les bienfaits de la priére

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion stratajaim
  • Date de début Date de début
salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatuh .

[11:114] Hud :
Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.

postez les versets qui nous apprennent les bienfaits de la salat et dites nous ce que vous ressentez lors de vos priéres , quelles sont les effets positif de vos priéres sur vous mêmes et sur votre vie ?

[29:45] L'araignèe (Al-Ankabut) :
Récite ce qui t'est révélé du Livre et accomplis la Salat. En vérité la Salat préserve de la turpitude et du blâmable. Le rappel de Dieu est certes ce qu'il y a de plus grand. Et Dieu sait ce que vous faites.

Al-Baqarah:
110. Et accomplissez la Salat et acquittez la Zakat. Et tout ce que vous avancez de bien pour vous-mêmes, vous
le retrouverez auprès d'Allah, car Allah voit parfaitement ce que vous faites.

[35:18] Le Crèateur (Fatir) :
Or, personne ne portera le fardeau de l'autrui. Et si une âme surchargée [de péchés] appelle à l'aide, rien de sa charge ne sera supporté par une autre même si c'est un proche parent. Tu n'avertis en fait, que ceux qui craignent leur Seigneur malgré qu'ils ne Le voient pas, et qui accomplissent la Salat. Et quiconque se purifie, ne se purifie que pour lui-même, et vers Dieu est la destination.

[62:9] Le vendredi (Al-Jumua) :
Ô vous qui avez cru ! Quand on appelle à la Salat du jour du Vendredi, accourez à l'invocation de Dieu et laissez tout négoce. Cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez !

[2:277] La vache (Al-Baqarah) : Ceux qui ont la foi, ont fait de bonnes oeuvres, accompli la Salat et acquitté la Zakat, auront certes leur récompense auprès de leur Seigneur. Pas de crainte pour eux, et ils ne seront point affligés.

[48:29] Muhammad est le messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, misécordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grace et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'Evangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes oeuvres, un pardon et une énorme récompense.

[9:103] Le repentir (At-Tawbah) :
Prélève de leurs biens une Sadaqa par laquelle tu les purifies et les bénis, et prie pour eux. Ta prière est une quiétude pour eux. Et Dieu est Audient et Omniscient.

assalamou alaykom!

Abou Houraira rapporta qu'il avait entendu le Messager d'Allah dire à ses compagnons:

"Si l'un de vous avait une rivière qui coulait devant sa maison, et dans laquelle il pourrait se laver 5 fois par jour, pensez-vous qu'il resterait sale?"

Ils dirent : "Cela le débarrasserait de toutes ses impuretés"

Il leur dit : "C'est l'exemple des 5 prières dont Allah se sert pour effacer les péchés." (rapporté par Boukhari)

w alaykom assalam

Sourate 23 : Les croyants (Al-Muminune)

1. Bienheureux sont certes les croyants,
2. ceux qui sont humbles dans leur Salat,
3. qui se détournent des futilités,
4. qui s'acquittent de la Zakat,
5. et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],
6. si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer;
7. alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs;

[39:9] Les groupes (Az-Zumar) :
Est-ce que celui qui, aux heures de la nuit, reste en dévotion, prosterné et debout, prenant garde à l'au-delà et espérant la miséricorde de son Seigneur... Dis : "Sont-ils égaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas ?" Seuls les doués d'intelligence se rappellent.

[20:130] Ta-Ha :
Supporte patiemment ce qu'ils disent et célèbre Sa louange, avant le lever du soleil, avant son coucher et pendant la nuit; et exalte Sa Gloire aux extrémités du jour. Peut-être auras-tu satisfaction :

dites nous ce que vous ressentez lors de vos priéres , quelles sont les effets positif de vos priéres sur vous mêmes et sur votre vie ?

La salat nous permet vraiment de ne pas oublier Allah, en ce qui me concerne je le ressens parce que lorsque c'est l'heure de la prière, après que je l'ai faite je ressens l'envie de lire le coran ou bien je commence à méditer sur quelque chose. Mais quand je vaque à mes occupations quotidiennes je n'y pense pas et meme si j'y pense, je remets ça à plus tard. De plus, pour ma part, la salat est un moment de détente qui me permet de couper un peu avec toutes les choses à faire dans la journée et après je me sens mieux.

La salat nous permet vraiment de ne pas oublier Allah, en ce qui me concerne je le ressens parce que lorsque c'est l'heure de la prière, après que je l'ai faite je ressens l'envie de lire le coran ou bien je commence à méditer sur quelque chose. Mais quand je vaque à mes occupations quotidiennes je n'y pense pas et meme si j'y pense, je remets ça à plus tard. De plus, pour ma part, la salat est un moment de détente qui me permet de couper un peu avec toutes les choses à faire dans la journée et après je me sens mieux.

salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatuh .

merci pour ton témoignage .

en effet , la Salat nous permet de se détacher de toute chose afin d'adorer ALLAH . ce qui améne quiétude et apaisement car nous savons bien que tout appartient à ALLAH et qu'IL est le meilleur des pouvoyeurs , nous savons bien que tout aboutissant LUI appartient et que nous avons et aurons ce qu'IL veut pour nous de bien .

Sourate 108 : L'abondance (Al-Kawtar)

1. Nous t'avons certes, accordé l'Abondance.
2. Accomplis la Salat pour ton Seigneur et sacrifie.
3. Celui qui te hait sera certes, sans postérité.

[17:79] Le voyage nocturne (Al-Isra) :
Et de la nuit consacre une partie [avant l'aube] pour des Salat surérogatoires : afin que ton Seigneur te ressuscite en une position de gloire.

[7:56] Al-Araf :
Et ne semez pas la corruption sur la terre après qu'elle ait été réformée. Et invoquez-Le avec crainte et espoir, car la miséricorde de Dieu est proche des bienfaisants.
[21:90] Les prophètes (Al-Anbiya) :
Nous l'exauçâmes, lui donnâmes Yahya et guérîmes son épouse. Ils concouraient au bien et Nous invoquaient par amour et par crainte. Et ils étaient humbles devant Nous.

Retour