Pour concevoir des appareils plus rapides et moins polluants,les constructeurs doivent oublier les schémas classiques et repartir d'une feuille blanche.Petit tour d'horizons de leurs meilleures idées.
Le plus économe:
Type: aile volante
Constructeur: Boeing
Dimensions: 25m de long et 45m d'envergure
Capacité: 224 passagers
Autonomie: 15000km
Vitesse: 1040km/h
Structure: matériaux composites
Réduction consommation: -52%
Prévu pour 2025
Le plus rapide:
Type: à voilure extra-courte
Constructeur: ESA
Dimensions: 145m de long et 40m d'envergure
Capacité: 300 passagers
Autonomie: 20000km
Vitesse: 6120km/h
Structure: céramiques
Prévu en 2030 et 2050
Le plus imminent:
Type: à réacteurs
Constructeur: Boeing/Nasa
Dimensions: 80m de long 32m d'envergure
Capacité:35 à 80 passagers
Autonomie: 7000km à 10000km
Vitesse: 2200 km/h
Structure: à l'étude
Prévu pour 2020
A quand le Maroc à un quart d'heure de Paris?
Le plus économe:
Type: aile volante
Constructeur: Boeing
Dimensions: 25m de long et 45m d'envergure
Capacité: 224 passagers
Autonomie: 15000km
Vitesse: 1040km/h
Structure: matériaux composites
Réduction consommation: -52%
Prévu pour 2025
Le plus rapide:
Type: à voilure extra-courte
Constructeur: ESA
Dimensions: 145m de long et 40m d'envergure
Capacité: 300 passagers
Autonomie: 20000km
Vitesse: 6120km/h
Structure: céramiques
Prévu en 2030 et 2050
Le plus imminent:
Type: à réacteurs
Constructeur: Boeing/Nasa
Dimensions: 80m de long 32m d'envergure
Capacité:35 à 80 passagers
Autonomie: 7000km à 10000km
Vitesse: 2200 km/h
Structure: à l'étude
Prévu pour 2020
A quand le Maroc à un quart d'heure de Paris?