les bienfait du ramadan

salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatuh .

comme pour la salat qui est une lourde obligation sauf pour les humbles :

[2:45] La vache (Al-Baqarah) : Et cherchez secours dans l'endurance et la Salat : certes, la Salat est une lourde obligation, sauf pour les humbles,

donner vos ressenties sur tous les bienfaits du jeûne de maniére générale et sur le ramadan en particulier :)

Je up ce post car je n'en ai pas lu beaucoup ou il est question des bienfaits du ramadan...(il est plus question des maux de tete et de la fatigue!)
Pour moi,

el hamdoullilah, j'ai l'impression d'avoir la force d'accomplir plus de choses qu'en temps normal...et plus de choses que ce que j'aurai pu imaginer....(côté cuisine notamment...!)=> donc ça c'est le plan fierté perso ;)

de plus, ça nous a rapproché mon homme et moi avec plus de temps passé ensemble et plus de sujets évoqués...=> ça c'est le plan de l'affection et du mariage

ça ne cesse d'augmenter ma foi en ALLAH, El hamdoullilah : je passe plus de temps à lire sur la religion qu'en temps normal, j'écoute plus souvent le CORAN...=>ça, c'est le plan spirituel

et vous?

bahh vive ramadan
j'avoue que les deux dernière heures sont durs en générale lol
mais pendant ce mois béni je remarque que je suis plus productif, je travail plus, je passe plus de temps avec ma famille. ce que j'aime le plus en ramadan c'est la sensation de faim, nous on est crevé parcequ'on mange pas quelques heures, ca me permet de comprendre ce que ressentent ces gens dans la rue qui pour certains peuvent passer 24 heures ou plus sans gouter de la nourriture.
lah yehdina we yesme7ena

bahh vive ramadan
j'avoue que les deux dernière heures sont durs en générale lol
mais pendant ce mois béni je remarque que je suis plus productif, je travail plus, je passe plus de temps avec ma famille. ce que j'aime le plus en ramadan c'est la sensation de faim, nous on est crevé parcequ'on mange pas quelques heures, ca me permet de comprendre ce que ressentent ces gens dans la rue qui pour certains peuvent passer 24 heures ou plus sans gouter de la nourriture.
lah yehdina we yesme7ena

c'est vrai qu'on passe plus de temps en famille...
je fais le ftour et on l'emmène chez la famille...etc...
ça resserre les liens...

Retour