Les camps de Jésus

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion olddybldi
  • Date de début Date de début
On nous parle de Quelques centaines de femmes en niqab qui mettraient en danger la laïcité et on oublie cette tendance venue des USA qui met en danger l'église catholique et la laïcité .

Vous allez voir comment on endoctrine en masse des enfants en les culpabilisant et en leur apprenant dans le biberon comment "convertir" les pauvres âmes perdues :confus:

http://videos.arte.tv/fr/videos/jesus_camp-4112156.html

A part quelques allumés, les évangélistes en France ne sont pas fanatiques comme ces Américains.

Là bas, ils sont partout, se mêlent de tout, et ont un vrai poids politique. Ici ils n'ont aucun espace d'expression.

Pourquoi pense tu qu'ils sont un danger pour la laïcité ou l'église catholique ?

A part quelques allumés, les évangélistes en France ne sont pas fanatiques comme ces Américains.

Là bas, ils sont partout, se mêlent de tout, et ont un vrai poids politique. Ici ils n'ont aucun espace d'expression.

Pourquoi pense tu qu'ils sont un danger pour la laïcité ou l'église catholique ?

Est ce que tu as regardé le reportage jusqu'au bout ? Tu devrais tu aurais les réponses à tes questions. Leur objectif premier est d'abolir la séparation de l'église et de l'état ...et accessoirement quelques croisades (dans le lignée de leur mentor Bush) pour éradiquer tout ceux qui n'aiment pas Jésus (sic)

Pour ce qui est de l'église catholique ...

http://www.la-croix.com/Religion/S-...es-Eglises-historiques-_NG_-2010-06-15-552985

Kikou Marocaine,
Tu commence ton intervention avec ceci :

Je ne comprenais, justement pas où était le lien. Sachant qu'il s'agit des USA.

Bijour :D Dif

Ah ok ! Je voulais dire que ceux qui crient à l'islamisation de la France focalisent sur des faits divers isolés alors qu'il y une évangélisation de la France qui se fait en sous marin et de façon hyper organisée.

Je ne veux pas qu'on touche aux cathos, je les aime bien moi :rouge:

tu as regardé le reportage? C'est vraiment des illuminés. Leurs gosses me font pitié.

Et il n' y a personne pour dénoncer cette maltraitance

Bijour :D Dif

Ah ok ! Je voulais dire que ceux qui crient à l'islamisation de la France focalisent sur des faits divers isolés alors qu'il y une évangélisation de la France qui se fait en sous marin et de façon hyper organisée.

Je ne veux pas qu'on touche aux cathos, je les aime bien moi :rouge:

tu as regardé le reportage? C'est vraiment des illuminés. Leurs gosses me font pitié.

Et il n' y a personne pour dénoncer cette maltraitance
Les enfants sont toujours une proie facile pour tout endoctrinement et les extrémistes de tous poils en profitent à fond.
Quand à la dénonciation, il y a des gens qui militent contre les extrémes. Certains se font tuer d'autres subissent des menaces de mort.

Les enfants sont toujours une proie facile pour tout endoctrinement et les extrémistes de tous poils en profitent à fond.
Quand à la dénonciation, il y a des gens qui militent contre les extrémes. Certains se font tuer d'autres subissent des menaces de mort.

Tu veux dire qu'on ales nôtres aussi :D ? Je suis d'accord, mais ils sont dénoncés et pourchassés; alors que là, ils ont un poids énorme et commencent à faire la pluie et le beau temps au states

c'est leur esprit belligérant et leur intolérance normalisée qui me pose question.

en plus dans le reportage, ils prêtent allégeance au drapeau US(rien de plus normal) et au drapeau sioniste :eek:

On nous parle de Quelques centaines de femmes en niqab qui mettraient en danger la laïcité et on oublie cette tendance venue des USA qui met en danger l'église catholique et la laïcité .

Vous allez voir comment on endoctrine en masse des enfants en les culpabilisant et en leur apprenant dans le biberon comment "convertir" les pauvres âmes perdues :confus:

http://videos.arte.tv/fr/videos/jesus_camp-4112156.html

Aux e-u, ils sont très catho et ils ont bcp d'intégristes. Je pense pas qu'en France, on n'en arrive jusque là. On est quand même dans le pays le plus sécularisé d'europe qui est lui même le continent le plus sécularisé du monde.

Mais, bon, c'est vrai, ça fait peur, les évengélistes. Ils ont un petit côté illuminé qui m'effait. Mais bon, dans toutes les religions, y'a des illuminés.

Les évangéliques français sont très divers. La plupart sont très pieux et souvent un peu chiants par leur prosélytisme lourd mais ils ne sont pas inquiétants. Au States, seule la droite blanche ultra-protestante l'est. Mais ils ont un réel poids financier, médiatique et politique. Ils sont à l'origine de la violence militaire américaine. C'est vraiment l'équivalent des islamistes fondamentalistes. Mixé dans l'amérique profonde, ça donne le Bushisme.

Par rapport aux protestants historiques français (que je connais bien vu que ma mère est prédicatrice), les évangélistes de chez nous font moins de théologie élaborée, c'est moins intello et philo. C'est plus basé sur l'émotionnel avec les chants type gospel. Souvent il y a des noirs, africains ou antillais, qui se réfèrent au protestantisme noir américain qui n'a rien à voir avec l'évangélisme blanc

Alors toi qui es sur place, tu peux nous parler des évangélistes (reborn) et leur place dans le pays et dans le paysage politique ?
Hello toi:langue:
Don't have much to say!!!!! except that I knew a person who loved to play guilt trips on others,she used to approach someone at random and try to convince them of attending church:eek: and was so convincin!!!!! . I remenber she was so pushy and loved to argue. Many evangelism programs take these routes.....though.

Hello toi: langue:
Don't have much to say!!!!! except that I knew a person who loved to play guilt trips on others,she used to approach someone at random and try to convince them of attending church: eek: and was so convincin!!!!! . I remenber she was so pushy and loved to argue. Many evangelism programs take these routes.....though.

Thanks cute cuty :love:

If a Muslim did that he might be accused of terrorism :eek:

Retour