Les bladinettes et les voyages

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nanoushka
  • Date de début Date de début
Vos parents vous laissent -ils voyagé seul ou entre amies?

Réticent au début comment vous les avez convaincus!?

Allez donneez vos techniques de persuasion chères bladinettes!

Si tu es comme moi, c'est à dire une sacré tête de mule, tout est possible :D ! Si mes parents étaient plutôt hésitant à me laisser partir seule au loin lorsque j'étais jeune....... ben il n'y avait rien à faire pour eux, je faisait à ma tête !

Si tu es comme moi, c'est à dire une sacré tête de mule, tout est possible : D ! Si mes parents étaient plutôt hésitant à me laisser partir seule au loin lorsque j'étais jeune....... ben il n'y avait rien à faire pour eux, je faisait à ma tête !

jsuis exactement dans le même cas que toi
ils ont laché l'affaire depuis longtemps, jsuis la tarée de la famille :D..
en même temps ils ont grave confiance en moi (normal :smileyange: )

le plus drôle c'est que je leur dit tout, le lieu, la date avec qui... tout tout jfais rien en scred mdrrr

mes soeurs elle hallucinent toujours quand elles me voient à l'oeuvre...
je me rappelle encore du "papa, mama, dans 1 mois je pars en angleterre pour un taff, tout est organisé voila"
mon père : "en fait, tu nous informes là, c'est tout... ma b9a ma idguel yak ?"

mdrrr

depuis l'âge de 19 ans je voyage à l'étranger seule avec des copines parfois sur des coups de tête de dernière mnt. ca posait pas de problème à partir du moment ou je dis à ma mère ou je vais. y'avait pas de soucis et ou c'est moi qui finance mon voyage lol

Impossible quand j'étais pas mariée, fallait même pas y penser.
Il fallait une présence masculine avec moi, par ex ils m'auraient laissé voyager avec mon frère ( même s'il est plus jeune que moi)
mais par ex moi et ma soeur ou moi et des copines impossible.

et j'ai même pas cherché à négocier.

Je suis partie jeune de chez moi...

Donc, oui, je pars seule ou entre amies...

Je n'ai pas eu a les convaincre. Je les informe quand je pars... Et leur apporte un petit souvenir quand je reviens... :rolleyes:

Je voyageais souvent seule avec mon frère et ses amis. Vers 15ans je suis allée seule avec mes amis, mais dans un endroit que mes parents connaissent bien.

Ensuite c'était des randonnées entre amis (on est une famille de randonneurs donc ca passait très bien)... à 19ans je vivais dans une autre ville je voyageais et leur racontais mes exploits après... Une façon de dire que je n'attends plus votre permission :D

La premiere fois ou j'ai voulu partir avec une amie faire un petit sejour, c'était juste aprés avoir passer mon bac....

Ca tombais bien.... donc j'ai utliser l'argument fatal : j'ai travailler d'arrache pied pendant un an sans vacance pour passer mon permis et mon bac... alors mtn que je les ai eu laissez moi partir pour me detendre un peu et comme récompense..... :fou:

Vu qu'ils ont toujours eu confiance en moi et que je leur ai jamais posé de probleme,ils m'ont laissé... ^^

Et depuis, je voyage souvent avec de bonnes amies et ils sont toujours ok :cool:

Jamais VOYAGÉE seule ou avec des amis..

Par contre, allée dans une autre ville pour qqc de précis (conference, etc etc) ça m'arrive souvent. À coté de ça, ma grande sœur voyage assez souvent seule (pas pendant de longues périodes non plus). J'ai la légère impression que mes parents lui font plus confiance que moi... :/ apres, je me fais peut etre des idées et ne prends pas assez en compte ses 5 ans de plus que moi! ^^

Mais ça me derange pas! ;) je voyage assez souvent alhamdullillah (Syrie, Liban, Allemagne, Dubaï, Turquie, sud de la France -hihi quand on vient du nord, ça compte :D-, et j'en passe!) donc ça me va!

A l'époque, je lui promettais que j'allais avoir mes exams.

Ce fut tres tres dur la premiere fois que je l'ai convaincu !
(je revenais a la charge tous les jours en faisant la malheureuse, et en disant que j'allais passer a coté de pleins de bons moments !)

Mais quand il a vu que je suis revenue entiere, avec pleins de photos, et que sur les photos c'était que des filles, c'est devenu plus facile les fois d'apres :cool:

La confiance est la clée de tout !

je suis partie la première fois avec des copines à 21 ans

j'ai juste dit 'je pars avec telle et telle, de temps à temps, à tel endroit'

c'était affirmatif et pas sujet à négociation

ils n'ont rien dit

il faut aussi savoir que j'habitais déjà seule pour les études

j'ai remarqué une chose : quand je demandais la 'permission' de sortir, c'était souvent non ou oui avec conditions ... puis j'ai compris qu'il suffisait de prévenir pour que ça passe sans discussion

Moi j'ai pas ce souci. Je voyage seule pour le travail et avec mes frères et parents pour le plaisir. Hamdoullah.

Je suis partie jeune de chez moi...
Donc, oui, je pars seule ou entre amies...
Je n'ai pas eu a les convaincre. Je les informe quand je pars... Et leur apporte un petit souvenir quand je reviens... :rolleyes:
Pareil que toi ....
Ça n'a jamais été un pb
D'ailleurs quand je bouge mes parents me disent c'est bien Allah y sahal, profites

impensable, et c'est vraiment dommage car j'adorerai voyager découvrir d'autres cultures etc...
je respecte leurs choix car j'ai pas envie d'embrouille.

Parcontre, aujourdhui j'ai décider de me prendre un appart(sans leur laisser le choix cette fois), pour des raisons pro. et bizarrement ça passe bien.

Moi je n'habite plus chez mes parents depuis l'age de 15 ans donc je n'ai jamais rien eu à négocier avec eux mais mes sœurs qui vivent encore chez eux voyagent à l'étranger sans problèmes.

Depuis que j ai 18 ans , je voyage seule et sans problemes. Evidemment, mes parents me font confiance, je leur dis ou je vais et ils me souhaitent de passer be belles vacancess!!!!!

Je viens juste de rentrer d'un sejour de plusieurs jours à Paris ( j'habite bruxelles ) .

Cela fait la deuxieme fois que je pars pour la meme raison : Concert de pop coréenne .

Mes parents me font confiance , ils savent que je ne vais pas ds les endroits louchent . Ils savent aussi que je suis jamais seule et que je me deplace à chaque fois en groupe . En plus on était un grand groupe de filles ayant entre 18 et 26 ans donc aucun probleme pour eux .
Notre auberge se trouvait à 10 minutes de la salle de concert donc pas de soucis pour rentrer à minuit aprés le concert .

La premiere fois quand je les ai convaincu , c'est surtout car j'ai utilisé l'argument : je ne vais plus jamais les voir :'( .
Et aussi parce que j'ai demandé à une amie plus agée de leur parler :) .

Il faut déja que tous nous dise quel age tu as ...

Il n'y a pas de technique, il faut que tu sois mature, et tes parents ouverts d'esprit.

Mddr la meuf elle fait 300 km elle appeelle ça voyager ! lol encore heureux qu ils te laissent .

Moi je voyage quand je vais travailler , je fais 30 000 km par an donc je voyage 100 fois par an hella !

Ben 300km c'est déjà pas mal ! C'est un autre pays...

Moi même si je veux partir dans le sud de la France, mes parents ne me laisserait pas y aller à moins de me coller !

Jcrois la seule fois où j'ai "voyager" toute seule c'est quand j'ai rejoins mon père à Sète en train...à 23 ans ! Juste pour faire le chemin retour en voiture avec lui :eek: ! Je l'aime trop mon papa pour le laisser seul lui aussi :D

Je viens juste de rentrer d'un sejour de plusieurs jours à Paris ( j'habite bruxelles ) .

Cela fait la deuxieme fois que je pars pour la meme raison : Concert de pop coréenne .

Mes parents me font confiance , ils savent que je ne vais pas ds les endroits louchent . Ils savent aussi que je suis jamais seule et que je me deplace à chaque fois en groupe . En plus on était un grand groupe de filles ayant entre 18 et 26 ans donc aucun probleme pour eux .
Notre auberge se trouvait à 10 minutes de la salle de concert donc pas de soucis pour rentrer à minuit aprés le concert .

La premiere fois quand je les ai convaincu , c'est surtout car j'ai utilisé l'argument : je ne vais plus jamais les voir :'( .
Et aussi parce que j'ai demandé à une amie plus agée de leur parler .

Tu as dû être dépaysée ??? :D

Retour