/Boeing claquerait des milliards dans des projets sans s'être posés ce genre d questions ;)


On dépense bien des billions de dollars pour savoir si ya de l'eau sur Mars!
 
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