Les bienfaits de la prière

As-Salamu 3alaykom Wa Rahmatulahi Ta3ala Wa Barakatuh.

Je vais présenter ici les bienfaits de la prière.

La prière est l'un des cinq piliers de l'Islam qui est recommandée aux Musulmans de l'accomplir. Elle est évoquée dans plusieurs versets du Saint Coran :

«... et accomplis la Salât pour te souvenir de moi ». (Sourate Ta-Ha, verset 14).


En vérité, la prière est le remède et aussi la guérison divine pour toutes les maladies, qu'elles soient somatiques, organiques, psychologiques ou neurologiques ; elle est prophylactique et empêche le mal.

La salât, qui doit être effectuée cinq fois par jour, débute par la position debout, ensuite d'une inclinaison, puis d'une position accroupie. Le pratiquant touche par la suite le sol avec sa tête, puis répète les gestes, ce qui donne à l'ensemble les vertus d'un véritable exercice physique.

Au cours de la prière chaque muscle se met en mouvement ce qui mène à sa protection et à sa fortification.

Notre prière à nous musulmans a des bénéfices énormes. En effet, le corps humain se forme entre autres, d'os, d'articulations, de muscles, d'artères, de veines et de nerfs. Toutes ces composantes ont besoin de se lubrifier quotidiennement car, le repos total et le sommeil leur causent de l'indolence, du relâchement et de l'incapacité dans d'autres situations exigeant plus d'efforts. Par exemple, la thrombophlébite atteint plus les sujets qui sont inactifs et qui sont dans le repos complet.

La prière est un excellent exercice physique durant lequel se meuvent les articulations et les muscles, et s'active la circulation sanguine qui, elle aussi, stimule tous les autres appareils dans l'organisme . Que dites-vous alors de cinq (5) exercices physiques (cinq prières) par jour qui se répètent quotidiennement tout en agrandissant la foie de la personne qui prie en dieu le tout puissant.

As-Salât est considérée comme un stimulant pour la digestion et l'appétit. N'est ce pas que les moments de son accomplissement sont en rapport absolu avec cette moralité portée ! A l'aube, avant le petit déjeuner ; à midi avant le déjeuner ; au milieu de l'après midi, entre les deux repas (déjeuner- dîner) ; et enfin, le soir (le dîner) où la digestion est forte. Ainsi, on a pu grâce à la prière guérir beaucoup de maladies gastriques dans un temps record.

Sur le plan psychologique, on peut dire qu'en priant, le Musulman est convaincu que l'Homme ne lutte pas seul dans cette vie, il y'a un Créateur, Allah le Clairvoyant, le Juste et le plus Savant à propos de toutes les choses qu'il n'arrive pas à comprendre....S'il est victime (l'Homme) de l'injustice de quelqu'un, il s'en remet à Allah, l'Audient, le Clairvoyant qui lui fera justice, le plus Miséricordieux des Miséricordieux.
 
Ce sentiment enveloppe la vie de l'être humain dans un climat de sérénité psychique l'aidant à vivre en bonne santé physique, avec un bien être mental et avec une quiétude sensorielle. Toutefois, réduire la prière (As-Salât) exclusivement dans l'esprit entraîne le stresse et la trouble. Parmi les traitements entrant dans la curation de l'angoisse et l'anxiété, est quand la personne qui en souffre se confie à quelqu'un à qui fait-elle confiance( son confident). Autrement dit, en parlant avec abondance et détails de ses ennuis, le malade finit par libérer son esprit de ses inquiétudes. Que dire donc de faire recours à Allah le Clairvoyant qui possède tous les biens....


1. La prosternation favorise la baisse de la tension, et au fur et à mesure qu'elle se prolonge, l'hypotension grandit. cela dit, la prière peut être le plus important facteur diminuant lateinte de la tension chez les pratiquants. Aussi, elle peut être un traitement pour les personnes souffrant de la tension. les nombreuses prosternations sont considérées comme un exercice quotidien, régulier des centres de contrôles de la tension et leurs productions, ce qui favorise l'augmentation de leur capacité dans la régulation de la circulation sanguine. le corps alors,pourrait faire face à n'importe quel changement de position sans qu'il soit atteint d'étourdissements.


2. Tout au long du jour, l'être humain s'expose davantage aux charges électrostatiques « électricité statique » de la couverture atmosphérique, qui se centralisent au niveau du système nerveux central. Mais, faut-il se débarrasser de toutes ces charges qui seraient capables de nous entraîner certains ennuis et douleurs, tels que la céphalée (un mal de tête), les courbatures et les douleurs cervicales. Cela dit, la prosternation nous met en contact direct avec la terre (le sol) qui les dégrade et les absorbe (les charges) complètement.de ce fais les prosternés sont, grâce à Allah Taâla, protégés contre les troubles psychologiques et la schizophrénie.


3 La prosternation aide à l'épuration des sinus nasaux par l'évacuation de leurs sécrétions tout en diminuant le risque de survenu d'inflammation (la sinusite).


4. La perfusion sanguine cérébrale augmente lors de la prosternation. Le sang apporte au cerveau les nutriments et l'O2 nécessaire pour accomplir sa fonction, en sachant que le cerveau est le centre de commande du corps humain. La diminution du flux sanguin cérébral se manifeste clairement chez les sujets qui restent en position debout prolongée... l'augmentation du débit sanguin de la région de la tête aide à stimuler la circulation sanguine au niveau de la face et du cou leur procurant beauté et fraîcheur notamment quand il fait froid.
 
5. La prosternation aide à prévenir la survenue des hémorroïdes et l'apparition des thromboses veineuses, elle guérit la constipation et est regardée parmi les meilleurs positions pour le traitement du prolapsus congénital de l'utérus.


6. Il a été prouvé que la prière « As-Salât » protège contre toute éventuelle atteinte des varices des membres inférieurs. Il a été démontré aussi que la négligence de la prière mène de façon vigoureuse vers cette maladie fréquente qui touche entre 10 à 20% de la population.


Et encore, la science n'as pas tout cernée, pensez à d'autres bénéfices de la prière que même la science ne peux comprendre ou même découvrir...

Si l'être humain (adorateur) recourt à Allah Taâla (Le Très-Haut) en ayant un cœur et une âme purs et sincères, Allah est avec lui. Et s'il prie humblement et avec une dévotion apparente et intime (interne), sa Salât est considérée comme une clinique psychologique et une source de remèdes pour beaucoup de maladies organiques.
 
ce monsieur a l'air serieux , mais je ne trouve pas son etude sur les musulmans , je trouve celle sur les boudhiste , sur sœurs catholiques , mais pas les musulmans .

je dis ça par ce que d'aprés lui chaque façon de faire joue différemment sur le cerveau .


sur son site on peut lire ceci :
*il n'y a pas seulement la prière et la pratique spirituelle qui peuvent réduire le stress et l'anxiété , mais juste douze minutes de méditation par jour peut ralentir le processus de vieillissement .
* Contempler un Dieu d'amour plutôt que un Dieu punissant réduit l'anxiété , la dépression et le stress et les sentiments de la sécurité , la compassion et l'amour augmentent.
* L'intégrisme , en soi , est bénigne et peut être personnellement bénéfique , Mais la colère et les préjugés générés par les croyances extrêmes peuvent endommager de façon permanente votre cerveau .
* une prière intense et la méditation changent de façon permanente de nombreuses structures de fonctions dans le cerveau et altère vos valeurs et la manière dont vous percevez la réalité.

donc pas forcement besoin d'etre croyant , pratiquer la meditation peut etre bénéfique aussi .
prier un Dieu d'amour , je ne sais pas si c'est compatible avec ceux qui disent de craindre Dieu .
attention a pratiquer donc avec modération au sinon on peut avoir l'efffet inverse et detruire le cerveau .
et attention aussi a ne pas perdre le fil de la réalité .


source : http://www.andrewnewberg.com/

je cherche toujours cette etude sur les musulmans . ;)
 
Retour
Haut