Les Bienfaits extra ordinaire de l'extrait de pepins de pamplemousse

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compteblad
  • Date de début Date de début

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Extrait de pépins de pamplemousse bio


Cet extrait de pépins de pamplemousse est issu de l’agriculture biologique (logo AB) , il est exempt de tout conservateur et garanti sans benzalkonium ni triclosan.

Découverte des propriétés du pepin de pamplemousse
Les propriétés des pépins de pamplemousse ont été mises en évidence par le médecin acob Harich.
Il aurait constaté que des pépins de pamplemousse mis sur un tas de compost ne pourrissaient pas, et tout jardinier sait qu'une matière organique se décompose naruellement par l'action des micro-organismes (bactérie, champignons,..).

Propriétés de l'extrait de pepins de pamplemousse
D'après les nombreux écrits et études sur le sujet l'extrait de pépin de pamplemousse (EPP) serait capable de détruire de nombreux virus, bactéries et champignons (environ 800 souches de bactéries et de virus, et environ 100 souches de champignon) mais là ne s'arrête pas ses propriétés puisqu'il permettrait également de désinfecter l'eau, la peau (des tests sur la désinfection de la peau donnent un résultat de pouvoir germicide de 100% avec l'EPP contre 72% avec l'alcool) , les locaux, la stérilisation des blocs opératoires, des appareils médicaux, conservateur naturel dans la cosmétique...

De plus d'après les études l'EPP ne ferrait l'objet d'aucune réaction allergique à la condition bien sûr de ne pas être allergique aux agrumes en général (les statistiques donnent environ quelques % de la population).

Il serait donc : antibactérien, antifongique, antimicrobien, antiviral, anti-parasites et conservateur. L'EPP est utilisé depuis 1990 en médecine holistique ( pratique visant à traiter la personne de façon globale et non pas seulement la partie affectée par les symptômes).

Alors pourquoi ce produit miracle n'est il pas plus connu et pas plus développé, peut être qu'après tout il n'est pas si miraculeux que cela ou peut être tout bêtement pas suffisant rentable pour certaines industries...

Composition de l'extrait de pepins de pamplemousse
L’EPP contient essentiellement des flavonoides, de l'acide ascorbique (vitamine c), des tocophérols, de l'acide citrique, des limonoides, des stérols. Le composant actif est un chlorure d'ammonium quaternaire, l'hydrobenzene diphénol. .

Quelques résultats d'études effectuées sur l'extrait de pepins de pamplemousse
W-M. Shannon (Southern Research Institute) : inactivation in vitro de l'herpès virus de type 1 (10 minutes dans une solution à la concentration de 1:256), et du virus de la grippe.
Interlab, S.A (Amérique du Sud) : efficace vis à vis du virus de la rougeole
Ministère de l'agriculture (USA) :efficace vis à vis des virus responsables de la fièvre aphteuse, fièvre porcine africaine, virus vésiculaire porcin et la grippe aviaire.
Docteur et conférencier Léo Galland (USA) déclare :Cette substance a une particularité unique. Quoiqu'elle fasse, elle le fait sans effet secondaire néfaste. Elle a le mérite d'être 100 % non toxique
La FDA (USA) déclare : non écotoxique et 5 ans d'études américaines ont prouvé sa parfaite biodégradabilité.
Une étude Anglaise aurait constaté que l'utilisation de EPP peut abaisser la concentration des L'Hélicobacter Pylori (responsable des gastrites et ulcères d'estomac) à moins de 1 pour 1000.
Le Dr Léo Galland (USA) a traité 297 personnes contre Le Candida Albicans et autres mycoses . Seuls 2 personnes ne guérirent pas
R. Wyatt (Université de Géorgie) : agit in vitro à des concentrations aussi basses que 0,1% sur les Escherichia coli, les salmonelles et sur les staphylocoques dorés (. Ces résultats ont été corroborés par d'autres études (Universités de l'Arkansas, de Malaisie, de Sao Paulo, de Ricardo Palma)
John R.Curson (service de l'environnement de Amadella (USA) a démontré que l'adjonction de 350 litres d'extrait dans un m3 d'eau faisait baisser d'une façon durable le nombre de colibacilles fécaux à 1 pour 100ml alors que la norme autorisée est de 200 pour 100ml.
Diverses recherches seraient en cours à l’institut Pasteur....


Comment l'extrait de pepins de pamplemousse agit il ?
On ne sait pas vraiment comment agit l'EPP. Un chimiste coréen qui travaille activement sur cette substance a tout de même remarqué que :«En l'observant au microscope électronique, on a pu constater que l'extrait de pépin de pamplemousse altère la membrane cellulaire en inhibant les activités des enzymes. On peut même observer la perte de la membrane cytoplasmique».
 
l'extrait de pepins de pamplemousse un outils de plus
Sur les divers forums vous trouverez de nombreux témoignages de personnes ayant utilisées le EPP en préventif ou en curatif avec d'excellents résultats, mais également d'autres personnes qui ont constaté peu ou pas d'effet, on peut donc dire, au vue de toutes les informations recueillies que l'EPP a des propriétés indéniables dans certains domaines mais qu'il n'est pas le produit miracle universel, il devrait donc fait partie comme les huiles essentielles de la panoplie des moyens de lutte naturel.

Attention sur l'utilisation de l'extrait de pepins de pamplemousse
D'après certains chercheurs 7 marques d'EPP sur 9 seraient contaminées par des produits de synthèse
- Achetez donc de préférence des EPP avec le logo AB


Il a été constaté de nombreux accidents suite à la forte consommation de pamplemousse (pas spécifiquement de l'EPP) en même temps que la prise de certains médicaments (le pamplemousse augmente l'absorption du médicament ce qui fait que le dosage peut devenir toxique.)
- Dans l'etat des informations actuelles il est donc déconseillé de consommer de l'EPP en même qu'un traitement médicamenteux (en cas de doute poser la question à votre médecin ou pharmacien)


Pour en savoir plus sur l'extrait de pépins de pamplemousse

Pour découvrir les propriétés et les divers applications du pépin de pamplemousse nous vous conseillons de lire par exemple :
site biosoin
Site forum.aufeminin
site de Raffa
Secrets et Merveilles du Pamplemousse"de Shalila Sharamon et Bodo Baginski aux éditions Librairie de Médicis
 
Retour
Haut