Les beaux noms d'Allah sont-ils des noms ou des adjectifs ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
des attributs .Les beaux noms d'Allah sont-ils des noms ou des adjectifs ?
57.3 C´est Lui le Premier et le Dernier, l´Apparent et le Caché et Il est Omniscient. Huwa Al-'Awwalu Wa Al-'Ākhiru Wa Až-Žāhiru Wa Al-Bāţinu Wa Huwa Bikulli Shay'in `Alīmun
des attributs .
il est le sage,premier, l'unique dernier...
j'ai fait un premier pas .. un nom c'est personnelle, dieu na pas de non propre .. mais des attributs toutes être peut avec de la miséricorde ....Incomplet!
Les noms d'Allah sont indenombrable, certains connus et d'autres inconnus
Certe tout noms d'Allah entraine un attribut mais tout attribut n'entraine pas forcement un nom.
Exp. Arrahmane, arrahime = noms donc entraine l'attribut "arrahma" (la misericorde)
La parole est un attribut d'Allah mais il n'entraine pas le nom "LE PARLEUR"!!
On a pas le droit de donner des noms a Allah hormis les noms cités dans le Coran et la Sunna.
j'ai fait un premier pas .. un nom c'est personnelle, dieu na pas de non propre .. mais des attributs toutes être peut avec de la miséricorde ....
celui qui dit des mensonge sur Allah, il sort de sa misiricorde ...Arrete de dire des mensonges sur Allah, sa vaut mieux pour toi si tu es croyant.
Allah awj s'est donné lui meme ces noms.
"Wa lilah al asma'o lhoussna, fa do3ouhu biha" S.7 V.180
"Et a Allah appartient les plus beaux noms, alors invoquez le par ces noms la" S.7 V.180 (traduction relative et approché).
celui qui dit des mensonge sur Allah, il sort de sa misiricorde ...
c'est pas toi qui parle de la compréhension de la lange Arabe ??
bon tu peut me dire se que ça veut direOui c'est bien moi! sa me frustre les gens qui disent "Nous on ecoute personne, on suit que le Coran seul" alors qu'ils connaissent meme pas l'alphabet arabe. Comment tu peux suivre ce que le coran dit si tu ne connais pas sa langue. Et encore ce n'est pas l'arabe d'aujourd'hui mais l'arabe pur et parfait. Et tu imagine si tu connais meme pas l'alphabet???!!!
(Quand je dis "tu" ce n'est pas pour toi mais je l'ai employé au sens impersonnel)
bon tu peut me dire se que ça veut dire
al asma'o lhoussna,
na de droit a la critique que celui qui sait mieux,
Arrete de dire des mensonges sur Allah, sa vaut mieux pour toi si tu es croyant.
Allah awj s'est attribuer lui meme ces noms.
"Wa lilah al asma'o lhoussna, fa do3ouhu biha" S.7 V.180
"Et a Allah appartient les plus beaux noms, alors invoquez le par ces noms la" S.7 V.180 (traduction relative et approché).
tien un traduction du netben je lai deja traduit en bas, ta pas vu???
Bref pas grave.
Al asma'o = c'est le pluriel du "ismu" qui veut dire "nom". Ici "al asma'e" veut dire "noms".
Al husna =beauté maic ici c un "na3te" (ou adjectif) au superlatif. La traduction la plus approché est "le plus beau"
bon tu a simplement fait comme ...7.180 C´est à Allah qu´appartiennent les noms les plus beaux. Invoquez- Le par ces noms et laissez ceux qui profanent Ses noms: ils seront rétribués pour ce qu´ils ont fait.
tien un traduction du net bon tu a simplement fait comme ...
rien je pense que de débatre avec toi va pas me permettre, avancer ....J'ai rien compri.
Kess tu cherche a demontrer?
Les Noms de Dieu on les appelle aussi les Attributs de Dieu sauf le nom AllAh on ne dit pas attribut, on dit Nom.Les beaux noms d'Allah sont-ils des noms ou des adjectifs ?
rien je pense que de débatre avec toi va pas me permettre, avancer ....
J'ai mon idée de qui est le *** dans l'histoire...Ou plutot tu veux dire que ta pas le niveau et la capacité pour debattre avec moi sur ce sujet la du moins.
tiens sa va te permettre d'avancer sa : "Miséricorde" sa s'ecrit comme sa et non "misiricorde".
Le *** passioné par le français. A ta place j'apprandrais l'arabe. Aller va trouver quelqu'un de ton niveau ac qui tu pourra "debattre". Conseil, tu en trouvera surement un ou deux a la Grande Section.
t'es trop sûr de toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Ou plutot tu veux dire que ta pas le niveau et la capacité pour debattre avec moi sur ce sujet la du moins.
tiens sa va te permettre d'avancer sa : "Miséricorde" sa s'ecrit comme sa et non "misiricorde".
Le *** passioné par le français. A ta place j'apprandrais l'arabe. Aller va trouver quelqu'un de ton niveau ac qui tu pourra "debattre". Conseil, tu en trouvera surement un ou deux a la Grande Section.
J'ai mon idée de qui est le *** dans l'histoire...
Voilà un HS exutoire!
les hypocrites avant tout............................;Ashabu lfitna me mettent hors de moi. Ce sont les ennemis numero 1 pour l'islam, ensuite viennent les sionistes car la fitna est plus grave que le meurtre.
les hypocrites avant tout............................;
serte oui!!!!Oui c sa mais les mounafi9ine sont asshabu lfitna.
Et bien tu n'a rien compris car Compassion est un anti-fitna déclaré...Ashabu lfitna me mettent hors de moi. Ce sont les ennemis numero 1 pour l'islam, ensuite viennent les sionistes car la fitna est plus grave que le meurtre.
oh!!Et bien tu n'a rien compris car Compassion est un anti-fitna déclaré...
Ton arrogance nuit sérieusement à toutes tes démonstrations.
serte oui!!!!
Allah à donné toute une surat pour nous en prevenir
bien sûr je comprendsInnahoume kathirina jiddane jiddane huna. Ya9uloune "inna muslimoune" walakine layssa houm bi mouslimoune. Yourridoune ane youkhrijouna mina siraté lmousta9ime.
I7dharri ya okhti.
En esperant ke ta compri.
Et bien tu n'a rien compris car Compassion est un anti-fitna déclaré...
Ton arrogance nuit sérieusement à toutes tes démonstrations.
bien sûr je comprends
et j'en connais beaucoup.........................barakallahoufik
bon je veut bien voir se que toi tu pence de ton niveaux.Ou plutot tu veux dire que ta pas le niveau et la capacité pour debattre avec moi sur ce sujet la du moins.
le niveaux bas de gamme, que que je te répond a cela ????tiens sa va te permettre d'avancer sa : "Miséricorde" sa s'ecrit comme sa et non "misiricorde".