Les bavures des Rabbins

Il n'y a qu'à voir ces pseudo commentaires de la thora pour se rendre compte de la malhonnêteté des rabbins de tous temps, concernant leurs prophètes...

Ils les décrivent comme de petits êtres individualistes et peu courageux...

Je vais vous citer un passage du commentaire de la Genèse par Harvey J.Fields où il cite le Zohar qui "explique que Noé ne s'est préoccupé que de se sauver lui-même ainsi que sa famille.
Lorsqu'il apprit que les gens de sa génération allaient être détruits, il n'est pas intervenu en leur faveur.

"Sa justice portait le cachet de la médiocrité."

"Noé est resté silencieux parce qu'il ne pensait pas vraiment que Dieu allait envoyer un déluge pour détruire toute vie sur terre, etc."

Attendez un peu! Est-ce bien ainsi qu'il faille decrire un prophète des cinq plus important?!

Voyez plutôt ce que le Coran dit de Noé - sur lui la paix :

Puis il fut révélé à Noé: "Plus personne ne se convertira parmi ton peuple, à part ceux qui avaient déjà cru.
"Ne t'afflige donc point de ce qu'ils faisaient!
Construis l'arche sous Nos yeux, d'après les directives qui te seront révélées! Et n'interviens plus en faveur des impies, car ils sont voués à être noyés!"

"Noé entreprit la construction de l'arche; et chaque fois que les grands de son peuple passaient, ils se moquaient de lui.

"Si vous vous moquez de nous aujourd'hui, leur disait Noé, nous nous moquerons bientôt de vous à notre tour!
"Et vous saurez bientôt qui subira un châtiment avilissant et à qui est réservé un supplice permanent!"

Coran 36/39

sidna noh (as) n'a fait qu'exécuté les ordres divins ni plus ni moins,ca fait longtemps que j'ai lue son histoire me souviens pas trop bien mais d'après mes souvenirs il me semble que son peuple avait dépassé l'entendement et je crois qu'un de ces fils y est rester aussi non?

noé a dit une phrase beaucoup plus choquante dans le coran
et c peut etre meme cela qui a fait que son fils a eté condamné

je pensé que le fils ne porté pas le fardeau de son pere
donc comment peut nouh peut il dire qu'il ne peuvent engendrer que des infideles
je pensé deja que l'on naisser dans la fitra
et je rappel que le pere d'abraham et de mohammed n'etait pas des croyant

et en plus au final au lieu de demander la guidé a son peuple il demande a dieu de les accroitre en perdition

27 إِنَّكَ إِن تَذَرْهُمْ يُضِلُّوا عِبَادَكَ وَلَا يَلِدُوا إِلَّا فَاجِرًا كَفَّارًا
Si Tu les laisses [en vie], ils égareront Tes serviteurs et n'engendreront que des pécheurs infidèles.
28 رَّبِّ اغْفِرْ لِي وَلِوَالِدَيَّ وَلِمَن دَخَلَ بَيْتِيَ مُؤْمِنًا وَلِلْمُؤْمِنِينَ وَالْمُؤْمِنَاتِ وَلَا تَزِدِ الظَّالِمِينَ إِلَّا تَبَارًا
Seigneur! Pardonne-moi, et à mes père et mère et à celui qui entre dans ma demeure croyant, ainsi qu'aux croyants et croyantes; et ne fais croître les injustes qu'en perdition».

noé a dit une phrase beaucoup plus choquante dans le coran
et c peut etre meme cela qui a fait que son fils a eté condamné

je pensé que le fils ne porté pas le fardeau de son pere
donc comment peut nouh peut il dire qu'il ne peuvent engendrer que des infideles
je pensé deja que l'on naisser dans la fitra
et je rappel que le pere d'abraham et de mohammed n'etait pas des croyant

et en plus au final au lieu de demander la guidé a son peuple il demande a dieu de les accroitre en perdition

27 إِنَّكَ إِن تَذَرْهُمْ يُضِلُّوا عِبَادَكَ وَلَا يَلِدُوا إِلَّا فَاجِرًا كَفَّارًا
Si Tu les laisses [en vie], ils égareront Tes serviteurs et n'engendreront que des pécheurs infidèles.
28 رَّبِّ اغْفِرْ لِي وَلِوَالِدَيَّ وَلِمَن دَخَلَ بَيْتِيَ مُؤْمِنًا وَلِلْمُؤْمِنِينَ وَالْمُؤْمِنَاتِ وَلَا تَزِدِ الظَّالِمِينَ إِلَّا تَبَارًا
Seigneur! Pardonne-moi, et à mes père et mère et à celui qui entre dans ma demeure croyant, ainsi qu'aux croyants et croyantes; et ne fais croître les injustes qu'en perdition».
Je te signale que Noé paix sur lui a vécu 950 années durant lesquelles il ne faisait que prêcher son peuple:

Et l'on voit bien dans sourate Hud que Noé s'est évertué de toutes les manières possibles à faire revenir son peuple de son égarement:

"Nous avions déjà envoyé Noé à son peuple: "Je suis chargé solennellement, dit-il, de vous avertir, afin que vous n'adoriez que Dieu. Je crains pour vous le châtiment d'un jour terrible.
"Mais les notables de son peuple qui étaient incrédules lui dirent: "Nous ne voyons en toi qu'un mortel semblable à nous. Nous constatons que seule la lie de notre peuple t'a suivi sans réfléchir et nous ne vous reconnaissons aucun avantage sur nous. Bien plus, vous n'êtes pour nous que des imposteurs!
"Ô mon peuple! répliqua Noé, Que vous en semble? Si, par la grâce de mon Seigneur, je suis pourvu par Lui d'une preuve évidente qui demeure pour vous incomprise, devrons-nous vous l'imposer en dépit de votre répugnance?" 11- 25/28

Ensuite c'est Dieu lui-même qui lui a ordonné de construite l'arche afin de se sauver du châtiment lui et les croyants; tu n'as qu'à lire la suite de la sourate.

Je te signale que Noé paix sur lui a vécu 950 années durant lesquelles il ne faisait que prêcher son peuple:

Et l'on voit bien dans sourate Hud que Noé s'est évertué de toutes les manières possibles à faire revenir son peuple de son égarement:

"Nous avions déjà envoyé Noé à son peuple: "Je suis chargé solennellement, dit-il, de vous avertir, afin que vous n'adoriez que Dieu. Je crains pour vous le châtiment d'un jour terrible.
"Mais les notables de son peuple qui étaient incrédules lui dirent: "Nous ne voyons en toi qu'un mortel semblable à nous. Nous constatons que seule la lie de notre peuple t'a suivi sans réfléchir et nous ne vous reconnaissons aucun avantage sur nous. Bien plus, vous n'êtes pour nous que des imposteurs!
"Ô mon peuple! répliqua Noé, Que vous en semble? Si, par la grâce de mon Seigneur, je suis pourvu par Lui d'une preuve évidente qui demeure pour vous incomprise, devrons-nous vous l'imposer en dépit de votre répugnance?" 11- 25/28

Ensuite c'est Dieu lui-même qui lui a ordonné de construite l'arche afin de se sauver du châtiment lui et les croyants; tu n'as qu'à lire la suite de la sourate.

tout ton roman ne change rien au probleme que je souleve merci de ne pas essayé d'endormir le probleme ...

deja pour moi toute ces histoire son mythologique deja commencé sa phrase par noé a vecu 950 ans tu perd toute credibilité a partir de là on comprend que l'on est pas dans de l'histoire reele de l'humanité mais une histoire mytho ...

tout ton roman ne change rien au probleme que je souleve merci de ne pas essayé d'endormir le probleme ...

deja pour moi toute ces histoire son mythologique deja commencé sa phrase par noé a vecu 950 ans tu perd toute credibilité a partir de là on comprend que l'on est pas dans de l'histoire reele de l'humanité mais une histoire mytho ...
C'est toi qui change complètement de sujet qui lui portait sur le fait que les rabbins disent de Noé qu'il est médiocre

Alors que le Coran le disculpabilise de cela

Apprends à lire stoplé

C'est toi qui change complètement de sujet qui lui portait sur le fait que les rabbins disent de Noé qu'il est médiocre

Alors que le Coran le disculpabilise de cela

Apprends à lire stoplé

il n'y a rien a disculpé puisque ce sont des personnage reinventé
a chaque revelation le noé sumirien et reinventé par la thora et reinventé par le coran
chacun en fonction des besoin de l'auteur du coran ...

Retour