les bladinautes(ettes etudiant(E)s en langues etrangeres

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Manderley
  • Date de début Date de début
salam a tout le monde!

Qui apprend une langue ici?

Laquelle et comment vous y prenez-vous?(cours particuliers, audio-visuel, musique, livres, films etc)

Je considere apprendre le turque pour comprendre les series turques (je suis TROP une rebeue!)

L'italien, pour comprendre les chansons

L'allemand, pour comprendre un manuel sur le regime de beaute de l'imperatrice Sissi (disponible qu'en allemand)

Salam

Pour ma part j'étudie l'arabe classique à l'université.

Apprendre une langue est très intéressant, mais si ce n'est que pour une série, je doute que cela soit vraiment utile.

Je pense que le mieux pour apprendre une langue, c'est avoir un certain nombre de bases (vocabulaire simple, règles de grammaire de bases, conjugaison), puis regarder des séries sous-titrées ou mieux, voyager dans le ou les pays qui utilisent cette langue.

salam a tout le monde!

Laquelle et comment vous y prenez-vous?(cours particuliers, audio-visuel, musique, livres, films etc)

Je considere apprendre le turque pour comprendre les series turques (je suis TROP une rebeue!)

L'allemand, pour comprendre un manuel sur le regime de beaute de l'imperatrice Sissi (disponible qu'en allemand)

Le turc est une langue à la grammaire étrange, mais extrêmement régulière et prévisible. De plus, il s'est doté d'un alphabet latin et l'orthographe est phonétique.

Et les sons sont plus faciles que ceux de l'arabe. Un francophone n'a quasiment pas de difficultés à prononcer.

Mais bon, je n'ai pas persévéré dans mes cours de turc. :(

J'aurais aussi aimé parler allemand, car il y a de très nombreux penseurs très intéressants (philosophes, théologiens, psychologues, historiens) qui ont écrit dans cette langue. Mais ce qui me dérange de cette langue est que pour chaque nouveau nom, il faut apprendre et le genre et la forme plurielle. Ça encombre une mémoire.

J'aurais aussi aimé parler allemand, car il y a de très nombreux penseurs très intéressants (philosophes, théologiens, psychologues, historiens) qui ont écrit dans cette langue. Mais ce qui me dérange de cette langue est que pour chaque nouveau nom, il faut apprendre et le genre et la forme plurielle. Ça encombre une mémoire.

si ce n'etait pour les viennoiseries autrichiennes et princesse siss, je ne me serai jamais interessee a l'allemand.

J'aime pas trop le son.

Le turc est une langue à la grammaire étrange, mais extrêmement régulière et prévisible. De plus, il s'est doté d'un alphabet latin et l'orthographe est phonétique.

Et les sons sont plus faciles que ceux de l'arabe. Un francophone n'a quasiment pas de difficultés à prononcer.

Mais bon, je n'ai pas persévéré dans mes cours de turc. :(

Je connais merhaba, nasilsin efendim, yiyim, arkadashim. Et aussi le nom des plats. I used to work fi mat3amin turkiyy.

pas mal du tout.

Tu es deja alle en Turquie?

Je voudrais bien aller a Istanbul pour manger des kebabs authentiques!

Jamais, mais j'ai gardé de très bons contacts avec mes employeurs et leur famille en général, et ils me l'ont proposé. Pourquoi pas un jour, même si je t'avouerais que la Turquie ne m'a jamais attiré plus que ça.

Jamais, mais j'ai gardé de très bons contacts avec mes employeurs et leur famille en général, et ils me l'ont proposé. Pourquoi pas un jour, même si je t'avouerais que la Turquie ne m'a jamais attiré plus que ça.

je dois dire que MBC a joue un certain role en ce qui concerne mon interet pour ce pays.

Tu aurai du accepter le voyage et m'envoyer une carte postale.

Coucou

J'apprends l'arabe classique et le mandarin dans mon école ...
Le mieux reste de lire des journau, regarder des films en VO etc ... et surtout parler avec des gens natifs des pays où l(on parle ces langues.
C'st comme ça que j'ai procédé pour l'anglais et l'espagnol.

je dois dire que MBC a joue un certain role en ce qui concerne mon interet pour ce pays.

Tu aurai du accepter le voyage et m'envoyer une carte postale.

Oui je ne nie pas que c'est un pays avec une très grande histoire, très intéressante, mais il faut croire que ce n'est pas mon truc.

Tu sais il me semble que hors saison il y a des vols très accessibles pour la Turquie. Si cela t'intéresse tant que ça tu peux essayer, ça peut être une expérience enrichissante.

J'ai fait une licence d'anglais, et aujourd'hui j'apprends l'espagnol, doucement, à mon rythme... histoire de voyager en amérique du sud plus tard.

sinon j'ai fait de l'italien et du japonais a la fac aussi, mais j'en ai pas gardé grand chose...

salam a tout le monde!

Salaam !

Tu comptes étudier les langues à la fac ou tu souhaites juste faire ça pendant tes loisirs ?

Moi j'ai appris le hindi toute seule grâce à la méthode Assimil, aux films en VO (j'apprenais les répliques par coeur et je les écrivais d'abord en phonétique, ensuite en dévanagari), aux chansons et grâce à la pratique avec quelques amis pakistanais (l'urdu et le hindi se ressemblent beaucoup).

Mais je commence à être un peu rouillée ! Il faut vraiment pratiquer très souvent pour ne pas perdre ce qu'on a appris !

Et surtout comme l'a dit Abderahmane, faire des séjours dans les pays concernés ! Y a rien de mieux pour peaufiner tout ça et découvrir les codes culturels, l'architecture, l'histoire...

Retour