autant dire que tu ne peux pas repondre.
autant dire que tu ne peux pas repondre.
1- Egalite entre les Hommes
Coran 6:98
Et c'est Lui qui vous a créés à partir d'une personne (NAFS) unique . Et il y a une demeure et un lieu de dépòt (pour vous.) Nous avons exposé les preuves pour ceux qui comprennent.
2- Dignite de l'HommeCoran 17:70
Certes, Nous avons honoré les fils d'Adam. Nous les avons transportés sur terre et sur mer, leur avons attribué de bonnes choses comme nourriture, et Nous les avons nettement préférés à plusieurs de Nos créatures.
3- Encourager la Liberation des esclaves existants
voir verset 58:3, 5:89, 4:92, 2:177
4- Condamnation de l'esclavage
sourate 26:
16 Rendez-vous donc tous deux auprès de Pharaon, puis dites: Nous sommes les messagers du Seigneur de l'univers,
17 pour que tu renvoies les Enfants d'Israël avec nous.
18 Ne t'avons-nous pas, dit Pharaon, élevé chez nous tout enfant? Et n'as-tu pas demeuré parmi nous des années de ta vie?
19 Puis tu as commis le méfait que tu as fait, en dépit de toute reconnaissance.
20 Je l'ai fait, dit Moïse, alors que j'étais encore du nombre des égarés
21 Je me suis donc enfui de vous quand j'ai eu peur de vous: puis, mon Seigneur m'a donné la sagesse et m'a désigné parmi Ses messagers.
22 Est-ce là un bienfait de ta part [que tu me rappelles] avec reproche, alors que tu as asservi les Enfants d'Israël?
23 Et qu'est-ce que le Seigneur de l'univers? dit Pharaon.
24 Le Seigneur (Rabb) des cieux et de la terre et de ce qui existe entre eux, dit [Moïse], si seulement vous pouviez en être convaincus!
Rabb = le detenteur, celui a qui appartient la chose
Faudrait que tu comprennes ce que signifie Rabb en arabe pour comprendre la logique des 2 derniers versets:
......tu as asservis le peuple.......
mais qu'est ce que le Rabb de l'Univers
....c'est le Rabb (detenteur/proprietaire) des cieux et de la terre et de ce qu'il y a entre les 2!!!! Pharaon ne peut asservir quiconque sur terre, ni au ciel ni entre les 2. C'est un grand pecher qe d'asservir les gens.
5- Nul part dans le Coran l'esclavage est encouragé
dans la sourate 90, il est dit que pour faire partie des "gens de bien", il faut liberer l'esclave, nourir le pauvre etc etc...
Voila ce que l'on peut dire a propos de l'esclavage, il est claire que dans le Coran cette pratique est CLAIREMENT dénoncé et est classé parmis les "pratiques" moralement condamnable.
salam