Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ils sont croyants à leur croyanceLes Bouddhistes doivent‑ils être dits athées ou pas ?
@LiMage ?
C’est surtout pour savoir si le mot « athée » est restrictif ou pas.
Ils croient en une transcendance, si je comprends bien, mais sans croire en un dieu. D’après le sens du mot, ils devraient être dits athées, mais j’aurais du mal à les dire athées, comme ils croient en une transcendance.Ils sont croyants à leur croyance
Je n'ai pas encore eu une discussion avec un moineIls croient en une transcendance, si je comprends bien, mais sans croire en un dieu. D’après le sens du mot, ils devraient être dits athées, mais j’aurais du mal à les dire athées, comme ils croient en une transcendance.
Peut‑être que c’est encore un de ces cas où il manque un mot à la langue.
Les Bouddhistes doivent‑ils être dits athées ou pas ?
@LiMage ?
Pourquoi aseptisé ?[…]
Quant aux bouddhistes occidentaux d'aujourd'hui, ils sont beaucoup plus sceptiques envers les dieux traditionnels du bouddhisme, qui leur paraissent être des ornements inutiles et même encombrants... Les bouddhistes occidentaux veulent un système de croyances rationalisé d'après les critères de la raison moderne. Il va sans dire que les bouddhistes dans les villages reculés d'Asie n'ont rien à faire de ce bouddhisme aseptisé pour intellectuels riches et qu'ils continuent d'entretenir toutes sortes de superstitions.
Pourquoi aseptisé ?
Je ne crois pas qu'il puisse exister des athée, car il me semble que tout le monde croit en un pourvoyeur,un protécteur ect..., cela peut etre soi, quelqu'un d'autre, l'univers, son patron, son karma, une idole, la nation, l'état, le fric ect...Les Bouddhistes doivent‑ils être dits athées ou pas ?
@LiMage ?
Le " Bouddhisme " n'est pas à la base une religion mais une philosophie, ils peuvent être athées ou de n'importe quelle religion.Les Bouddhistes doivent‑ils être dits athées ou pas ?
@LiMage ?
Ben pourquoi ils se prosternent à plat ventre et font tourner des tambourins horizontalement en humant de l'encens ?Le " Bouddhisme " n'est pas à la base une religion mais une philosophie, ils peuvent être athées ou de n'importe quelle religion.
Pourquoi les supporters de football et de rugby font la même chose ?Ben pourquoi ils se prosternent à plat ventre et font tourner des tambourins horizontalement en humant de l'encens ?
Parce que le foot est une religion , tu as déjà vu un supporter philosophe?Pourquoi les supporters de football et de rugby font la même chose ?
Oui des tas, " tant pis, ça sera pour la prochaine fois, la victoire, l'important c'est de participer et de bien s'amuser ".Parce que le foot est une religion , tu as déjà vu un supporter philosophe?