Les bonnes questions autour de la place de la famille et du choix du lieu de vie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sourire123
  • Date de début Date de début
Salam,

J'ai échangé avec une femme en vue du mariage qui est divorcée avec enfants tout comme moi.

Elle vit chez ses parents et souhaite vivre dans la même ville qu'eux pour l'équilibre de ses enfants.
Peut être aussi pour elle, je n'ai pas encore demandé au sujet de la place de sa famille.

Quelles questions ou comment aborder ce point sans être intrusif ?
Sur la place de sa famille et sur la façon d'aborder le choix du lieu de vie selon les contraintes des 2.

Lui demander si elle conçoit de vivre dans une ville éloignée de quelques kilomètres par rapport à ses
parents ou si elle est catégorique sur le fait que ce soit la même ville.
Lui demander si elle a été soutenue par ses parents lors de ces difficultés conjugales précédentes.
C'est une démarche délicate donc difficile d'en dire plus.
Si sa relation avec ses parents est fusionnelle et qu'ils sont plutôt interventionnistes dans les affaires de leur fille, mieux
vaut le savoir rapidement.

Lui demander si elle conçoit de vivre dans une ville éloignée de quelques kilomètres par rapport à ses
Lui demander si elle a été soutenue par ses parents lors de ces difficultés conjugales précédentes.
Si sa relation avec ses parents est fusionnelle et qu'ils sont plutôt interventionnistes dans les affaires de leur fille, mieux
Je pense que quand tu es intéressé par quelqu’un, tu as un bloc note avec des cases à cocher …
Et si il y’a un nombre entre 1 et 5 ça renvoie à un petit compte rendue que tu auras toi même écrit
Et quand cava pas , tu ranges ton carnet , ton stylo , en prenant soin de bien appuyer sur le clic pour rentrer la mine de ton bic 4 couleurs .
Tu remontes tes lunettes , et tu passes à autre chose … 🧐

Je pense que quand tu es intéressé par quelqu’un, tu as un bloc note avec des cases à cocher …
Et si il y’a un nombre entre 1 et 5 ça renvoie à un petit compte rendue que tu auras toi même écrit
Et quand cava pas , tu ranges ton carnet , ton stylo , en prenant soin de bien appuyer sur le clic pour rentrer la mine de ton bic 4 couleurs .
Tu remontes tes lunettes , et tu passes à autre chose … 🧐
Et pour toi, les cases à cocher sont associées à quels critères?

C'est pertinent, merci

Comme elle a été mariée, je pourrai demander comment a été perçu la belle famille, si cela a généré des tensions ...

Salam,

J'ai échangé avec une femme en vue du mariage qui est divorcée avec enfants tout comme moi.

Elle vit chez ses parents et souhaite vivre dans la même ville qu'eux pour l'équilibre de ses enfants.
Peut être aussi pour elle, je n'ai pas encore demandé au sujet de la place de sa famille.

Sur la place de sa famille et sur la façon d'aborder le choix du lieu de vie selon les contraintes des 2.
Je suis pas sure d'avoir bien compris ta question
Mais la famille est tres importante pour élever ses enfants . La maman peut compter sur sa maman pour les garder , les sortir , les accompagner a la piscine ou autre activité . Meme pour aller a un. controle chez le gyneco on a besoin de sa maman pour garder les enfants
En plus ils sont la pour les anniversaires , les fetes familiales.
Une famille c précieux pour elever ses enfants
C'est probablement pour toutes ces raisons fort pratiques qu'elle veut rester pres d'eux . Ca prouve aussi , que c une famille aimante et soutenante

Mais la famille est tres importante pour élever ses enfants . La maman peut compter sur sa maman pour les garder , les sortir , les accompagner a la piscine ou autre activité . Meme pour aller a un. controle chez le gyneco on a besoin de sa maman pour garder les enfants
C'est probablement pour toutes ces raisons fort pratiques qu'elle veut rester pres d'eux . Ca prouve aussi , que c une famille aimante et soutenante
bien sûr c'est pratique

En soi, si la famille n'est pas intrusive, ce n'est pas génant.
J'ai aussi des enfants, du coup, ça peut ne pas m'arranger pour préserver leur équilibre, si je suis trop loin d'eux. Et aussi, mes parents qui commencent à prendre de l'âge.
J'ai senti que pour elle, s'éloigner de sa famille, ce serait très difficile et c'est ce point que je veux éclaircir. A quel point et comment concilier son attachement et mes contraintes ou besoin du couple.

bien sûr c'est pratique

En soi, si la famille n'est pas intrusive, ce n'est pas génant.
J'ai aussi des enfants, du coup, ça peut ne pas m'arranger pour préserver leur équilibre, si je suis trop loin d'eux. Et aussi, mes parents qui commencent à prendre de l'âge.
J'ai senti que pour elle, s'éloigner de sa famille, ce serait très difficile et c'est ce point que je veux éclaircir. A quel point et comment concilier son attachement et mes contraintes ou besoin du couple.
Si elle s'est habituée a compter sur ses parents pour ses enfants , ce sera effectivement difficile pour elle de les quitter . Question de gestion, d'êquilibre et d'organisation
Une famille présente et soutenante n'est pas synonyme d'intrusive . je pense que tu melanges 2 choses qui n'ont rien a voir
Mais effectivement ça vaut la peine pour toi de comprendre pourquoi elle veut rester pres d'eux. Par dependance affective ou pas commodité.
Maintenant si de ton coté , tu veux rester pres de tes enfants et parents qui vieillisent, votre projet de mariage n'est pas viable tout simplement.

Si elle s'est habituée a compter sur ses parents pour ses enfants , ce sera effectivement difficile pour elle de les quitter . Question de gestion, d'êquilibre et d'organisation
Une famille présente et soutenante n'est pas synonyme d'intrusive . je pense que tu melanges 2 choses qui n'ont rien a voir
Mais effectivement ça vaut la peine pour toi de comprendre pourquoi elle veut rester pres d'eux. Par dependance affective ou pas commodité.
Maintenant si de ton coté , tu veux rester pres de tes enfants et parents qui vieillisent, votre projet de mariage n'est pas viable tout simplement.
Je n'ai pas dit que c'était synonyme.

J'ai simplement dit que si la famille n'est pas intrusive, ce n'est pas génant. Au contraire, c'est très utile pour pas mal de choses.

De mon côté, dans l'immédiat, je pourrai faire une concession mais je ne peux garantir quoi que ce soit sur le long terme.

Je n'ai pas dit que c'était synonyme.

J'ai simplement dit que si la famille n'est pas intrusive, ce n'est pas génant. Au contraire, c'est très utile pour pas mal de choses.

De mon côté, dans l'immédiat, je pourrai faire une concession mais je ne peux garantir quoi que ce soit sur le long terme.
Reflechissons bien
Ce qui est le plus important pour les enfants c'est d'etre pres de la maman, pas du papa
C'est vrai pour tous les enfants
Donc ta fiancée a des enfants avec qui tu vas vivre , en laissant tes propres enfants chez leur mere . C'est la loi de la vie
Pour vivre sa vie correctement , ta fiancée a besoin de l'aide de sa famille et leur proximité. Tu vas normalement en beneficier

Mais si tu veux etre pres de tes enfants et tes parents agés, ce qui est respectable , tu ferais mieux d'oublier cette histoire.

Reflechissons bien
Ce qui est le plus important pour les enfants c'est d'etre pres de la maman, pas du papa
C'est vrai pour tous les enfants
Donc ta fiancée a des enfants avec qui tu vas vivre , en laissant tes propres enfants chez leur mere . C'est la loi de la vie
Pour vivre sa vie correctement , ta fiancée a besoin de l'aide de sa famille et leur proximité. Tu vas normalement en beneficier

Mais si tu veux etre pres de tes enfants et tes parents agés, ce qui est respectable , tu ferais mieux d'oublier cette histoire.
C'est plein de bon sens ce que tu dis.

Seulement, imaginons que je sois dans cette optique d'être dans sa ville.
Rien ne peut garantir que le besoin se fasse sentir de devoir déménager.

Je pense que je dois parvenir à déterminer son degré d'attachement.
S'il est fort, un déménagement serait synonyme de grosse crise de couple.
Mais comment parvenir à déterminer ce degré sans être trop intrusif ou direct dans les questions c'est pas évident.

PS : c'est pas ma fiancée lol, on s'est parlé qu'une seule fois pour l'instant

Mais comment parvenir à déterminer ce degré sans être trop intrusif ou direct dans les questions c'est pas évident.

Perso, je suis assez franche. Donc je te conseille le style direct , franc et clair . Vous etes des adultes mariés tous les deux.

vous n avez échangé qu ‘une seul fois et déjà tu te crée des barrières?
decouvrez vous avant affinités sentiment qui seront un grand soutien pour la suite !! elle divorcer donc si tout se passe bien tu seras son deuxième mariage de plus elle a déjà ça petit famille même si vous vous mettez d accord sur les décisions concession les débuts dans cette nouvelle vie vont-être de tout façons difficiles trouver un équilibre dans cette famille recomposée mais une fois unie et non l ors de vos rendez vous ils faut les vivre pour agir réfléchir pas à pas .

@minervie une très grande partie des familles vivent relativement loin des parents /grands Parents

On s organise... Ça doit pas etre un frein au mariage

@minervie une très grande partie des familles vivent relativement loin des parents /grands Parents

On s organise... Ça doit pas etre un frein au mariage
Oui mais on est seules des le debut
Là elle est habitué ea un certain confort familial , elle veut pas le quitter. C'est elle qui voit j'ai envie de dire. C'est pas simple d'elever 3 enfants seule et les enfants sont habitués a leurs grands parents.

Et vous installer entre les 2 villes des Parents ?

C est très éloigné?

Il est clair que si ni elle ni toi ne voulez quitter vos villes sur du long terme .... Ça n ira pas
Ce n'est pas très éloigné

Mais sur le long terme, s'il y a besoin de s'éloigner, j'ai besoin de mesurer le risque, être sûr que ça ne va pas générer de grosses crises.

Reflechissons bien.
C'est vrai pour tous les enfants.
Tous les êtres humains n'ont pas besoins de réfléchir pour savoir que les enfants ont besoin pour leur équilibre de l'importance de la mère et du père.
Peut-être, dans ton couple, tes enfants n'ont besoin que de leur mère et pas de leur père.

Salam,

éleykoum salam

perso, j'essaierai d'apprendre d'abord à connaître la personne sa personnalité caractère... et ensuite ses attentes et bien sûr que elle de son côté me découvre ... il faut prendre le temps de se découvrir si vous êtes compatible
il faut vous voir allez voir sa famille et puis à son tour aller voir ta famille et comme vous avez tout les deux des enfants il est évident de vous laissez tous vous découvrir

dans la foulée si ca accroche de vous projetés dans l'organisation

tes enfants,c'est toi qui en a la garde? a t'elle une garde partagé avec le père? la fréquence? ect...

il ne faut pas te sentir intrusif et posé toutes les questions qui te passe par la tête, l'intrusion ce sont les questions qui se posent après le mariage mais avant ce n'est pas de l'intrusion bien au contraire

tu n'est pas tout seul il y a tes enfants et il y a aussi ses enfants cette union va aussi les concernés il faut être sûr que tout ce petit monde s'entend et soit d'accord il faut aussi les mettre dans la confidence et les présentés

si ca match entre vous la question de où on vivra aura une réponse évidente de votre part à tout les deux et même des enfants puisque vous auriez pris le temps de bien vous connaître donc vous faire confiance

parceque là, elle a affaire à un étranger sa réponse est basé sur la crainte de l'inconnu

Salam,

Je pense que tu prends le problème à l'envers. La question a te poser est : est ce que toi tu es prêt à aller habiter dans sa ville? Ca sert à rien d'essayer de la faire changer d'environnement

Retour