Les blagues sur le meurtre et le suicide

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début

Ebion

Contre les crimes de guerre
VIB
Bonjour :timide:

Je désire mettre les choses au clair.

Il n'est pas approprié de faire des plaisanteries (même sur internet) à propos de meurtres et de suicides. Ce genre de sujet est trop sérieux et trop grave pour qu'on le prenne à la légère. On ne sait pas quel effet ça peut avoir sur ceux et celles qui liront ce genre de «plaisanterie» de mauvais goût.

Mettons par exemple que dans HDC ou dans un autre forum une broken expose ses tourments, il ne faut pas lui répondre quelque chose comme «suicide-toi». Il ne faut pas lui dire non plus: «tu devrais tuer machin chose». :malade:

Il m'arrive de dire "prend une corde" mais je sais à qui je le dis! :indigne:

mais c'est vrai qu'on ne devrait pas :rouge:
Moi, il y a un peu plus de 11 ans, j'ai fait un petit discours où j'ai remercié tous ceux qui étaient venus assister à mon suicide, à ma pendaison... En effet, ce jour là, le jour de mon mariage, je me passais la corde au cou... :-D

Maintenant, avec le rabat-joie birdman, faut que je me renseigne si ce discours n'a pas causé des dommages collatéraux que j'ignore... ;-)

Cela étant, plus sérieusement, tout comme toi, je pense qu'il faut savoir "à qui" (et je rajouterais "et comment") l'on dit des choses pouvant être mal prises...

Moi, il y a un peu plus de 11 ans, j'ai fait un petit discours où j'ai remercié tous ceux qui étaient venus assister à mon suicide, à ma pendaison... En effet, ce jour là, le jour de mon mariage, je me passais la corde au cou... :-D

Maintenant, avec le rabat-joie birdman, faut que je me renseigne si ce discours n'a pas causé des dommages collatéraux que j'ignore... ;-)

Cela étant, plus sérieusement, tout comme toi, je pense qu'il faut savoir "à qui" (et je rajouterais "et comment") l'on dit des choses pouvant être mal prises...

Au début, j'avais lu "Moi, j'avais un peu plus de 11 ans".

Je me suis dit "oulaaaaah" :intello:

Bonjour :timide:

Je désire mettre les choses au clair.

Il n'est pas approprié de faire des plaisanteries (même sur internet) à propos de meurtres et de suicides. Ce genre de sujet est trop sérieux et trop grave pour qu'on le prenne à la légère. On ne sait pas quel effet ça peut avoir sur ceux et celles qui liront ce genre de «plaisanterie» de mauvais goût.

Mettons par exemple que dans HDC ou dans un autre forum une broken expose ses tourments, il ne faut pas lui répondre quelque chose comme «suicide-toi». Il ne faut pas lui dire non plus: «tu devrais tuer machin chose». :malade:
Je suis d'accord : le suicide est une chose trop sérieuse pour laisser les vivants en parler.

looooooooooooool j'avais même pas fini la première partie! que j'avais compris qu'il sagissait de mariage :D loool

bah vi! je ne vais pas dire à une personne que je ne connais pas (dans le cas de bladi) avec qui je ne discute pas souvent de se pendre! par contre à Dounia92! Shali! ça je peux! elles sont misérables loool mais pas suicidaire :langue:

Ok avec toi Kadijak, il faut faire attention à qui on le dit.
J'ai eue un collègue de travail qui avait son magasin dans le village d'à côté.
Toujours assez joyeux avec nous, on s'entendait bien.
Le manager commercial chargé de son magasin ne l'aimait pas beaucoup.
Pourquoi?
Mystère...
Du coup il passait son temps à le faire ***** avec des contrôles prix, à pinailler sur les crédits de marchandise abimée etc...
Il a eu les fraudes 3 fois, à pris 2 PV avec amende.
Mais il souriait toujours.
Le 27 décembre on passe un moment ensemble, on se donne rendez vous pour l'année d'après, boire un bon coup pour la nouvelle année.
Le 28 au soir sa copine nous appelle, elle est super inquiète, plus de nouvelles depuis la veille au soir, quand il nous a quitté en fait....
Le 30 sa voiture est retrouvée au bord d'une falaise, son corps au fond du ravin.
Il était pleins de démons, rien n'allait dans sa vie, c'était sa troisième tentative de suicide et personne ne le savait.
Le manager est pratiquement venu pleurer chez nous, des regrets pleins le tête, l'impression d'avoir tout fait pour l'entasser dans son mal-être....
S'il avait su il aurait été plus humain...mais il ne savait pas, et nous non plus.
Tout ça pour dire qu'on ne sait pas toujours ce qu'il se passe chez les gens lorsque leur porte est fermée.

.

la mort c'est pas dramatique faut apprendre à en rigoler :D

y a qu'a regarder ce qui fait marrer les mioches devant leur cartoon ... c'est quand y en a un qui se mange un train ou un bâton de dynamite :D

Retour