Les capitaux des pays arabes partagés entre le Maroc et Dubaï

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Les hommes d'affaires des pays du printemps arabe préfèrent investir à Dubaï, en raison des avantages fiscaux proposés par l'Émirat. Le Maroc figurerait lui aussi parmi les destinations préférées des capitaux arabes. A l'ombre des derniers développements dans les pays du Printemps arabe, beaucoup d'hommes d'affaires tunisiens, libyens et égyptiens ont préféré quitter leurs pays pour s'installer à Dubaï, paradis fiscal par excellence. Le Maroc pourrait devenir un réel concurrent, pouvant accueillir bien plus (...) - Economie / Tunisie, Politique économique, Dubaï, Capitaux, Libye, Emirats Arabes Unis, Egypte, Compétitivité, Evasion fiscale

Les capitaux des pays arabes partagés entre le Maroc et Dubaï...

Les hommes d'affaires des pays du printemps arabe préfèrent investir à Dubaï, en raison des avantages fiscaux proposés par l'Émirat. Le Maroc figurerait lui aussi parmi les destinations préférées des capitaux arabes. A l'ombre des derniers développements dans les pays du Printemps arabe, beaucoup d'hommes d'affaires tunisiens, libyens et égyptiens ont préféré quitter leurs pays pour s'installer à Dubaï, paradis fiscal par excellence. Le Maroc pourrait devenir un réel concurrent, pouvant accueillir bien plus (...) - Economie / Tunisie, Politique économique, Dubaï, Capitaux, Libye, Emirats Arabes Unis, Egypte, Compétitivité, Evasion fiscale

Les capitaux des pays arabes partagés entre le Maroc et Dubaï...

Et voila, encore une fois, le maroc accepte sans meme poser de questions, quelques soit la nature d'ou provient l'argent de ses sois disant hommes d'affaires!! On s'en fou! De l'argent Haram, pas grave, bienvenu au maroc!

Et voila, encore une fois, le maroc accepte sans meme poser de questions, quelques soit la nature d'ou provient l'argent de ses sois disant hommes d'affaires!! On s'en fou! De l'argent Haram, pas grave, bienvenu au maroc!
wa va te faire cuire un oeuf l'assisté , yak tu recois ton RSA chaque fin du mois wa nous fait pas *****; on veut aussi bouffer autre choses que des lentilles.

wa va te faire cuire un oeuf l'assisté , yak tu recois ton RSA chaque fin du mois wa nous fait pas *****; on veut aussi bouffer autre choses que des lentilles.

Parce que tu crois que ces capitaux arabes vont profiter au peuple marocain? LOL

Ah oui, le "roi des pauvres" va se charger de répartir les richesses de manière égalitaire. RE-LOL

Parce que tu crois que ces capitaux arabes vont profiter au peuple marocain? LOL

Ah oui, le "roi des pauvres" va se charger de répartir les richesses de manière égalitaire. RE-LOL
connerie sur connerie , "répartir" les richesses, l'argent de fonds ou d’investisseurs particuliers est censé leurs rapporté de l'argent a eux, quelques taxes au contribuables et des jobs pour nous. c'est tous ce qu'on demande

Le problème principal de l'Afrique toute entière (et aussi des pays européens), c'est le développement économique.

L'industrialisation du Maroc, pays qui n'a ni pétrole ni gaz, est indispensable. Le tourisme et l'agriculture et même les mines ne suffisent pas.

Manifestement les investissements, et les délocalisations, arrivent.

Ceux qui critiquent ont-ils autre chose à proposer? :)

connerie sur connerie , "répartir" les richesses, l'argent de fonds ou d’investisseurs particuliers est censé leurs rapporté de l'argent a eux, quelques taxes au contribuables et des jobs pour nous. c'est tous ce qu'on demande

Super vos ambitions!
J'espère que tu sais bien servir le thé à la marocaine ou bien parler le français pour travailler dans un call centre, ce sont les compétences professionnelles que recherchent le plus les investisseurs au Maroc!
Quant aux ingénieurs on leur souhaite l'obtention du visa.

Super vos ambitions!
J'espère que tu sais bien servir le thé à la marocaine ou bien parler le français pour travailler dans un call centre, ce sont les compétences professionnelles que recherchent le plus les investisseurs au Maroc!
Quant aux ingénieurs on leur souhaite l'obtention du visa.
Tu fais bien de dire.. "le plus".

cela dit, les ingénieurs profitent aussi bien des offres de délocalisation, il n'y a qu'à voir les SSII.

Tu fais bien de dire.. "le plus".

cela dit, les ingénieurs profitent aussi bien des offres de délocalisation, il n'y a qu'à voir les SSII.

Tu fais bien d'évoquer le cas des SSII: en France, elles siphonnent énormément d'ingénieurs marocains (et tunisiens).
Et beaucoup de tentatives de délocalisations s'avèrent être un fiasco: au final des ingénieurs font leur expérience au bled et viennent en France; j'en ai connu qui ont voulu faire le chemin inverse, et ils ont fini par revenir quand même en France une fois qu'ils ont comparé de travailler dans une SSII en France puis dans la SSII du Maroc, dur dur....

Ce que je voulais dire surtout, c'est que je vois pas en quoi ces soi disant investissements ou capitaux arabes participent à une stratégie de développement durable.

Tu fais bien d'évoquer le cas des SSII: en France, elles siphonnent énormément d'ingénieurs marocains (et tunisiens).
Et beaucoup de tentatives de délocalisations s'avèrent être un fiasco: au final des ingénieurs font leur expérience au bled et viennent en France; j'en ai connu qui ont voulu faire le chemin inverse, et ils ont fini par revenir quand même en France une fois qu'ils ont comparé de travailler dans une SSII en France puis dans la SSII du Maroc, dur dur....
J'en connais qui sont venus et y se sont plu énormément. Et j'en connais d'autres, qui formés au Maroc, sont partis chercher opportunités en France Canada Belgique à défaut d'offres convenables au Maroc.

Bref, chacun fait ce qu'il veut en fonction de ses besoins. Il n'y pas de constat généralisé à faire.

Ce que je voulais dire surtout, c'est que je vois pas en quoi ces soi disant investissements ou capitaux arabes participent à une stratégie de développement durable.
Tout investissement créateur de richesse et d'emploi est le bienvenu.

Les hommes d'affaires des pays du printemps arabe préfèrent investir à Dubaï, en raison des avantages fiscaux proposés par l'Émirat. Le Maroc figurerait lui aussi parmi les destinations préférées des capitaux arabes.

Quelqu'un qui a travaillé et se trouve avec un patrimoine dans un pays instable. Il va chercher la stabilité pour la fin de ses jours.

Si au Maroc l'islamisme gagne du terrain tout le monde s'en va et il restera la poussière et les barbus.

.

Tout investissement créateur de richesse et d'emploi est le bienvenu.

A l'Etat d'attirer et orienter certains investissements, pas que ceux qui permettent aux compradores qui servent de dirigeants de s'en mettre plein les poches sous formes de commissions et autres.

Pour le reste je suis d'accord avec toi.

Tu sais au moins marcher dans la rue et se tenir à table pour critiquer le roi ?

Comme le roi il m'arrive de faire pipi et caca.
Comme le roi je mourrai un jour et j'aurai des comptes à rendre sur mes actions auprès de Dieu.

Je m'octroie le droit de critiquer tout être humain sur cette planète du moment qu'il n'est pas prophète. Et toi?

Retour