Les captifs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion muslim712
  • Date de début Date de début
Salam ahlikoum
voila je me posait une question
l'esclavage est interdit aujourd'hui tous les pays ont signer le traité donc il n'y a plus d'esclave
du coup je me demandait s'il y avait une guerre les muulmans ne prendraient pas de captifs s'ils etaient vainqueurs?

PS : je cherche une réponse de la part des musulmans pas de gens qui viennent semer la discorde ou attaquer l'Islam

.

mdr mdr mdr tu te crois en guerre punique ? tu me diras deux ou trois captives bien nées valent mieux qu'un tas de medailles en feraille :D
tu ne sait meme pas pourquoi je pose la question peut etre que je suis contre l'esclavage...
sa a pas pu etre une possibilité dans ton cerveau si t'en a un vu que t'es pas capable de lire un post en entier

Salam ahlikoum
l'esclavage est interdit aujourd'hui tous les pays ont signer le traité donc il n'y a plus d'esclave
du coup je me demandait s'il y avait une guerre les muulmans ne prendraient pas de captifs s'ils etaient vainqueurs?

PS : je cherche une réponse de la part des musulmans pas de gens qui viennent semer la discorde ou attaquer l'Islam

- l'esclavage existe encore aujourd'hui en afrique, asie, inde, amerique du sud, meme en europe.
- un captif de guerre n'est pas un esclave

tu ne sait meme pas pourquoi je pose la question peut etre que je suis contre l'esclavage...
sa a pas pu etre une possibilité dans ton cerveau si t'en a un vu que t'es pas capable de lire un post en entier
.

ntouma khasni m3akoum lbaroud ou l3afya ... chet 3a li d7akt m3ah y ch3al m3aya ... yak labass ? ! ?

versets qui le prouvent ?

meme si je te les donnais le croirais tu, si tu etais porte sur la chose tu le saurais.

Dieu nous a cree libre a Lui appartient les cieux et la terre et ce qui est entre les deux, comment veux-tu que quelque chose t'appartienne, puisque TOUT LUI appartient?

Salam ahlikoum

En connaissance de causes et des raison de ton interrogation, je te conseille d'aller voir quelqu'un qui a assez de savoir pour te répondre sans laisser un doute en toi
car ce sujet dans les circonstance actuel n'a pas été aborder dans la limite du périmètre de ce que je connais,

c'est vrai que les captifs de guerre existent dans l'islam et les épouses captives aussi qui sont des épouses,

y'en a ceux qui rentreront en paradis menottés par des chaines et ce sont ceux là

ceci dit l'esclavage a été exterminé par l'islam, et de nos jours on le voix sous bcp d'autre forme, il suffit de voir ce qui se passe a l'Europe de l'est notamment Amérique, et aussi en Afrique, il est masqué malheureusement

par contre celui qui étudie dans l'islam cmt traiter les captifs de guerre saura qu'il ne s'agit pas l'esclavage a la kunta kinte

qu'Allah soubhanou wat'alla t'enseigne et ns aussi d'un savoir bénéfique

Faut quand même pas oublier que ce sont les arabes qui ont inventés l'esclavagisme !
L'islam leur avait accordé un statut. Il etait d'ailleurs interdit d'avoir pour esclave un musulman. Alors ils allaient les chercher ailleurs en afrique notamment..... et de la ils en ont fait un commerce, la suite on la connait.....

Faut quand même pas oublier que ce sont les arabes qui ont inventés l'esclavagisme !
L'islam leur avait accordé un statut. Il etait d'ailleurs interdit d'avoir pour esclave un musulman. Alors ils allaient les chercher ailleurs en afrique notamment..... et de la ils en ont fait un commerce, la suite on la connait.....
Les arabes n'ont pas inventé l'esclavagisme, il existait bien avant...

autant dire que tu ne peux pas repondre.

autant dire que tu ne peux pas repondre.

1- Egalite entre les Hommes
Coran 6:98
Et c'est Lui qui vous a créés à partir d'une personne (NAFS) unique . Et il y a une demeure et un lieu de dépòt (pour vous.) Nous avons exposé les preuves pour ceux qui comprennent.

2- Dignite de l'HommeCoran 17:70
Certes, Nous avons honoré les fils d'Adam. Nous les avons transportés sur terre et sur mer, leur avons attribué de bonnes choses comme nourriture, et Nous les avons nettement préférés à plusieurs de Nos créatures.

3- Encourager la Liberation des esclaves existants
voir verset 58:3, 5:89, 4:92, 2:177

4- Condamnation de l'esclavage
sourate 26:
16 Rendez-vous donc tous deux auprès de Pharaon, puis dites: ‹Nous sommes les messagers du Seigneur de l'univers,

17 pour que tu renvoies les Enfants d'Israël avec nous›.

18 ‹Ne t'avons-nous pas, dit Pharaon, élevé chez nous tout enfant? Et n'as-tu pas demeuré parmi nous des années de ta vie?

19 Puis tu as commis le méfait que tu as fait, en dépit de toute reconnaissance›.

20 ‹Je l'ai fait, dit Moïse, alors que j'étais encore du nombre des égarés

21 Je me suis donc enfui de vous quand j'ai eu peur de vous: puis, mon Seigneur m'a donné la sagesse et m'a désigné parmi Ses messagers.

22 Est-ce là un bienfait de ta part [que tu me rappelles] avec reproche, alors que tu as asservi les Enfants d'Israël?›

23 ‹Et qu'est-ce que le Seigneur de l'univers?› dit Pharaon.

24 ‹Le Seigneur (Rabb) des cieux et de la terre et de ce qui existe entre eux, dit [Moïse], si seulement vous pouviez en être convaincus!›

Rabb = le detenteur, celui a qui appartient la chose

Faudrait que tu comprennes ce que signifie Rabb en arabe pour comprendre la logique des 2 derniers versets:
......tu as asservis le peuple.......
mais qu'est ce que le Rabb de l'Univers
....c'est le Rabb (detenteur/proprietaire) des cieux et de la terre et de ce qu'il y a entre les 2!!!! Pharaon ne peut asservir quiconque sur terre, ni au ciel ni entre les 2. C'est un grand pecher qe d'asservir les gens.

5- Nul part dans le Coran l'esclavage est encouragé

dans la sourate 90, il est dit que pour faire partie des "gens de bien", il faut liberer l'esclave, nourir le pauvre etc etc...

Voila ce que l'on peut dire a propos de l'esclavage, il est claire que dans le Coran cette pratique est CLAIREMENT dénoncé et est classé parmis les "pratiques" moralement condamnable.

salam

1- Egalite entre les Hommes
Coran 6:98
Et c'est Lui qui vous a créés à partir d'une personne (NAFS) unique . Et il y a une demeure et un lieu de dépòt (pour vous.) Nous avons exposé les preuves pour ceux qui comprennent.

2- Dignite de l'HommeCoran 17:70
Certes, Nous avons honoré les fils d'Adam. Nous les avons transportés sur terre et sur mer, leur avons attribué de bonnes choses comme nourriture, et Nous les avons nettement préférés à plusieurs de Nos créatures.

3- Encourager la Liberation des esclaves existants
voir verset 58:3, 5:89, 4:92, 2:177

4- Condamnation de l'esclavage
sourate 26:
16 Rendez-vous donc tous deux auprès de Pharaon, puis dites: ‹Nous sommes les messagers du Seigneur de l'univers,

17 pour que tu renvoies les Enfants d'Israël avec nous›.

18 ‹Ne t'avons-nous pas, dit Pharaon, élevé chez nous tout enfant? Et n'as-tu pas demeuré parmi nous des années de ta vie?

19 Puis tu as commis le méfait que tu as fait, en dépit de toute reconnaissance›.

20 ‹Je l'ai fait, dit Moïse, alors que j'étais encore du nombre des égarés

21 Je me suis donc enfui de vous quand j'ai eu peur de vous: puis, mon Seigneur m'a donné la sagesse et m'a désigné parmi Ses messagers.

22 Est-ce là un bienfait de ta part [que tu me rappelles] avec reproche, alors que tu as asservi les Enfants d'Israël?›

23 ‹Et qu'est-ce que le Seigneur de l'univers?› dit Pharaon.

24 ‹Le Seigneur (Rabb) des cieux et de la terre et de ce qui existe entre eux, dit [Moïse], si seulement vous pouviez en être convaincus!›

Rabb = le detenteur, celui a qui appartient la chose

Faudrait que tu comprennes ce que signifie Rabb en arabe pour comprendre la logique des 2 derniers versets:
......tu as asservis le peuple.......
mais qu'est ce que le Rabb de l'Univers
....c'est le Rabb (detenteur/proprietaire) des cieux et de la terre et de ce qu'il y a entre les 2!!!! Pharaon ne peut asservir quiconque sur terre, ni au ciel ni entre les 2. C'est un grand pecher qe d'asservir les gens.

5- Nul part dans le Coran l'esclavage est encouragé

dans la sourate 90, il est dit que pour faire partie des "gens de bien", il faut liberer l'esclave, nourir le pauvre etc etc...

Voila ce que l'on peut dire a propos de l'esclavage, il est claire que dans le Coran cette pratique est CLAIREMENT dénoncé et est classé parmis les "pratiques" moralement condamnable.

salam
23.5 et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],
23.6 si ce n´est qu´avec leurs épouses ou les esclaves qu´ils possèdent,
donc il y avait des esclaves

23.5 et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],
23.6 si ce n´est qu´avec leurs épouses ou les esclaves qu´ils possèdent,
donc il y avait des esclaves

faux ces versets ne parlent pas d'esclave, voir version arabe, "ma malakat aymanoukoum", ce qui est en votre possession de plein droit, ca peut etre "une fiance", "une promise" ou meme une femme avec qui nous somme en instence de divorce.

salam

« Soyez bons envers vos père et mère, vos proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Dieu n’aime pas, en vérité, le présomptueux, l’arrogant. »4.36

Retour