les bladinautes(ettes etudiant(E)s en langues etrangeres

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Manderley
  • Date de début Date de début
salam a tout le monde!

Qui apprend une langue ici?

Laquelle et comment vous y prenez-vous?(cours particuliers, audio-visuel, musique, livres, films etc)

Je considere apprendre le turque pour comprendre les series turques (je suis TROP une rebeue!)

L'italien, pour comprendre les chansons

L'allemand, pour comprendre un manuel sur le regime de beaute de l'imperatrice Sissi (disponible qu'en allemand)

Salam

Pour ma part j'étudie l'arabe classique à l'université.

Apprendre une langue est très intéressant, mais si ce n'est que pour une série, je doute que cela soit vraiment utile.

Je pense que le mieux pour apprendre une langue, c'est avoir un certain nombre de bases (vocabulaire simple, règles de grammaire de bases, conjugaison), puis regarder des séries sous-titrées ou mieux, voyager dans le ou les pays qui utilisent cette langue.

salam a tout le monde!

Laquelle et comment vous y prenez-vous?(cours particuliers, audio-visuel, musique, livres, films etc)

Je considere apprendre le turque pour comprendre les series turques (je suis TROP une rebeue!)

L'allemand, pour comprendre un manuel sur le regime de beaute de l'imperatrice Sissi (disponible qu'en allemand)

Le turc est une langue à la grammaire étrange, mais extrêmement régulière et prévisible. De plus, il s'est doté d'un alphabet latin et l'orthographe est phonétique.

Et les sons sont plus faciles que ceux de l'arabe. Un francophone n'a quasiment pas de difficultés à prononcer.

Mais bon, je n'ai pas persévéré dans mes cours de turc. :(