Les bonnes raisons d’investir au maroc !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Le Maroc est souvent présenté comme le nouvel eldorado, l'endroit où il est intéressant d'investir grâce à la mise en place de nombreuses mesures institutionnelles, juridique, économiques et autres afin d'encourager l'installation des entreprises étrangères.

investissement-maroc--%282014-10-22%29.jpg

Découvrez quelques bonnes raisons d'investir au Maroc, par Mehdi Meradji de la Chambre Française de Commerce et d'Industrie du Maroc.

Les secteurs concernés, selon Mehdi Meradji, sont surtout : le tourisme, l'agriculture et l'aéronautique.

http://www.lavieeco.com/news/actualites/les-bonnes-raisons-d-investir-au-maroc--31456.html

salam

j'ai pas tout bien compris ce que tu veux dire?^^
Supposes que tu veuilles en tant qu'etranger investir au Maroc. Tout le marche local marocain ne te sers a rien, car tu seras paye pour tes marchandises et prestations en Dirhams non-convertibles. Ton investition ne te rapportera rien, tant que tu cibles le marche marocain.

Maintenant, si tu veux investir une usine au Maroc pour vendre ses produits en dehors du marche marocain (la ou les gens n'on pas de l'argent de monopoly mais du veritable argent), ca pourrait etre une investition interessante. Mais je suppose que la majorite d'investitions se font par des PME qui voudraient une part du marche marocain, un marche qui n'est pas interessant tant que les marocains locaux n'ont que leurs Dirhams non-convertibles.

Supposes que tu veuilles en tant qu'etranger investir au Maroc. Tout le marche local marocain ne te sers a rien, car tu seras paye pour tes marchandises et prestations en Dirhams non-convertibles. Ton investition ne te rapportera rien, tant que tu cibles le marche marocain.

Maintenant, si tu veux investir une usine au Maroc pour vendre ses produits en dehors du marche marocain (la ou les gens n'on pas de l'argent de monopoly mais du veritable argent), ca pourrait etre une investition interessante. Mais je suppose que la majorite d'investitions se font par des PME qui voudraient une part du marche marocain, un marche qui n'est pas interessant tant que les marocains locaux n'ont que leurs Dirhams non-convertibles.

salam

ça m'as l’air plus compliquer que je pensais alors....

salam

ça m'as l’air plus compliquer que je pensais alors....
C'est juste que le Maroc traine des pieds depuis des decennies. On attend la libre-convertibilite du Dirham depuis des eternites, mais les divers gouvernements marocains ont peur de liberaliser enfin ce domaine crucial de l'economie. On est encore emprisonne par la mentalite des annees 1970-1978.

C'est juste que le Maroc traine des pieds depuis des decennies. On attend la libre-convertibilite du Dirham depuis des eternites, mais les divers gouvernements marocains ont peur de liberaliser enfin ce domaine crucial de l'economie. On est encore emprisonne par la mentalite des annees 1970-1978.

salam

et bien j'espère qu'ils le feront inchALLAH!^^

Retour