Les avocats de salah abdeslam renoncent à défendre leur client

Les avocats de Salah Abdeslam, seul membre encore vivant des commandos terroristes du 13 novembre, annoncent, dans une interview diffusée ce matin sur BFMTV, qu'ils renoncent à défendre leur client.

Le Belge Sven Mary et le Français Frank Berton l'en ont informé jeudi dernier, explique la chaîne. «Nous savons et nous avons la conviction, et il nous l’a dit, qu’il ne s’exprimera pas et qu’il appliquera le droit au silence. Qu’est-ce que vous voulez qu’on fasse ? Nous avons prévenu, je l’ai dit depuis le premier jour, si mon client reste muet, nous quitterons sa défense», justifie l'avocat lillois, qui parle de «renonciation» et pas d'«abandon».

Les deux avocats dénoncent un «gâchis» lié à plusieurs décisions politiques, et notamment celle de placer Abdeslam sous vidéosurveillance 24 heures sur 24. «J’ai vu Salah Abdeslam sombrer de mois en mois», explique Frank Berton. «Lorsque chacun scrute même la nuit vos faits et gestes, vous devenez dingue. Et ça c’est une conséquence d’une décision politique. Ce n’est pas une décision de la justice», explique l'avocat.

«On était persuadés qu’il avait des choses à dire et qu’il allait les dire»

«Les vraies victimes dans tout ça, c’est les victimes des attentats de Paris, parce qu’elles ont droit à cette vérité et elles ont droit à tenter de comprendre l’incompréhensible», ajoute son confrère Sven Mary.

Les avocats expliquent qu'Abdeslam ne souhaite pas être représenté par quelqu'un d'autre pour le moment. «On était persuadés qu’il avait des choses à dire et qu’il allait les dire», se désole Frank Berton. «Il ne dira plus rien. Mais quel dommage.»

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...abdeslam-renoncent-a-defendre-leur-client.php

Il n'aurait rien dit meme en d'autres circonstances,il joue sa tête,il va pas la mettre à prix et tout balancer et devoir faire attention aux autres détenus qui pourrait lui en vouloir,sa famille a l'extérieur risque gros aussi si il balance,donc il ne dira jamais rien dans n'importe quelle circonstances,ou juste le minimum syndical,qui n'amènera pas beaucoup de réponses.

Il n'aurait rien dit meme en d'autres circonstances,il joue sa tête,il va pas la mettre à prix et tout balancer et devoir faire attention aux autres détenus qui pourrait lui en vouloir,sa famille a l'extérieur risque gros aussi si il balance,donc il ne dira jamais rien dans n'importe quelle circonstances,ou juste le minimum syndical,qui n'amènera pas beaucoup de réponses.
Non je ne pense pas c'est pas un Caid ou un lieutenant de Daech c'est juste une racaille enrôlé dans un truc que le dépasse
Comme Kelkhal et Merah pour 10000 euros ils étaient capable de poser une voiture piégée pensant que ce n’était qu'un trafic de voiture Il n'est pas ce qu'il veut faire croire carré Vip c'est bien et mieux qu'avec les Shab

il est pris au Piege! l'etat Français devra negocier avec lui s'il veut avoir des infos utiles!

Comme avec les ex mafieux! c'etait comme ça! tu balance et on te protege.

mais bon mnt faut être sure qu'il a qq chose d'utile a dire

il est pris au Piege! l'etat Français devra negocier avec lui s'il veut avoir des infos utiles!

Comme avec les ex mafieux! c'etait comme ça! tu balance et on te protege.

mais bon mnt faut être sure qu'il a qq chose d'utile a dire

Tu crois quand même pas qu'ils vont lui proposer cette alternative ??

Ce serait le comble !

Oui ils arriveront à soutirer les infos voulu mais ainsi je pense.

Salah Abdeslam, membre présumé du commando qui a attaqué Paris l'année dernière, vient d'être lâché par ses avocats.
L'annonce a été faite ce matin par ses avocats dans une interview à BFTV. « Nous savons et nous avons la conviction, et il nous l'a dit, qu'il ne s'exprimera pas et qu'il appliquera le droit au silence. Qu'est-ce que vous voulez qu'on fasse ? Nous avons prévenu, je l'ai dit depuis le premier jour, si mon client reste muet, nous quitterons sa défense », explique l'avocat français Frank Berton. (...)

- Monde / Salah Abdeslam, Droits et Justice, Attentats terroristes à Paris, Terrorisme

Salah Abdeslam lâché par ses avocats

INFO BFMTV - Les avocats de Salah Abdeslam, le Français Frank Berton et le Belge Sven Mary, renoncent à défendre leur client, muré dans le silence. Cette décision a été communiquée jeudi dernier au prisonnier, qui ne souhaite plus d'avocat pour le moment.

Salah Abdeslam, le seul membre des commandos terroristes du 13 novembre encore en vie et actuellement incarcéré à Fleury-Mérogis, n'a plus d'avocat. Ses deux conseils, le Belge Sven Mary et le Français Frank Berton, ont renoncé à le défendre. Ils en ont informé leur client jeudi 6 octobre, et se sont expliqués lors d'un entretien exclusif à BFMTV filmé mardi à Bruxelles.

http://www.bfmtv.com/societe/les-av...-silence-renoncent-a-le-defendre-1046913.html

Quel autres détenus? il est en isolement.

En fait avec les terroristes, soit ils sont tués, soit ils ne parlent pas et après éventuellement ils se suicident.
Dans tous les cas la seule chance d'avoir des réponses ce sera un déclassement dans 50 ans.

«On était persuadés qu’il avait des choses à dire et qu’il allait les dire»

«Les vraies victimes dans tout ça, c’est les victimes des attentats de Paris, parce qu’elles ont droit à cette vérité et elles ont droit à tenter de comprendre l’incompréhensible», ajoute son confrère Sven Mary.

Rien de ce que cet homme aurait pu dire pourrait aider à comprendre l'incompréhensible. Les motivations vont à l'encontre de la compréhension humaine.

Il parle pas et ca ce dit musulman espèce de lache , il a peur de qui?
Il ne parle pas parce qu’il ne sait rien les médias veulent le rendre le cerveau de la bande mais il n'a pas de cerveau
Il n'y pas longtemps c'etait un patron de bar et en même pas 6 mois il c'est radicaliser mdrrrrr
Un muslim d'internet un radicaliser par sms Il n'est rien juste qu'en se taisant il a compris qu'il restera dans le carré Vip
avec la bouffe halal et voir plus loll

Il parle pas et ca ce dit musulman espèce de lache , il a peur de qui?
bah oui normal aucun d'eux ne parlent ils mentent et n'avouent jamais peut-être pour ça qu'ils sont recrutés parmi d'anciens délinquants
lui c est le meilleur on aurais presque envis de le croire:p

après éventuellement ils se suicident.
ils ne peuvent pas se suicider si ils se disent musulmans

Il ne parle pas parce qu’il ne sait rien les médias veulent le rendre le cerveau de la bande mais il n'a pas de cerveau
Il n'y pas longtemps c'etait un patron de bar et en même pas 6 mois il c'est radicaliser mdrrrrr
Un muslim d'internet un radicaliser par sms Il n'est rien juste qu'en se taisant il a compris qu'il restera dans le carré Vip
avec la bouffe halal et voir plus loll
Mais si, il sait des choses...
Maintenant, si vous regardez bien (je veux dire, au delà du matraquage médiatique) les preuves qui pèsent contre lui ne sont pas si accablantes. Et ça, il le sait (ses avocats ont dû le mettre au courant). Ce simplet espère ressortir vivant mais il va finir (selon la version officielle) suicidé ;)
Mon ressenti.

je penses le contraire il fera ses 20 ans et ne se fera pas suicider, et si ses avocats l'ont lâchés c'est qu'ils n'ont plus besoin de lui ils ont eu leur heure de gloires médiatiques maintenant s'il a l'aide juridictionnel et n'as pas d'argent ce n'est pas trop le genre de client que les avocats aiment

Mais si, il sait des choses...
Maintenant, si vous regardez bien (je veux dire, au delà du matraquage médiatique) les preuves qui pèsent contre lui ne sont pas si accablantes. Et ça, il le sait (ses avocats ont dû le mettre au courant). Ce simplet espère ressortir vivant mais il va finir (selon la version officielle) suicidé ;)
Mon ressenti.
je respecte ton idée mais ce type il a fait quoi au juste
Conduire une voiture et aller récupérer le commandos rien ne prouve qu'il avait une cienture explosif ou qu'il etait au Bataclan
Un témoin son ami Belge confirme qu'il n'a pas participé je le cite
"Dans la nuit il m'a dit viens avec moi je dois récupéré des gens sur Paris " Ce n'est peut etre pas le mot exaxt mais ça le disculpe
mais comme c'est la première fois qu'il en chope un donc il fait le coupable idéal

Il est complice d'un massacre au minimum, donc 30 ANS incompressibles.
Massacre d'on il a eu connaissance peut etre que quelques heures avant je ne le defend pas mais j'ai l'impression qu'on veut le rendre pour celui qu'il n'est pas car ce n'est juste qu'une petite racaille utilisé par les Daéchiens Comme Kelkhal a l'epoque ou la seule preuve etait ses empreintes sur une bouteille de gaz .

Retour