Les bikinis poussent les hommes à voir les femmes comme des objets

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tinky
  • Date de début Date de début

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
salam, bonjour,

Un talibanaute qui ouvre un poste aussi sensible ... vite vite la source ... ta intérêt à avoir une source béton Tinky sinon tu es mort.

Christine Dell’Amore à Chicago

National Geographic News

Source :

http://news.nationalgeographic.com/news/2009/02/090216-bikinis-women- men-objects.html

Ouf je suis sauvé une super source.

Des femmes en bikini semblent bien inspirer les hommes à les voir comme des objets, selon une nouvelle étude sur le comportement des hommes.

Regarder les images de corps de femmes active une région du cerveau de l’homme associée à l’utilisation des outils. Photo : Getty sur The Guardian

Des scans de cerveau ont montré que quand des photos de femmes légèrement vêtues sont présentées devant des hommes, la région du cerveau associée à l’utilisation des outils est activée.

Les hommes ont tendance à associer les images de femmes présentées d’une manière sexualisée, à des verbes d’action à la première personne « Je pousse, je saisis, je manipule », dit la chercheuse Susan Fiske, professeur de psychologie à l’université de Princeton.

Dans un résultat « choquant », souligna Fiske, des hommes étudiés n’ont même pas montré d’activité dans la région du cerveau qui réagit habituellement quand une personne réfléchit sur les intentions d’une autre personne.

Ceci veut dire que ces hommes voient les femmes comme « invitantes sexuellement, mais ils ne réfléchissent pas à leurs pensées », dit Fiske. « L’absence d’activation dans la perception sociale est vraiment bizarre, car cela arrive rarement ».

Déshumanisation

Fiske et ses collègues ont demandé à 21 volontaires mâles hétérosexuels de faire un test permettant de noter les gens selon leur attitude sexiste. On leur a ensuite présenté des photos de femmes et d’hommes légèrement ou complètement vêtus.

La plupart des hommes se sont mieux rappelés les photos de femmes sans tête en bikini, même s’ils n’avaient regardé la photo que pour deux dixièmes de seconde, déclara Fiske ce weekend à Chicago durant la rencontre annuelle de l’ « American Assocation for the Advancement of Science ».

Les hommes qui avaient obtenu les notes les plus élevées en tant que « sexistes hostiles » - Ceux qui voient les femmes comme dominantes et envahissantes de l’espace masculin – n’ont pas montré d’activité cérébrale qui aurait indiqué qu’ils avaient vu les femmes en bikini comme des humains avec une pensée et des intentions.

Les scientifiques avaient constaté cette absence d’activation une seule fois seulement par la passé, dans une étude où l’on a présenté aux personnes testées des photos rebutantes des clochards et des drogués.

Si une étude similaire était conduite avec des femmes, Fiske déclara à « National Geographic News », il serait difficile de prédire si une femme, à qui on aurait présenté la photo d’un homme légèrement vêtu, le déshumaniserait de la même manière.

Des psychologues évolutionnistes ont proposé que les femmes avaient tendance à chercher les hommes qui ont du pouvoir et de la richesse. Aussi, des collègues à Fiske ont suggéré de réaliser une étude similaire sur des femmes en leur présentant des images d’hommes avec des voitures luxueuses et d’autres signes de richesse.

Mais Fiske ne pense pas qu’une telle étude fonctionnerait de la même manière, car les femmes réagissent habituellement aux hommes qu’elles désirent « en interprétant leurs pensées, en réfléchissant à ce qui les intéresseraient et en essayant de leur plaire », dit-elle.

tawmat

salam, bonjour,

Donc si je te suis bien Tinky si je veux que mon mari me traite comme un etre humain a part entiere doue d'intelligence, il faut qu'il ne me voie jamais en bikini? ;) car d'apres ton article un mari, qui verrait forcement souvent son epoouse en petite tenue finirait avec le temps irremediablement par la considerer comme un objet?

salam, bonjour,

Un talibanaute qui ouvre un poste aussi sensible ... vite vite la source ... ta intérêt à avoir une source béton Tinky sinon tu es mort.

Christine Dell’Amore à Chicago
échissant à ce qui les intéresseraient et en essayant de leur plaire », dit-elle.

tawmat

Azul,

si on suit votre raisonnement vue que l'etude est fait dans un pays non musulman comme usa sur des hommes qui ne sont pas forcement musulman donc par rapport a ce qu ils sont nee a regarder,

si on passe par exemple en France alors on pourait dire aussi que le voile de Iqraa tv avec un make up libnais sur le visage poussent les hommes musulmans en france a bourget a voir les filles commes objects? c est ca ?

voir une femme comme un objet ou pas cela ne depends pas des habitudes vestimentaires de la femme mais de la crane de l'homme, s'est il est un pervers ou pas,

un homme pervers meme avec une femme avec burga3 il va continuer de voir la femme comme un object sexuelle, comme l'a fait sarkozy anti-burqa et se fixe sur l arriere plan d une brasiellene,

un homme qui n'est pas pervers voie une femme comme un être hummain qui peut etre sa mere , sa soeur, sa fille ou sa femme , ou une femme qui doit eviter de regarder car ca succite de la tentation chez lui ,,,,

le vrai problème c'est la cervelle de certains hommes et non pas les habitudes vestimentaires des femmes,

tu viens de me traiter de pervers indirectement(makayn mouchkil :D), mais je maintiens ce que j'ai écrit, quand je vois une femme les seins nus sur la plage, ça provoque une certaine réaction chez moi, j'assume, je ne suis pas hypocrite.

La comparaison avec le voile ou la burqa n'a pas lieu d'être et je comprends d'autant moins la comparaison quand elle vient d'un musulman.

tu viens de me traiter de pervers indirectement(makayn mouchkil , mais je maintiens ce que j'ai écrit, quand je vois une femme les seins nus sur la plage, ça provoque une certaine réaction chez moi, j'assume, je ne suis pas hypocrite.

La comparaison avec le voile ou la burqa n'a pas lieu d'être et je comprends d'autant moins la comparaison quand elle vient d'un musulman.

ça me fait la mm chose, quand je vois un super beau mâle bronzé torse nu:D

inutile de dire qu'à ce moment là son intelligence tu t'en tamponne pas mal...:fou:

j'assume je ne suis pas hypocrite....

comme quoi ce n'est pas une histoire de bikini....c'est simplement que le corps de l'autre ne nous laisse pas insensible que l'on soit homme ou femme.(pour peu que les corps soient beaux).

à quand une étude sur les beaux mâles torse-nus????parce que les résultats risquent d'être identiques....

pourtant ces mâles ne sont pas en bikini...

tu viens de me traiter de pervers indirectement(makayn mouchkil :D), mais je maintiens ce que j'ai écrit, quand je vois une femme les seins nus sur la plage, ça provoque une certaine réaction chez moi, j'assume, je ne suis pas hypocrite.

Azul,

Je pense que vous avez pas bien compris mon intervention je ne parle pas de l'attirance sexuelle envers d'une belle femme avec un corps sexy, c est un instinct ainée dans l'homme,

je parle d'autre chose voir les femmes comme un objet sexuelle, c'est une autre chose je disait que si un homme vois une femme comme un object sexuelle cela n'a pas forcement avoir avec ces habitudes vestimentaires, mais avec comment vois cet homme la femme en generale,
car on peut aussi voir une femme avec le voile libanais comme un objet sexuel , pour elle n est pas nue ou moitie nue ,

il y a des hommes qui sont attires par des femmes pikini ou dit nue, d'autre qui sont attire par des femmes avec la pudeur voila de quoi je parle dans l attirance, chaque communite a ces propres normes d attirance, l amazonie pour eu une femme avec des seins nue n a rien de sexy car ils vivent dans la nudite totale, en occident ou dans les pays en voie de l occidentalisation c'est autre chose le pikini s est inscrit dans l erotisime suite a la publicite les films, les magazines , les plages etc, ,, c. est la que commence la phase de fantasimer a s incarner dans le cerveaux,

ça me fait la mm chose, quand je vois un super beau mâle bronzé torse nu:D

inutile de dire qu'à ce moment là son intelligence tu t'en tamponne pas mal...:fo u:

j'assume je ne suis pas hypocrite....

comme quoi ce n'est pas une histoire de bikini....c'est simplement que le corps de l'autre ne nous laisse pas insensible que l'on soit homme ou femme.(pour peu que les corps soient beaux).

à quand une étude sur les beaux mâles torse-nus????parce que les résultats risquent d'être identiques....

pourtant ces mâles ne sont pas en bikini...

L'éternel transposition homme-femme, bientôt on va nous faire croire que les femmes ont des érections à la vue d'un homme :D

Même pas besoin d'étude pour le savoir
Une femme en Bikini, ça va pas nous donner envie de parler philosophie ou de la dernière actualité

Allah irdi 3lik !!!

d'aucunes (femmes j'insiste) diront que non .... en bikini or not les hommes sont pas des animaux ! pardis non ils savent se controler !

a7yana :D:rolleyes:

L'éternel transposition homme-femme, bientôt on va nous faire croire que les femmes ont des érections à la vue d'un homme :D

Ah bon parce que tu crois qu'une femme qui voit un beau mâle bronzé torse nu à envie de parler philosophie avec lui???:D

tu crois vraiment que ça ne lui fait rien et que ses hormones restent insensibles???

Si ça te fais plaisir de le croire...lol

mdrrrrrr il en jette ton bazz
je le resssortirais à l'occasion !

ton avis .... please
parce qu'un doucle baz n'est pas assez explicite je trouve !

t'as vu ca baz² :D

non mais un baz pour sa présentation et un baz pour son contenu :D

et je ne souhaitais pas plus developpé car là il va y avoir une troupe de pseudo feministe qui vont faire genre choqué car nos propos viseraient à remettre toute la faute sur la femme ouhlalaaaaaa =)

t'as vu ca baz² :D

non mais un baz pour sa présentation et un baz pour son contenu D

et je ne souhaitais pas plus developpé car là il va y avoir une troupe de pseudo feministe qui vont faire genre choqué car nos propos viseraient à remettre toute la faute sur la femme ouhlalaaaaaa =)

so .. on pense pareil, excatement pareil
etonnant ! :langue:

Même pas besoin d'étude pour le savoir
Une femme en Bikini, ça va pas nous donner envie de parler philosophie ou de la dernière actualité
:)
Perso, je ne passe pas ma vie à parler philosophie et actualité. Heureusement qu'il y a encore des choses dans ce monde pour me changer les idées...! ;)

Retour