Les canadiens , une vrai identité

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion femmeAlpha
  • Date de début Date de début
Bonjour j'habite en France et le Canada ne m'attire pas a cause des températures . Mise a part ça j'ai rencontré des Canadiens et je les trouves trés interessants , beaucoup d'humour, de charisme. Bref presque la totale. Je pense que je vais finir par aller jeter un coup d'oeil la bas. Et les tétes a claques c'est magnifique. Voila petit poste pour parler des différences , des avantages entre la France et le Canada , on peut aussi comparait avec d'autres pays pour n'exclure personne.:)

Bonjour j'habite en France et le Canada ne m'attire pas a cause des températures . Mise a part ça j'ai rencontré des Canadiens et je les trouves trés interessants , beaucoup d'humour, de charisme. Bref presque la totale. Je pense que je vais finir par aller jeter un coup d'oeil la bas. Et les tétes a claques c'est magnifique. Voila petit poste pour parler des différences , des avantages entre la France et le Canada , on peut aussi comparait avec d'autres pays pour n'exclure personne.:)

ComparER

Voilà ma seule contribution :rouge:

ComparER

Voilà ma seule contribution :rouge:

Ouf j'ai failli intervenir pour le modifier ce mot..heureusement je l'ai pas fait sinon tu serais pas la. apres comme a dit une personne importante :quand je fais une faute d'ortographe je ne revient pas dessus parce que avec toutes les fautes d'ortographes je pourrais finir par ecrire le nom de Dieu ou une phrase sacrée:D

c'est la journée mondiale des fautes d'orthographe :D

Pourquoi tu n'ouvre pas un post : J'aime bien hitchbond parce qu'il a des pectoraux en acier et que je le suis partout comme une mouche qui a perdu le sens de l'orientation??? allez zou aller papillonner ailleurs . Ici c'est pas le post ; comment apprendre le français! Ni comment draguer.;)

En gros c'est un peu une expression yper populaire ça!!! c'est trop dévergondé pour moi ça. Je préfere le style a la française genre je suis née avec une cuillere en argent dans la bouche : une envie peu angélique me prends et nous raméne a la bassesse de notre etat humain , nous rapprochant inévitablement de l'animal.

C'est une sublime nation. C'est la plus belle que je connaisse :love:

ce qu'il faudrait ici, ce sont des expressions canadiennes ou québécoises :D
pour décomplexer tout le monde...

mam

Hostie, ils vont pogner les nerfs. Caline ça va etre vraiment plate si personne ne comprend. Voyons donc tabarnouche, check donc dans les livres ou crousse un peu au lieu de brailler si tu comprends pas. Sinon on vous chrisse dehors. Si tu trouves pas de solutions avec toutes mes propositions je vais etre en maudit. Es-tu mêlé, non je suis sur que c'est tiguidoux.:langue:

Déjà, il faut voir si on parle du Québec ou du reste du pays. Pour avoir vécu dans les deux parties, c'est très différent.

"Le Québec est une nation au sein d'un empire".

Le Canada anglophone a un modèle communautaire alors que le Québec même si ce n'est pas aussi extrême que la France a une culture locale plus forte et demande donc plus aux immigrés de "s'intégrer" culturellement...

Oh purrée tu ferais un bon juge toi; Plus objectif tu meurt.
Tu parle du Canada? Raconte un peu comment ça se pace la bas?

Pour ma part, une nation très accueillante et en même temps attaché à leur culture. Des gens qui travaillent fort. Des gens qui ont construit une nation en peu de siècle. Des gens qui ont reconnu leur erreur pour mieux avancer. Ils sont un vrai exemple. :)

T'es déja venu en France? t'aime bien les tétes a claques? Tu peux me donner des noms de comiques du quebec stp? J'aime beaucoup votre humour. Oui ce que tu dis la me parait juste meme si je ne suis jamais venu chez vous. T'es native du Canada?

Déjà, il faut voir si on parle du Québec ou du reste du pays. Pour avoir vécu dans les deux parties, c'est très différent.

"Le Québec est une nation au sein d'un empire".

Le Canada anglophone a un modèle communautaire alors que le Québec même si ce n'est pas aussi extrême que la France a une culture locale plus forte et demande donc plus aux immigrés de "s'intégrer" culturellement...

Ah c'est interessant ta comparaison. En gros le Canada est plutot communautariste comme les anglais et le Quebec plus dans l'assimilation comme la France. Dur de savoir qu'elle est le mieux. J'avoue que je parlais du Quebec plus parce qu'ils parlent français et que je connais mal les points de divergences hormis la langue.

Retour